— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Tifanny Matsuo
Tifanny Korihana
Informations générales
Nom :Korihana
Prénom.s :Tifanny
Genre :Féminin
Origines : Japonaise/ Britannique
Activité :Serveuse
Sexualité :Une attirance clairement portée chez les demoiselles plutôt que chez les messieurs
Avatar :Tifa Lockhart - Final Fantasy VII
Réglement : Validé - Michiko
CheminLes tops-site
Autre :
Prénom.s :Tifanny
Genre :Féminin
Origines : Japonaise/ Britannique
Activité :Serveuse
Sexualité :Une attirance clairement portée chez les demoiselles plutôt que chez les messieurs
Avatar :Tifa Lockhart - Final Fantasy VII
Réglement : Validé - Michiko
CheminLes tops-site
Autre :
Histoire
Née au crépuscule du 21ème siècle d'une petite famille de Shobara dans la province d'Hiroshima, je dirais que j'ai rencontré une enfance plutôt heureuse. Pas d'histoire triste à pleurer à cette période. En effet, ma mère d'origine britannique - elle avait emménagé au Japon pour fuir sa propre famille avec qui elle entretenait des relations plus que conflictuelles - et mon père, bien que s'étant unis sous l'ordre de l'Incontestable, semblaient plutôt heureux dans cette relation. Une preuve de plus que certains mouvements de ces dernières années ne sont pas forcément dans le vrai. L' amour ne manqua jamais sous notre toit. De plus, nous ne manquions de rien. C'est ainsi que je grandis dans cette petite ville , à mon sens il s'agissait plutôt d'un village mais les instances me donnent tort, au cadre idyllique. Si la technologie a pris le pas sur le Japon depuis des décennies, Shobara est une ville différente. La technologie a bien envahi une bonne partie de nos maisons mais elle cohabite toujours avec les vieilles traditions nippones du temps de mon arrière grand-mère. C'est ainsi que je pouvais tout de même profiter enfant des alentours boisés, des rares rizières survivantes, des lacs où je me baignais et je jouais avec insouciance ou encore de la montagne du coin sous le regard attentif de mes parents.
C'est d'ailleurs là-bas que s'opéra l'événement qui m'éloigna de ces sorties innocentes. Je devais avoir une dizaine d'années et je m'étais mis en tête d'explorer le mont Hiba. Seule bien entendu. Oui l'idée est stupide et les conséquences le furent tout autant. J'ai toujours été un peu aventureuse enfant. Tout se passait bien durant les premières heures de l'exploration mais il ne fallut que quelques secondes pour que je glisse sur une pierre lors d'une de mes ascensions. Le résultat fut plutôt simple. Je fis une chute de plusieurs mètres mais par chance je survécus miraculeusement. Je survécus mais ma jambe se cassa à l'impact me laissant dans l'incapacité de rentrer. Bien évidemment, je n'avais pas prévenu mes parents, consciente qu'ils n'accepteraient jamais que je m'aventure en ces lieux mais pire encore, je n'avais pas daigné prendre mon téléphone comme à chacun de mes vagabondages. A quoi bon? Il ne m'arrivait jamais rien… Quelle ironie… Je restais ainsi seule, sans moyen de me retrouver, du moins c'est ce que je pensais quand la nuit se mit à poindre à l'horizon et que le froid commença à s'installer. Je me souviens vaguement de ce moment. Le souvenir le plus précis que j'en garde c'est ce silence. Un peu comme si tout avait disparu autour de moi. Je ne saurais dire si je me suis demandé si j'allais disparaître à mon tour… Je sais que j'y ai pensé plus tard dans ma chambre lorsque je me suis retrouvée alitée… Passons ! Par chance, mon père me retrouva quelques minutes après ces vilaines pensées : une vieille dame m'avait reconnu et avait indiqué que je me dirigeais vers le mont Hiba à mon père lorsqu'il se mit à ma recherche, ne me voyant pas rentrée. Une aubaine, une bonne étoile, une chance, appelons-la comme vous voulez mais elle ne m'évita pas un savon et une interdiction de sortie - qui ne servait à rien car j'étais convalescente. Cette convalescence changea cependant certaines choses chez moi : premièrement cette introspection forcée me passa le goût de l'aventure et je commençais tout naturellement à me détourner des plaisirs du dehors et dans un second temps, je me découvrais bien plus prudente. Plus mesurée. Cette escapade idiote me laissa aussi une vilaine cicatrice, non pas physique mais psychique, quelque chose d'assez ridicule et d'honteux qui me suit toujours aujourd'hui: la nyctophobie. Finalement, c'est après cette épisode peu glorieux et terrifiant que sans vraiment y penser - même si désormais le recul me permet de le comprendre - je ne sortais ensuite plus pour explorer les alentours.
Le cours des choses continua environ jusqu'à mes treize ans. Deux événements majeurs se passèrent pour moi : premièrement internet commença à fourmiller de mécontents et d'agitateurs. Les Incontrôlables ou un truc du genre. Le tumulte qu'engendra leurs apparitions ne gagna que peu ma petite ville mais je ne pouvais faire un pas sans en entendre parler jour après jour. Si je pouvais identifier leurs revendications, elles ne m'effleuraient pas vraiment. L'Incontestable était une institution dont nous avions besoin. Elle l'est toujours d'ailleurs ! Quoi qu'il en soit, si ce vent de "changement" ne cessait de souffler, je dois dire qu'il devint bientôt le cadet de mes soucis car la même année un incident survint. C'était un jour comme les autres. Je me suis rendue à l'école comme chaque jour. Rien ne semblait différent. Je sais que cet énoncé peut sembler ridicule mais je peux vous avouer m'être retracé le déroulé de cette journée plus d'une fois. Retracer en quête d'un quelconque indice. Un quelconque signe. Rien. Bref… Excusez-moi cette digression. Je disais donc que ce jour tout se déroula comme habituellement à une exception près. En effet, vers quinze heures, on me fit convoquer dans le bureau du directeur. Je me souviens m'être interrogée tout le long du trajet dans les couloirs vides de mon établissement jusqu'à atteindre ma destination. Qu'avais-je pu faire? Ce n'est pas pour me vanter mais je n'étais pas vraiment une "fille à problèmes, aussi, je ne comprenais pas. Comment aurais-je pu deviner? Je me souviens avoir poussé la porte et m'être retrouvée encore plus empreinte de doutes en voyant le visage grave de mon directeur d'établissement et d'une personne que je ne connaissais pas, debout devant son bureau se tourner vers moi. On ne m'a pas vraiment ménagé lorsqu'on me présenta les choses. Enfin si mais… Je me retrouvais orpheline. Ne tournons pas autour du pot. Certes, on prit des pincettes avec moi mais c'est tout ce qui parvint à atteindre mon cerveau. Un faux contact? Un incendie criminel? Je crois me souvenir que l'enquête a conclu à un incendie accidentel. Un dysfonctionnement électrique. Mes souvenirs sont flous. Je suppose que mon cerveau préfère ignorer les détails. Dans tout les cas, tout ce que je sais c'est que ma maison avait pris feu et qu'il n'en restait rien. On m'a même emmené sur les lieux des jours après. Je revois encore ce tas de cendres qui avait abrité nos fous-rires et nos souvenirs. Envolés tout ça. Je crois que je n'ai pas parfaitement réalisé tout de suite. Enfin si mais je n'arrivais pas à mettre de mot sur ce que je pouvais ressentir, sentir ou même voir. C'est venu bien après. Bien trop tard. Détresse. Tristesse. Colère. Sentiment d'injustice. Question. Culpabilité non justifiée. Incompréhension. Déni. Tout se mélangea assez habilement pour que je ne puisse rien exprimer et que je reste à faire comme si de rien était en surface. C'est ainsi que ce jour-là, je suis simplement resté là sans un mot à contempler l'ampleur du désastre.
Les choses furent ensuite vite prises en charge… Dans un premier temps, je fus hébergée chez une amie pour une "transition plus douce" - encore les mots qui me furent donnés ce jour - puis on me trouva dans l'urgence des "parents de substitution". Ce sont les mots exacts que la personne, que j'appris être des services sociaux, employa ce jour là lors de l'entretien… C'est à ce moment que je fus contrainte de rejoindre la capitale pour rejoindre leur habitation. Attention, je ne me plains pas. Au contraire, je dois dire que je suis reconnaissante de ne pas devoir me soucier de l'avenir mais disons que… ça manquait de délicatesse. Pour être parfaitement honnête, j'aurais aimé que les choses se passent autrement… J'aurais aimé pouvoir vraiment en parler à quelqu'un… Quelques rendez-vous avec une psychologue n'ont pas suffi à briser le masque… Je ne désirais tout simplement pas en parler à cette époque je suppose… Le pouvais-je tout simplement? Aujourd'hui encore je préfère éluder tout ce que je peux en penser ou bien même ce que je ressens au quotidien alors vous savez… Bref ! Je me suis retrouvée du jour au lendemain sans mes rares amis mais je suppose que c'est ainsi que les choses devaient se passer. J'aurais préféré que mes parents soient encore là, bien évidemment… mais il faut bien grandir à un moment qu'on le souhaite ou non?
Quoi qu'il en soit, je me retrouvais désormais à Tokyo, une ville bien différente. Ma nouvelle famille aussi était bien différente. Ils s'agissaient d'une lointaine cousine de mon père et son mari si je ne me trompe pas. Je dois avouer que je ne les avais jamais rencontrés avant le jour où on m'emmena chez eux. Et je crois savoir pourquoi… Mes parents étaient des personnes attentionnées et radieuses. Eux, ils étaient plus froids, plus éteints aussi. Tout ce que mes parents n'aimaient pas. Je me console aujourd'hui en me disant qu'ils étaient malgré tout bienveillants. Du moins je crois. Nous n'avons jamais vraiment échangé pour être totalement honnête. Ils ne me portaient pas vraiment un grand intérêt et je ne ressentais pas vraiment le besoin de leur parler. Même mes parents ne furent jamais vraiment évoqués. Ils vivaient dans leur monde et moi, le mien. Je suppose que tant que je donnais le change et que je m'efforçais à garder des résultats scolaires "suffisants", ça leur convenait. Même si encore une fois, je dresse un tableau peu reluisant de ce couple, ce ne sont pas des gens mauvais. Simplement nous ne pouvions pas nous comprendre… C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis mise à faire du sport tous les jours ou presque d'ailleurs. C'était ma manière d'évacuer et de profiter sur de vieux titres de musique. Il fallait bien extérioriser les différents sentiments qui me gagnèrent petit à petit. Je crois que je vis toujours avec ces émotions d'ailleurs.. Bref… J'ai parcouru les années qui suivirent en essayant de me construire dans cette fin d'adolescence plus atypique. Oui, la vie n'a pas toujours été un fleuve tranquille. Tout s'est précipité à un moment. Entre les manifestations contestataires et les funestement célèbres explosions qu'elles provoquèrent, les catastrophes naturelles qui frappèrent le Japon, l'épidémie et les chasses à l'homme qui suivirent pour rattraper les mécontents… J'ai eu de la chance de ne pas être affecté par l'épidémie et de ne perdre personne de mon entourage mais je dois dire que j'avais déjà fort à gérer de mon côté mais le Big Bang Kiss et les comportements observés pendant le dysfonctionnement des puces ne firent que me convaincre un peu plus que l'Incontestable était une nécessité pour nous… C'est grâce à ce dernier que nous avons surmonté ces épreuves à mon sens. Enfin je digresse ! Le résultat de ces années mouvementées était plutôt simple. J'avais encore perdu mon "chez-moi" avec le Shukumei. Je me souviens encore des ruines de ma chambre. Je me retrouvais une nouvelle fois face à un spectacle que je connaissais déjà trop bien. Un spectacle dont j'aurais préféré me passer. C'était trop. Nécessité fait alors loi dans ce genre de moment. Dès qu'il me fut possible de le faire, je pris congé de mes "parents de substitution" et j'interrompis mes études. Je voulais prendre mon envol. De plus, cette séparation ne fut pas vraiment douloureuse. Nous n'avions que peu en commun et nous étions plus des colocataires qu'une véritable famille… Contrairement à ce que j'avais pu vivre à Shobara.
J'oubliais ! Je vous parlais de se construire dans une fin d'adolescence atypique tout à l'heure? Je suppose qu'il convient d'aborder la découverte de "ma différence". J'utilise ce mot mais je ne m'en cache pas vraiment ! Je préfère les filles c'est un fait ! Mes parents me répétaient souvent que l'important était que je sois heureuse alors m'en cacher serait un peu un manque de respect envers eux à mon sens. Bref! Je m'en suis rendu compte d'une manière assez banale pour être parfaitement honnête. Je m'étais déjà faite la réflexion que les conversations sur les garçons ne m'intéressaient pas outre mesure mais disons qu'entre la disparition de mes parents - et de toute façon je pense que j'étais trop jeune pour m'interroger sérieusement sur le sujet - et toutes les autres perturbations de ces dernières années, je ne m'étais pas vraiment posé de questions franches. Certes, je me disais bien que les "atours" féminins attiraient plus mon regard que ceux de la gente masculine mais je crois que je ne parvenais pas vraiment à y mettre des mots. Pas que ce soit tabou ou autre pour moi ! Je n'étais pas si ignorante que ça ! Enfin ce n'est pas le sujet ceci-dit ! Revenons-en à ce que je disais. J'ai vraiment pris conscience de ce que je ressentais lorsque je me suis surprise à flirter avec des filles lors de mes séances de sport. Je devais déjà le faire auparavant mais là ça m'a un peu sauté au visage pour faire simple ! Je dois avouer m'être plus sérieusement interrogé par la suite mais… Peut-on nier l'évidence lorsque les pièces du puzzle s'alignent face à vous? Au moins maintenant je flirte en connaissance de cause ! (rires)
Si je devais conclure je dirais que certes, la vie en solitaire n'est pas toujours aisée et tout n'est pas toujours rose mais je suis plutôt contente en définitive. La vie reprend son cours ici doucement et c'est sûrement le plus important. C'est ce qu'il faut se dire !
C'est d'ailleurs là-bas que s'opéra l'événement qui m'éloigna de ces sorties innocentes. Je devais avoir une dizaine d'années et je m'étais mis en tête d'explorer le mont Hiba. Seule bien entendu. Oui l'idée est stupide et les conséquences le furent tout autant. J'ai toujours été un peu aventureuse enfant. Tout se passait bien durant les premières heures de l'exploration mais il ne fallut que quelques secondes pour que je glisse sur une pierre lors d'une de mes ascensions. Le résultat fut plutôt simple. Je fis une chute de plusieurs mètres mais par chance je survécus miraculeusement. Je survécus mais ma jambe se cassa à l'impact me laissant dans l'incapacité de rentrer. Bien évidemment, je n'avais pas prévenu mes parents, consciente qu'ils n'accepteraient jamais que je m'aventure en ces lieux mais pire encore, je n'avais pas daigné prendre mon téléphone comme à chacun de mes vagabondages. A quoi bon? Il ne m'arrivait jamais rien… Quelle ironie… Je restais ainsi seule, sans moyen de me retrouver, du moins c'est ce que je pensais quand la nuit se mit à poindre à l'horizon et que le froid commença à s'installer. Je me souviens vaguement de ce moment. Le souvenir le plus précis que j'en garde c'est ce silence. Un peu comme si tout avait disparu autour de moi. Je ne saurais dire si je me suis demandé si j'allais disparaître à mon tour… Je sais que j'y ai pensé plus tard dans ma chambre lorsque je me suis retrouvée alitée… Passons ! Par chance, mon père me retrouva quelques minutes après ces vilaines pensées : une vieille dame m'avait reconnu et avait indiqué que je me dirigeais vers le mont Hiba à mon père lorsqu'il se mit à ma recherche, ne me voyant pas rentrée. Une aubaine, une bonne étoile, une chance, appelons-la comme vous voulez mais elle ne m'évita pas un savon et une interdiction de sortie - qui ne servait à rien car j'étais convalescente. Cette convalescence changea cependant certaines choses chez moi : premièrement cette introspection forcée me passa le goût de l'aventure et je commençais tout naturellement à me détourner des plaisirs du dehors et dans un second temps, je me découvrais bien plus prudente. Plus mesurée. Cette escapade idiote me laissa aussi une vilaine cicatrice, non pas physique mais psychique, quelque chose d'assez ridicule et d'honteux qui me suit toujours aujourd'hui: la nyctophobie. Finalement, c'est après cette épisode peu glorieux et terrifiant que sans vraiment y penser - même si désormais le recul me permet de le comprendre - je ne sortais ensuite plus pour explorer les alentours.
Le cours des choses continua environ jusqu'à mes treize ans. Deux événements majeurs se passèrent pour moi : premièrement internet commença à fourmiller de mécontents et d'agitateurs. Les Incontrôlables ou un truc du genre. Le tumulte qu'engendra leurs apparitions ne gagna que peu ma petite ville mais je ne pouvais faire un pas sans en entendre parler jour après jour. Si je pouvais identifier leurs revendications, elles ne m'effleuraient pas vraiment. L'Incontestable était une institution dont nous avions besoin. Elle l'est toujours d'ailleurs ! Quoi qu'il en soit, si ce vent de "changement" ne cessait de souffler, je dois dire qu'il devint bientôt le cadet de mes soucis car la même année un incident survint. C'était un jour comme les autres. Je me suis rendue à l'école comme chaque jour. Rien ne semblait différent. Je sais que cet énoncé peut sembler ridicule mais je peux vous avouer m'être retracé le déroulé de cette journée plus d'une fois. Retracer en quête d'un quelconque indice. Un quelconque signe. Rien. Bref… Excusez-moi cette digression. Je disais donc que ce jour tout se déroula comme habituellement à une exception près. En effet, vers quinze heures, on me fit convoquer dans le bureau du directeur. Je me souviens m'être interrogée tout le long du trajet dans les couloirs vides de mon établissement jusqu'à atteindre ma destination. Qu'avais-je pu faire? Ce n'est pas pour me vanter mais je n'étais pas vraiment une "fille à problèmes, aussi, je ne comprenais pas. Comment aurais-je pu deviner? Je me souviens avoir poussé la porte et m'être retrouvée encore plus empreinte de doutes en voyant le visage grave de mon directeur d'établissement et d'une personne que je ne connaissais pas, debout devant son bureau se tourner vers moi. On ne m'a pas vraiment ménagé lorsqu'on me présenta les choses. Enfin si mais… Je me retrouvais orpheline. Ne tournons pas autour du pot. Certes, on prit des pincettes avec moi mais c'est tout ce qui parvint à atteindre mon cerveau. Un faux contact? Un incendie criminel? Je crois me souvenir que l'enquête a conclu à un incendie accidentel. Un dysfonctionnement électrique. Mes souvenirs sont flous. Je suppose que mon cerveau préfère ignorer les détails. Dans tout les cas, tout ce que je sais c'est que ma maison avait pris feu et qu'il n'en restait rien. On m'a même emmené sur les lieux des jours après. Je revois encore ce tas de cendres qui avait abrité nos fous-rires et nos souvenirs. Envolés tout ça. Je crois que je n'ai pas parfaitement réalisé tout de suite. Enfin si mais je n'arrivais pas à mettre de mot sur ce que je pouvais ressentir, sentir ou même voir. C'est venu bien après. Bien trop tard. Détresse. Tristesse. Colère. Sentiment d'injustice. Question. Culpabilité non justifiée. Incompréhension. Déni. Tout se mélangea assez habilement pour que je ne puisse rien exprimer et que je reste à faire comme si de rien était en surface. C'est ainsi que ce jour-là, je suis simplement resté là sans un mot à contempler l'ampleur du désastre.
Les choses furent ensuite vite prises en charge… Dans un premier temps, je fus hébergée chez une amie pour une "transition plus douce" - encore les mots qui me furent donnés ce jour - puis on me trouva dans l'urgence des "parents de substitution". Ce sont les mots exacts que la personne, que j'appris être des services sociaux, employa ce jour là lors de l'entretien… C'est à ce moment que je fus contrainte de rejoindre la capitale pour rejoindre leur habitation. Attention, je ne me plains pas. Au contraire, je dois dire que je suis reconnaissante de ne pas devoir me soucier de l'avenir mais disons que… ça manquait de délicatesse. Pour être parfaitement honnête, j'aurais aimé que les choses se passent autrement… J'aurais aimé pouvoir vraiment en parler à quelqu'un… Quelques rendez-vous avec une psychologue n'ont pas suffi à briser le masque… Je ne désirais tout simplement pas en parler à cette époque je suppose… Le pouvais-je tout simplement? Aujourd'hui encore je préfère éluder tout ce que je peux en penser ou bien même ce que je ressens au quotidien alors vous savez… Bref ! Je me suis retrouvée du jour au lendemain sans mes rares amis mais je suppose que c'est ainsi que les choses devaient se passer. J'aurais préféré que mes parents soient encore là, bien évidemment… mais il faut bien grandir à un moment qu'on le souhaite ou non?
Quoi qu'il en soit, je me retrouvais désormais à Tokyo, une ville bien différente. Ma nouvelle famille aussi était bien différente. Ils s'agissaient d'une lointaine cousine de mon père et son mari si je ne me trompe pas. Je dois avouer que je ne les avais jamais rencontrés avant le jour où on m'emmena chez eux. Et je crois savoir pourquoi… Mes parents étaient des personnes attentionnées et radieuses. Eux, ils étaient plus froids, plus éteints aussi. Tout ce que mes parents n'aimaient pas. Je me console aujourd'hui en me disant qu'ils étaient malgré tout bienveillants. Du moins je crois. Nous n'avons jamais vraiment échangé pour être totalement honnête. Ils ne me portaient pas vraiment un grand intérêt et je ne ressentais pas vraiment le besoin de leur parler. Même mes parents ne furent jamais vraiment évoqués. Ils vivaient dans leur monde et moi, le mien. Je suppose que tant que je donnais le change et que je m'efforçais à garder des résultats scolaires "suffisants", ça leur convenait. Même si encore une fois, je dresse un tableau peu reluisant de ce couple, ce ne sont pas des gens mauvais. Simplement nous ne pouvions pas nous comprendre… C'est d'ailleurs à ce moment que je me suis mise à faire du sport tous les jours ou presque d'ailleurs. C'était ma manière d'évacuer et de profiter sur de vieux titres de musique. Il fallait bien extérioriser les différents sentiments qui me gagnèrent petit à petit. Je crois que je vis toujours avec ces émotions d'ailleurs.. Bref… J'ai parcouru les années qui suivirent en essayant de me construire dans cette fin d'adolescence plus atypique. Oui, la vie n'a pas toujours été un fleuve tranquille. Tout s'est précipité à un moment. Entre les manifestations contestataires et les funestement célèbres explosions qu'elles provoquèrent, les catastrophes naturelles qui frappèrent le Japon, l'épidémie et les chasses à l'homme qui suivirent pour rattraper les mécontents… J'ai eu de la chance de ne pas être affecté par l'épidémie et de ne perdre personne de mon entourage mais je dois dire que j'avais déjà fort à gérer de mon côté mais le Big Bang Kiss et les comportements observés pendant le dysfonctionnement des puces ne firent que me convaincre un peu plus que l'Incontestable était une nécessité pour nous… C'est grâce à ce dernier que nous avons surmonté ces épreuves à mon sens. Enfin je digresse ! Le résultat de ces années mouvementées était plutôt simple. J'avais encore perdu mon "chez-moi" avec le Shukumei. Je me souviens encore des ruines de ma chambre. Je me retrouvais une nouvelle fois face à un spectacle que je connaissais déjà trop bien. Un spectacle dont j'aurais préféré me passer. C'était trop. Nécessité fait alors loi dans ce genre de moment. Dès qu'il me fut possible de le faire, je pris congé de mes "parents de substitution" et j'interrompis mes études. Je voulais prendre mon envol. De plus, cette séparation ne fut pas vraiment douloureuse. Nous n'avions que peu en commun et nous étions plus des colocataires qu'une véritable famille… Contrairement à ce que j'avais pu vivre à Shobara.
J'oubliais ! Je vous parlais de se construire dans une fin d'adolescence atypique tout à l'heure? Je suppose qu'il convient d'aborder la découverte de "ma différence". J'utilise ce mot mais je ne m'en cache pas vraiment ! Je préfère les filles c'est un fait ! Mes parents me répétaient souvent que l'important était que je sois heureuse alors m'en cacher serait un peu un manque de respect envers eux à mon sens. Bref! Je m'en suis rendu compte d'une manière assez banale pour être parfaitement honnête. Je m'étais déjà faite la réflexion que les conversations sur les garçons ne m'intéressaient pas outre mesure mais disons qu'entre la disparition de mes parents - et de toute façon je pense que j'étais trop jeune pour m'interroger sérieusement sur le sujet - et toutes les autres perturbations de ces dernières années, je ne m'étais pas vraiment posé de questions franches. Certes, je me disais bien que les "atours" féminins attiraient plus mon regard que ceux de la gente masculine mais je crois que je ne parvenais pas vraiment à y mettre des mots. Pas que ce soit tabou ou autre pour moi ! Je n'étais pas si ignorante que ça ! Enfin ce n'est pas le sujet ceci-dit ! Revenons-en à ce que je disais. J'ai vraiment pris conscience de ce que je ressentais lorsque je me suis surprise à flirter avec des filles lors de mes séances de sport. Je devais déjà le faire auparavant mais là ça m'a un peu sauté au visage pour faire simple ! Je dois avouer m'être plus sérieusement interrogé par la suite mais… Peut-on nier l'évidence lorsque les pièces du puzzle s'alignent face à vous? Au moins maintenant je flirte en connaissance de cause ! (rires)
Si je devais conclure je dirais que certes, la vie en solitaire n'est pas toujours aisée et tout n'est pas toujours rose mais je suis plutôt contente en définitive. La vie reprend son cours ici doucement et c'est sûrement le plus important. C'est ce qu'il faut se dire !
Physique
C'est pour ma pièce d'identité? Etrange… Ma photo d'identité ne suffit pas? Soit ! Très bien ! Je vais tâcher de faire de mon mieux ! Dans un premier temps, je vais parler de ma taille. Je mesure un mètre soixante sept exactement ! Je dois avouer que j'aurais souhaité être un peu plus grande mais je ne dirais pas que ça me dérange outre mesure ceci dit… Bref! Je suis plutôt sportive et mince. Il est plutôt rare en effet que je passe une journée sans aller courir ou faire une quelconque activité sportive. Je ne le fais pas vraiment pour ma taille ou même pour sculpter mes formes mais parce que ça m'aide à me vider la tête … Même si disons le honnêtement, je ne suis pas mécontente de mes formes. Ni de la texture de ma peau qui égale peut-être la douceur de la pêche. Je suis plutôt gâtée par la nature sur ce plan. Au point qu'elle m'attire souvent les regards et même si je dois avouer que je m'y suis habituée, ça me mettait souvent mal à l'aise auparavant. Tiens, j'allais oublier mais j'ai des mains plutôt petites. Parlons donc d'autre chose… de mon visage si ce petit descriptif est obligatoire. J'espère que ce descriptif ne me fera pas paraître trop présomptueuse… Bon je me lance. J'ai un petit minois aux traits fins, un petit nez discret surmonté par deux grands yeux noisette aux teintes carmin coiffés de grands cils. Je sais que la couleur de mes yeux étonne souvent et que ce n'est pas très banal mais ils sont naturels ! Ma mère avait les mêmes de souvenir… Peut-être qu'elle avait usé d'une quelconque opération? Elle n'est plus vraiment là pour en répondre… Je vous avouerais que je préfère éluder la question d'accoutumée que de reconnaître mon ignorance. Parlons plutôt d'autre chose du coup ! Mon sourire même si plutôt discret, ne laisse pas indifférent semble t-il. Le tout est encadré par de longs cheveux bruns cendrés que je n'attache jamais et qui tombe environ jusqu'au milieu de mon dos. Et pour le reste… Arrêtons-nous là ! je crois que j'en ai dit assez pour une simple pièce d'identité non?
Caractère
Me décrire en quelques mots? Je veux bien essayer mais je ne garantis rien ! Pour commencer je dirais que je suis une personne douce, une personne qui préfère mettre l'amour au premier plan, une personne qui aime à offrir toute l'attention possible à tout à chacun et aider au mieux, quelqu'un qui essaye de voir le positif en tout ou du moins de laisser percevoir les choses de la sorte. Mon passé n'y est pas étranger… Disons que je n'aime pas qu'on s'inquiète pour moi et je fais de mon mieux pour être le soleil quotidien de mon entourage. C'est un peu le rôle que je me donne. La façon dont j'aime qu'on me perçoit. Je dirais que je me satisfais d'écouter de la manière la plus bienveillante qui soit et de mettre en lumière les émotions de chacun même si par contraste je ne m'exprime peut-être pas assez. J'ai la fâcheuse tendance à enfermer mes émotions et les taire, feignant que tout va bien, même lorsque ça fait mal… Sûrement un comportement purement japonais je suppose? (rires). Plus sérieusement, je suis moins solaire que j'aime le paraître et j'ai tendance à accumuler les soucis, les doutes ou même les questionnements mais je ne les laisse pas filtrer même pas à mes proches. Je suppose que je devrais travailler là-dessus mais que voulez-vous on ne se refait pas ! Au fond, je dirais même que je suis plus pétrie de doutes qu'autre chose malgré la surface… J'ai plus de failles que je veux bien l'admettre… Certaines plus à vifs que d'autres mais ce n'est pas forcément le sujet de cet entretien n'est-ce pas? Je suppose par exemple que ma peur profonde de l'abandon ou de m'ouvrir aux autres en est une? Que ma peur puérile du noir et les crises d'angoisse qu'elles me provoquent par épisode en est une autre ? Passons ! Je suis encore trop jeune pour m'appesantir sur ça! La tranquillité de l'âme viendra avec l'âge comme disait mon père ! Oh ! J'allais presque oublier mais je dirais que je suis aussi très conciliante même si ça ne signifie pas que je me laisse marcher dessus ! Ce caractère me vient surtout de ma pratique sportive à laquelle j'accorde la majeure partie de mon temps libre. La boxe et le jogging principalement même s'il m'arrive de m'essayer à autre chose de temps à autre. C'est la seule technique que j'ai trouvé pour me vider efficacement la tête. Je l'utilise principalement depuis mon arrivée ici pour dire vrai. C'est sûrement ma soupape de sécurité pour gérer mes émotions, tout particulièrement depuis ce qui s'est passé chez moi… Enfin bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas compter sur moi pour me laisser faire ! Je dis ça mais je suis plutôt réservée par nature… Peut-être même plus depuis la disparition de mes parents à vrai dire… Enfin ! Comment? Si j'ai des projets ? Oui et non. Pas vraiment à vrai dire… J'ai un peu écourté mes études sur un coup de tête sans trop savoir où je souhaitais aller et ce que je souhaitais faire pour être tout à fait honnête… Je voulais simplement honorer le plus grand souhait de mes parents, celui pour lequel ils ont œuvré toute ma jeunesse : mon bonheur. Quel que soit la façon. J'essaie de m'en souvenir en toute situation ! Je voulais simplement être heureuse à ce moment… Je me sentais un peu prise au piège avec mes "parents de substitution" je suppose. Je n'aspirais plus qu'à me créer mon propre havre de paix. Un havre de paix qui ne disparaitrait pas cette fois. Un havre de paix qui ne partirait pas en cendres ou qui ne finirait pas englouti sous les flots. Si j'osais même, je dirais simplement un havre de paix où je pourrais enfin aussi "fonder" ma propre famille. C'est pour ces raisons que, pour être parfaitement honnête, j'ai pris le premier job qui acceptait une jeune fille sans trop d'expérience, sans réel diplôme et, surtout, me permettrait de payer mes factures. Je dois cependant dire que je n'en suis pas mécontente pour autant. Loin de là. La vérité c'est que je me suis un peu trouvée dans ce travail. J'aime le contact des gens. J'aime apporter le sourire à mon entourage… Je crois que je l'ai déjà dit ça ! Je me répète désolée !
Généré avec le formulaire
Tifanny Matsuo
Si t'es sage, t'auras un badge
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Invité
Invité
Hello, bienvenue à toi !
À bientôt parmi nous =)
À bientôt parmi nous =)
Invité
— Just Married —
Messages postés :
3549
Inscrit.e le :
02/05/2021
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : La Perche, aka Shosho ♡
Autre:
Wutai Sato
Bienvenue sur le forum !
Oh Tifa ! Bon choix de vava.
La demoiselle a une personnalité douce, réservée et toute mignonne ! ^^
(Espérons qu'elle ne déchante pas trop dans cet univers et obtienne un mariage heureux...)
Par contre, 1m67 n'est pas si petit... notamment pour une japonaise. :3*dixit une grande perche* Bref, je pense qu'elle est dans la norme, la choupinette !
Bonne future validation !
Oh Tifa ! Bon choix de vava.
La demoiselle a une personnalité douce, réservée et toute mignonne ! ^^
(Espérons qu'elle ne déchante pas trop dans cet univers et obtienne un mariage heureux...)
Par contre, 1m67 n'est pas si petit... notamment pour une japonaise. :3
Bonne future validation !
Wutai Sato
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 2500 messages
Habitué
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Bonne fée
Avoir offert 5 avatars personnalisés à des membres
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
Célibataire endurci
Etre resté célibataire pendant un an d'affilé
— Just Married —
Messages postés :
637
Inscrit.e le :
22/02/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Free as a bird.
Autre: signa by awonaa.
Chance Delara
Bienvenue !
Chance Delara
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Saboteur de Noël
A voté
A voté à un interforum
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
Explorateur
Champion de JM
A participé à un interforum
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Fanfic.fr
A fait un UA
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Machine à écrire
A posté 500 messages
Habitué
Voteur compulsif
A été voteur du mois
— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Tifanny Matsuo
Merci à tout le monde pour cet accueil
Oui ce n'est pas si petit mais ce n'est pas très grand ! J'espère que mon ou ma partenaire ne sera pas trop méchant(e) !
Oui ce n'est pas si petit mais ce n'est pas très grand ! J'espère que mon ou ma partenaire ne sera pas trop méchant(e) !
Tifanny Matsuo
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
— Just Married —
Messages postés :
1344
Inscrit.e le :
02/09/2015
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Célibataire
Ji Kusaka
Bienvenue Tifanny!
Une de mes collègues s'occupe déjà de ta fiche, je te laisse entre de bonnes mains!
A bientôt à Tokyo!
Une de mes collègues s'occupe déjà de ta fiche, je te laisse entre de bonnes mains!
A bientôt à Tokyo!
Ji Kusaka
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
Explorateur
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Créateur
A crée un prélien/prédéfini
Machine à écrire
A posté 1000 messages
Habitué
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
Fait partie des murs
Etre inscrit depuis cinq ans
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
Invité
Invité
Modération de fiche
Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum !
Introduction
Bienvenue sur le forum ! :D C’est toujours un plaisir d’accueillir de nouvelles têtes
Histoire
"Certes, il ne fut pas rare que le voisinage jasait car je n'eus ni frère ni sœur mais l'amour ne manqua jamais sous notre toit."
Pourquoi le voisinage jaserait-il ? les enfants uniques ne sont rares ni mal vus
Pas de séquelle (psychologique et/ou physique) de sa chute/blessure ? Elle n’avait que dix ans quand même et elle semble être restée seule plusieurs heures, dans le froid et la nuit, avec une jambe cassée. Au XXIIème siècle, au Japon, il est étonnant qu’elle n’ait pas eu de téléphone d’ailleurs.
J’ai un gros souci avec la manière dont tu as traité la mort de ses parents. Déjà, au niveau émotionnel, elle était assez âgée pour en prendre pleinement conscience et c’est une double perte brutale. Qu’a-t-elle ressenti ? Quelles séquelles cela lui a-t-il laissé ? A-t-elle été suivie par un psychologue, voire psychiatre ? A-t-elle reçu un soutien autre (amis, enseignants, …) ? Quel impact sur ses études ? Comment le vit-elle, aujourd’hui ?
Ensuite, d’un point de vue logistique, comment cela s’est-il passé exactement ? Chez qui elle a été hébergée ? Pourquoi a-t-elle dû rejoindre la capitale ? Est-elle passée par un orphelinat et le cas échéant, comment cela s’est-il passé ? Tu parles de « sa nouvelle famille » mais qui est-ce, par rapport à elle ? Globalement, comment a-t-elle vécu ces nouveaux bouleversements de vie ? Bref, il va falloir développer cette partie (ou la supprimer, si elle n’apporte rien. Elle peut déménager pour d’autres raisons si c’est pour l’amener à la capitale).
Elle n’a pas fait d’études après le lycée ? Ce n’est pas un problème, mais il manque une petite mention à ce sujet.
Elle a encore perdu son lieu de vie à la suite de Shukumei, semble-t-il. Là encore, il va falloir développer sur la manière dont elle l’a vécu, les potentiels traumatismes réveillés, etc.
« j'ai miraculeusement réussi à voguer plutôt paisiblement » c’est plutôt dure comme vie pour une jeune femme si jeune, non ?
Une mention de la chasse à l’homme ? Elle semble pro-Incontestable, mais comment a-t-elle perçut cette manière de traiter le problème ?
S’étant uni
Semblait plutôt heureux
il ne fut pas rare que le voisinage jasait
de ses sorties
je m'étais mise en tête
auquelle je survécus
leurs revendications, elle ne m'effleurait
j'en avais cure
Quoiqu'il en soit
ils étaient tout de même bienveillant
tout les jours
Fais attention aux points de suspension, ils vont par trois, pas par deux.
Caractère
N’hésite pas à étoffer un peu, notamment sur ce qu’elle aime faire (tu parles de sport dans l’histoire, a-t-elle d’autres loisirs) ? Que veut-elle faire, dans la vie ? Des objectifs (professionnels, personnels… ?)
Comment assume-t-elle son homosexualité ?
Là encore, il n’y a aucun impact quant à son accident, la perte de ses parents, son adoption, l’inondation, etc.
Physique
1m67 ce n’est pas « très grand » mais ca l’est plus que la moyenne des japonaises (alors que ta formulation sous entend le contraire)
D’où viennent ses traits qui semblent très caucasiens ? Dans ses origines, tu indiques seulement japonaises, a-t-elle eu recours à de la chirurgie (forme) ? La couleur (noisette aux teintes carmines) n’est pas naturelle non plus, porte-t-elle des lentilles ou est-ce dû une modification génétique des parents ?
quand à lui
j'en ai dis
Conclusion
Un personnage attachant, qui trouvera sa place sans difficulté et… j’avoue, j’ai hâte de la voir évoluer en mariage Elle mérite de la douceur et de l’amour
La correction semble assez longue mais ne te décourage pas, il n’y a pas de grosse incohérence, tu devrais en venir aisément à bout ! Je reste à ta disposition par mp si besoin, bon courage ! :3
Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)
Analyse : 1/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension.
Invité
— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Tifanny Matsuo
Merci pour l'accueil et pour la correction ! Je me charge de suite des modifications et pistes d'améliorations !
EDIT: Après avoir pris en compte toutes les remarques j'ai pu améliorer beaucoup de choses et rajouter énormément aussi ! Les pistes d'améliorations m'auront permis de me remettre en selle ! J'espère que j'ai corrigé tout ce qui doit l'être ! Je me suis appliquée !
EDIT: Après avoir pris en compte toutes les remarques j'ai pu améliorer beaucoup de choses et rajouter énormément aussi ! Les pistes d'améliorations m'auront permis de me remettre en selle ! J'espère que j'ai corrigé tout ce qui doit l'être ! Je me suis appliquée !
Tifanny Matsuo
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Invité
Invité
Comme je sais qu'il te manquait clairement un petit message d'une star de renommée internationale comme moi sur ta fiche, je me permets de débarquer <3
Bienvenue à toi, et bon courage pour l'écriture de ta fiche !
Bienvenue à toi, et bon courage pour l'écriture de ta fiche !
Invité
— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Tifanny Matsuo
Merci beaucoup de ton accueil et de tes encouragements ! Je me vois honorée qu'une star comme toi me gratifie de ces quelques mots !
Tifanny Matsuo
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Invité
Invité
une seconde star devait venir rajouter sa p'tite pince.
bienvenue à toi ici, au plaisir de te croiser inrp huhu. <3
(le vava est trop choupi j'adore sa p'tite tête)
bienvenue à toi ici, au plaisir de te croiser inrp huhu. <3
(le vava est trop choupi j'adore sa p'tite tête)
Invité
— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Tifanny Matsuo
Merci de l'accueil ! J'ai vraiment beaucoup de chance d'être ainsi repérée par toutes ses stars !
(Merchiiiiiii moi aussi je la trouve chou !)
(Merchiiiiiii moi aussi je la trouve chou !)
Tifanny Matsuo
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Invité
Invité
Modération de fiche
Introduction
Eh c'est reparti
Histoire
Si son père est britannique et n’est venu au Japon que pour le travail, il n’était pas obligé de prendre la nationalité (mais prendre un « visa longue durée »), c’est tout de même une lourde décision. Pourquoi a-t-il fait ce choix ? Et pourquoi porte-t-elle un nom typiquement japonais ? De plus l’Incontestable a été mis en place en 2053, soit 41 ans avant la naissance de Tifanny. S’il travaillait déjà (admettons qu’il avait la vingtaine) il avait environ 60 ans lors de l’arrivée de sa fille ?
Concernant l’incendie, j’imagine qu’une enquête a été menée. S’il avait été d’origine criminelle, elle en aurait certainement été informée en tant que victime (enquêtes, puis classement sans suite ou procès si les responsables avaient été trouvés etc.).
Tumulte ou pas, un suivi psy a dû être mis en place par les services sociaux avant/pendant le placement (ne serait-ce qu’une rencontre). Ce qui n'empêche absolument pas qu'il y ait eu un cafouillage, qu'elle se soit sentie seule et isolée évidemment, mais "le tumulte" n'est pas vraiment une excuse D’ailleurs, le traumatisme a dû rester (exister encore aujourd’hui), elle peut très bien commencer une thérapie plus tard si elle le souhaite
« Oui, la vie n'a pas toujours été un fleuve tranquille. Le résultat de ces années mouvementées était plutôt simple. J'avais encore perdu mon "chez-moi" avec ces événements. Je me souviens encore des ruines de ma chambre. »
J’imagine que tu parles de Shukumei, mais je le déduis de la première version de ta fiche, c’est difficile à comprendre sans le savoir avant. Une petite mention pour que ce soit plus explicite ?
Il me semble qu'il y avait une mention de l'épidémie et de l'arrêt des puces, ca a disparu dans la correction (ou je l'ai rêvé à la première lecture ) ? Il manque également toujours la mention de la chasse à l'homme.
auxquelles
cette énoncé
m'être retrouvé
emprunte de doutes
prise en charge
J’aurais aimé que je puisse
pas toujours aisé
Caractère
ma pratique sportive auquel
si il
Quelque soit
J'essaye
je me suis un peu trouvé
Validé sur le fond
Physique
« Je suis loin d'être très grande avec mon petit mètre soixante sept. »
Comme indiqué précédemment, la formulation porte à confusion (même si elle n’est pas « très » grande, elle l’est plus que la moyenne des femmes japonaises)
Yeux noisettes
Teintes carmins
Conclusion
Quelle évolution, tu peux être fière de toi tu as beaucoup apporté en une seule correction, ce qu'il reste à modifier est relativement minime. Je reste dispo par mp, à très vite pour la prochaine correction N'hésite pas à poster un message à la suite de ta fiche pour indiquer que tu as bien effectué les corrections, avec un edit de post je risque de ne pas le voir
Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)
Analyse : 2/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension.
Invité
— Just Married —
Messages postés :
306
Inscrit.e le :
20/10/2022
Les plus du perso :
Tifanny Matsuo
Après avoir travaillé sur les différentes modifications demandées, relu mon texte et grâce au concours de ma correctrice, je crois pouvoir dire que tout est bon !
Tifanny Matsuo
Saboteur de Noël
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Invité
Invité
Modération de fiche
Introduction
Dernier tour de manège, bravo pour tes corrections ! Juste quelques petits menus détails comme tu pourras le voir ci-dessous :
Histoire
Si sa mère a fui au Japon pour s’éloigner de sa famille, on peut raisonnablement imaginer qu’elle n’en ait pas au pays du coup, contrairement à son père japonais, non ? Petit cafouillage du changement de nationalité entre père et mère ?
Tu as mentionné vite fait les évènements, juste pour en faire mention mais pourrais-tu développer en ne serait-ce qu’une phrase ou deux comment elle a vécu ça (épidémie, chasse à l’homme… ) ?
Tu n’as pas corrigé le « Quoiqu'il en soit »
Caractère
Il y a ce petit « auquelle » qui traîne encore mais c’est toujours ok !
Physique
Ok :3
Conclusion
Eh bien tu tiens le bon bout ! Une dernière petite correction et je pourrais te prévalider pour te laisser poursuivre tes aventures parmi nous :3 Hésite pas à me mp si besoin, c’est mon dernier passage sur ta fiche
Analyse : 3/3
Invité
Invité
Invité
Après échange mp pour les dernières corrections, c'est donc bon pour moi Amuses toi bien ! :3
Pré-validation par Michiko
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
Invité
— STAFF JM —
Messages postés :
7181
Inscrit.e le :
10/10/2016
Les plus du perso :
Époux/se : Kiyohi Nanase, toujours et à jamais ♥
Autre:
Makoto Nanase
Bienvenue
• De réserver votre avatar ; Réservation avatars si le code n'a pas été ajouté à la fin de votre fiche
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici !
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites.
Tu es validé(e) !
Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !
N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.• De réserver votre avatar ; Réservation avatars si le code n'a pas été ajouté à la fin de votre fiche
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici !
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites.
& Surtout, AMUSEZ-VOUS !
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits
- Spoiler:
- Ce qu'ils ont dit :
- [22:06:43] Luz E. Alvadaro : "Le RP plus une passion, une profession" "Makoto Nanase 2017"
- Le plus beau compliment :
- Merci Oz :
Makoto Nanase
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint