-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

— Silence —

Messages postés :
341

Inscrit.e le :
17/05/2017


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Haven ♥
Autre:
Cho Thorne
Cho Thorne
Bonjour bonsoir ! ✨

J'espère que vous allez bien.

Je viens vers vous avec moult petites questions qui sont nées de nos échanges avec  @Hayate Igarashi, ma nouvelle collègue milicienne. Toutes concernent le métier de milicien.

Les salaires

Tududum ! On entame directement avec la question qui fâche ! 😂

Je ne crois pas avoir vu leur salaire évoqué quelque part, et après quelques recherches, il nous semblait cohérent que ça entre dans la fourchette donnée pour un soldat au Japon (voir ici). A savoir que le salaire annuel moyen du japonais actuellement est d'environ 36 000€.

Ce qui donnerait quelque chose comme (on va parler en euros pour plus de simplicité et éviter de sortir le comparateur Boursorama 😂) :
  • 2500€ - soldat
  • 3000€ - caporal
  • 3500€ - caporal-chef
  • 4000€ - au-delà ? je sais qu'il peut y avoir des plus hauts-gradés dans les équipes, pour raisons personnelles

Poser des bases comme ceci nous permettrait d'avoir des bases homogènes entre tous les miliciens déjà présents - et les futurs à venir (qu'on souhaite nombreux 💪) - pour les habitations et le rythme de vie.

Est-ce que cette proposition vous conviendrait ? ou vous semble-t-elle trop haute/basse ?

Le QG

Chaque secteur a son équipe - ce qui fait 23 équipes du coup ? Mais est-ce que chaque secteur a également sa "base" ? Ou est-ce que tous les miliciens se retrouvent au centre de redressement directement ?

Le centre de redressement

Parlant de celui-ci, il y a un petit descriptif de comment tout se découpe à l'intérieur, notamment pour les cellules, le côté obscur de la Force si je puis dire 👀. Pourrait-on également en avoir un pour le coin miliciens s'il y en a bien un ?
Y a-t-il un dortoir ? des vestiaires ? une/des salle(s) d'entraînement ? une salle d'armes ? autre(s) ?

Cela nous permettrait d'éviter les amalgames ou anachronismes en RP's 😂.

Le déroulement du boulot

Voici venir le gros point 😂.

J'ai plusieurs interrogations sur le fonctionnement même du déroulement de ce métier.

Dans un premier temps, les miliciens sont-ils supposés être présents constamment au QG ? ou sont-ils uniquement en astreinte ? si en astreinte, j'imagine un bipeur ou une appli + peut-être des jours de présentiel obligatoire (notamment pour les entraînements, check-up, etc.). La question se pose comme il n'y a pas beaucoup de hors-la-loi finalement, restent-ils à se "tourner les pouces" au QG, sont-ils en mode pompiers, en mode astreinte à la maison...

Annexes a écrit:Chaque équipe est en charge d’un secteur de Tokyo. Si un des conjoints est à Shibuya, l'équipe de Shibuya y est envoyée, si l'autre est à Adachi, ce sera l'équipe d'Adachi, etc.
Chaque équipe est composée de 4 individus (2 soldats, 1 caporal, 1 caporal-chef) et se retrouve en charge d'un secteur donc. Mais comment est-ce que cela se traduit pour du 7j/7 et du 24H/24 ?
  • astreinte perpétuelle ? si oui, ont-ils un bipeur ?
  • roulement mais à ce moment-là deux équipes par secteur ?

Cela rejoint un peu l'interrogation suivante : ont-ils un planning classique, en mode 8H-18H sur lequel ils gèrent les interventions pour les "infractions de fond" (ex : bisou non réalisé en 24H, non présentation au domicile...) ? si oui, y a-t-il une autre équipe (de nuit / de week-end ? les deux ?) qui gèrent les "infractions soudaines" (type : tromperie dans la nuit) ?

Quel est le délai d'une intervention à peu près ?

Et enfin, en cas de vacances et/ou absences (arrêt maladie, autre), y a-t-il un roulement avec les autres équipes SI intervention ? Ex : un soldat d'Adachi est en arrêt mais il y a un vilain à attraper à Adachi ; un soldat de Kita (plus proche) rejoint momentanément l'équipe d'Adachi pour combler le vide ? Ou est-ce qu'il y a plutôt des miliciens de réserve... ?

Voilà voilà, c'est tout pour moi ! 😂
Désolée pour le pavé césar (ceux qui l'ont lu le saluent), j'espère avoir réussi à formuler mes questions correctement (et que les réponses ne se trouvaient pas déjà quelque part 😂).

Merci d'avance !

Le poutou. ❤
Cho Thorne
Cho Thorne
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Questions pour des Miliciens (en cours) 3766924225

Non.

Voilà. Questions pour des Miliciens (en cours) 3385346026


(On en discute avec le staff et on revient vers toi dès qu'on a les réponses Questions pour des Miliciens (en cours) 128457956 )

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Questions pour des Miliciens (en cours) Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Questions pour des Miliciens (en cours) 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Silence —

Messages postés :
341

Inscrit.e le :
17/05/2017


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Haven ♥
Autre:
Cho Thorne
Cho Thorne
Questions pour des Miliciens (en cours) 3766924225

(ça marche, merci ❤, courage à vous 💪 😂)
Cho Thorne
Cho Thorne
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonsoir Questions pour des Miliciens (en cours) 1362171446

Pour informations, tout ce qui est décidé ici sera rajouté aux annexes lors de leur refonte.


Les salaires

La proposition nous convient parfaitement. Vous pouvez partir sur cette base.


Le QG

Pour le nombre d’équipe, je te renvoie au point sur le déroulement du boulot.
Sinon, on peut dire que chaque secteur a sa « base » comme tu dis, mais c’est au centre de redressement de Tokyo qu’ils rendent des comptes et qu’ils doivent emmener les mariés récalcitrants.


Le centre de redressement

Il y a effectivement un coin « vie » pour les miliciens. Un peu comme une caserne de pompiers par exemple. Il y a des chambres/dortoirs. On peut imaginer des chambres pour 4 personnes (par équipe donc) avec des lits superposés.
Salle d’entraînement, vestiaires, salles de bain, cuisine/réfectoire... Attention pour les salles d’armes, il n’y en a pas de létales dans le lot, ça va être des matraques principalement, ou à la limite des tasers. Mais on n’est pas là pour tuer les civils.

On essaiera de faire une description plus détaillée à la refonte des annexes.


Le déroulement du boulot

Après réflexion, une équipe par secteur n’est pas possible.
On va donc partir sur un fonctionnement en 3/8 sur chaque secteur, donc au moins 4 équipes de 4 + des remplaçants s’il y a besoin.

Donc trois plages horaires possibles afin de couvrir le 7/7 24/24 :
- 8h à 16h
- 16h à minuit
- minuit à 8h

Les équipes font donc des roulements sur ces périodes-là. Par exemple, une équipe va travailler deux jours de suite le matin, puis deux jours de suite l’après-midi et deux jours de suite la nuit, et enchainer avec un ou deux de repos. Afin que tout le monde puisse se reposer.

Quand ils sont de service, ils doivent être au QG, prêts à intervenir dès qu’un ordre de l’Incontestable tombe. Ils peuvent également avoir des services d’astreinte en cas de besoin, voire même remplacer des collègues d’autres équipes selon les situations.
Pour les astreintes, on peut supposer qu’ils ont un bipeur, oui.

Je pense que ce fonctionnement devrait pouvoir répondre à tes autres questions concernant les vacances et arrêts maladie éventuels.

Donc pour résumer il doit y avoir à peu près 400 miliciens à Tokyo, pour une population de 14 millions d'habitants.
4 équipes x 4 personnes = 16 par arrondissements
16 x 23 arrondissements = 368
+ les miliciens remplaçants/d’astreinte.


En espérant que tout soit clair pour vous 👀
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ♥

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Questions pour des Miliciens (en cours) Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Questions pour des Miliciens (en cours) 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Silence —

Messages postés :
341

Inscrit.e le :
17/05/2017


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Haven ♥
Autre:
Cho Thorne
Cho Thorne
Coucou !
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, c'est très clair Questions pour des Miliciens (en cours) 1227068846.

Après quelques noeuds au cerveau à essayer d'organiser le planning, je remercie également @Hayate Igarashi, qui nous a sorti un calendrier de qualité. 👌

Petites questions complémentaires :
  • concernant les armes (non létales, c'était déjà bien noté, pas de souci), elles restent au centre de redressement ou est-ce qu'il y a également une salle sécurisée dans les QG ? savoir s'ils font l'aller-retour centre de redressement/QG quotidiennement, parce que j'imagine bien qu'ils vont pas ramener lesdites armes à la maison
  • et d'ailleurs, doivent-ils venir en uniforme ou bien s'habiller au boulot ? sont-ils autorisés à rentrer chez eux avec l'uniforme, doivent-ils exclusivement le conserver dans leur(s) casier(s) ?
  • concernant leur uniforme d'ailleurs, il est indiqué qu'il ressemble à celui du GIGN (très badass, merci ✨), est-ce qu'on peut juste confirmer que du coup, outre les rangers, le pantalon, pull, gilet pare-balles, protections diverses, ils ont également une cagoule (peut-être pour éviter d'être reconnus ?), des lunettes de protection voire une visière ou un casque en fonction de l'intervention ? idk + des oreillettes ?
  • et ont-ils un véhicule par équipe/secteur ? si oui, quel type ? 👀 Fourgon, me murmure Hayate à l'oreille ? 😂 J'imagine qu'il faut de la place pour balader tout ce beau monde.

C'est tout pour moi, je pense. Questions pour des Miliciens (en cours) 517494357 Et ça fait déjà beaucoup pardon pour le surplus de boulot. 😂
Je laisse Hayate rebondir si quelque chose lui vient en plus. \o/

Encore merci ! ❤
Cho Thorne
Cho Thorne
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonjour Questions pour des Miliciens (en cours) 1362171446

Désolé pour l'attente, j'ai pas du tout oublié de venir répondre alors que ça fait une semaine que j'ai les réponses Questions pour des Miliciens (en cours) 3766924225

  • Il y a effectivement des salles sécurisées dans chaque QG. C'est plus pratique pour préparer les interventions. Questions pour des Miliciens (en cours) 4115966937

  • Ils doivent s'habiller au boulot et l'uniforme ne doit pas aller à la maison. Quand ils sont d'astreinte, ils sont donc obligés de repasser par leur QG s'ils sont appelés. Parce que, comme les armes à la maison sont interdites, ils sont de toutes façons obligés d'aller au QG. Et puis, les gens étant géolocalisés grâce à leur puce, ils sont pas à une heure près pour se faire chopper Questions pour des Miliciens (en cours) 3182035657

  • Pour les oreillettes, c'est presque une évidence oui ! Il faut bien pouvoir communiquer s'il y a besoin de se séparer pour chopper le fuyard Questions pour des Miliciens (en cours) 4115966937 Pour les cagoules, c'est pas une obligation de l'uniforme mais les miliciens peuvent, s'ils le souhaitent, en mettre une. Ca peut être fortement conseillé si par exemple ils vont chercher quelqu'un affilié aux yakuzas. Genre petite alerte spéciale sur la mission donnée par l'Incontestable ? Questions pour des Miliciens (en cours) 3182035657

  • Comptez au moins deux véhicules par secteur, au cas où il y en a un qui tombe en panne. Et ce doit être effectivement des fourgons, de la taille de ceux qu'on peut voir dans les films je pense. Questions pour des Miliciens (en cours) 517494357

De nouveau, j'espère que c'est tout clair pour vous. 👀

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Questions pour des Miliciens (en cours) Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Questions pour des Miliciens (en cours) 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum