Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Invité
Eliss
Anonymous
bonjour!
je suis en train de préparer un personnage qui serait romancier, et j'ai une question assez importante: est-ce qu'il est possible d'écrire de la fiction qui pourrait mentionner un couple qui tente de fuir de l'Incontestable ou juste quelque chose qui pourrait critiquer celui ci, comme une dystopie qui aurait bcp de points communs avec le système de l'incontestable? même pour des concours d'écriture en ligne par exemple (donc non rémunéré et sans beaucoup de visibilité), est-ce qu'elle serait censurée, rappelée à l'ordre etc?
merci beaucoup!
Eliss
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Hello à toi Eliss :)

Merci déjà de t'intéresser à notre forum, on a hâte de lire ta fiche ✨
En tant que romancier c'est possible d'écrire de la fiction, mais en effet l'Incontestable veille à ce que sa réputation reste clean. Aucune maison d'édition japonaise ne se risquerait à publier des oeuvres allant contre l'avis majoritaire, à moins que ton personnage s'auto-publie, mais dans ce cas il aurait des rappels à l'ordre pour nuancer ses propos, puis si pas de changement de la censure. Il peut être sujet à une surveillance particulière pour s'assurer que ses oeuvres ne soient pas trop borderline.

Pour ce qui est des concours, si ce sont des concours amateurs en anonyme c'est possible, à partir du moment où cela devient officiel l'Incontestable agit.

En espérant que cela réponde à tes questions, si tu en as d'autres n'hésites pas 😄
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum