Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10122

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
L'Incontesté
Mer 19 Sep - 22:50
Askip c'est de toute bôtey
SALUT LES POULETS. Refonte design 1362171446

Surgissant de nulle part tel Zoro de sa nuit, le design est passé par la case pimpage impromptu pour vous offrir une semi-refonte de derrière les fagots (on est comme ça, on aime les surprises). En attendant un prochain design complet, JM goes dark (c'est notre nostalgie emo) pour ses habits automne/hiver, mettant en avant le côté dystopique et futuriste du contexte. On espère qu'il vous plaît autant qu'on s'est éclatés à le repenser !

Ce topic est là pour vous donner la parole et nous dire ce que vous en pensez, ce qui vous plaît, ce qui vous plaît moins, et nous signaler tous bugs ou erreur que nous aurions pu louper. Refonte design 3859597877

Rien de nouveau dans le fonctionnel puisqu'on a touché qu'au visuel par manque de temps, CEPENDANT, un nouveau code rp générique et en accord avec le design a été mis à votre disposition par ici.
L'ajout d'une nouvelle fiche de lien devrait arriver incessamment sous peu également.

PS : l'ajustement des couleurs continuera de se faire doucement dans les jours/semaines à venir, n'hésitez pas à nous faire vos retours s'ils sont constructifs. Refonte design 1728200632

La bise. Refonte design 1362171446

Concernant les bugs en cours/résolus

- Texte noir dans les profils. CORRIGE
- Lien bannière.  CORRIGE
- Couleur texte / texte MAN-fiche  CORRIGE
- Couleur zone d'input cb + post CORRIGE
- Background smiley / menu cb CORRIGE
- Adoucir néon des titres des catégories CORRIGE
- Ajuster couleurs de groupe CORRIGE
- Pb smiley transparents (si possible) CORRIGE
- Flèches derniers messages CORRIGE
- Positionnement blocs sidebar - à voir
- Pimper le fond sidebar en mode turfu
- Icônes sujets
- Avatar invité


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Vous êtes des artistes ! J'aime bôôôôcoup !
Mais oui, y'a petit bug que j'ai vu : Dans les fiches profils, une partie des titres est toujours en noir.
Edit : Le fond du menu des smileys (noir avec le texte noir) et le fond transparent du menu déroulant, quand on clique droit sur les noms de la cb (à gauche).

Si je vois d'autres choses, je garde l'adresse ❤️
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Piou °3°

Bon... pour être franc, c'est jolie, j'aime beaucoup le thème et les images, mais pas du tout fan des couleurs (mais ce sont mes goûts donc vous pouvez vous torchez avec). Mais on sent le travail relou derrière donc bravo le staff.

Mais je suis surtout là pour ce petit bug ♥️. Si j'en vois d'autres je vous le dit avec des fleurs ♥️.

Les images sont plus explicites : https://i.imgur.com/dra4e7G.png
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir !

Merci pour le design !

Mais, si je peux me permettre une petite remarque, j'ai beaucoup de mal avec le design bleu foncé/rose que je trouve assez agressif pour mes rétines (je sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi), perso je trouve que ces couleurs ne vont pas ensemble et me donnent mal à la tête. Je vois pas quoi dire de plus pour être plus constructif et après, on fini dans l’irrespect du travail, donc je ne dirais que ça. Je trouve que ça ne va pas ensemble.

A bon entendeur.

Bonne soirée.

P.S. : Est-ce que un design aussi sombre que celui-là signifie le retour des Incontrôlable ?
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir,

Bravo pour la mise en place du nouveau design déjà ! Ca a du être du boulot tout de même.

Après, je rejoins assez Kazu sur les couleurs. Pourtant j'aime le bleu ( bon pas le rose par contre xD ), mais là je trouve que le tout agresse un peu. J'ai aussi la rétine assez sensible alors ça doit jouer également je pense ( et je m'en excuse ). Du coup, à voir avec l'ajustement des couleurs que vous ferez o/

En revanche, les avatars me gênent un peu. On les dirait posé là, juste attaché à la barre du pseudo et je sais pas trop.. Ca fait bizarre. Peut être qu'un cadre le ferait prendre plus sa place ? Ou alors c'est le fait que la couleur du fond et la couleur de la "barre" où se place le vava soit dans les même teintes ( voir la même ? ) qui donne cet effet. Mais voilà, je voulais en faire part tout de même.

Et sinon, j'aime beaucoup la police d'écriture des pseudos ! La PA est cool aussi d'ailleurs, les prédèfs sont un peu mieux en avant que sur la précédente j'ai l'impression d'ailleurs.

Bravo encore et bonne soirée !
Courage pour les corrections tout ça o/
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
C BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!

Voilà. C'était le commentaire non constructif. Bisous ♥️
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Coucou ! Wowowow !!! Nice, un nouveau design ! \(T∇T)/

Bon je commence par ce qui fâche un peu -pardon- et je vais rejoindre mes VDD ! Le truc qui chagrine (et me fait mal aux yeux à moi aussi, j'avoue ;w; ) c'est ce violet/dégradé sombre d'arrière plan. Personnellement, je trouve qu'il met très mal en avant les avatars comme les signas ou codages rp. C'est pas agréable de lire sur des tons pareils, d'autant plus lorsqu'on rajoute des codages rp aux designs déjà relativement marqué par-dessus.

Autrement ça fait plaisir du neuf ! J'aime bien l'inspiration futuriste et la nouvelle disposition de la PA ! Ca claque. J'aime beaucoup la bannière et le bandeau sur la gauche, aussi. Le rose et le violet, ça m'choque pas, au contraire,  j'trouve ça joli ensemble. Non vraiment, pour moi c'est juste l'arrière plan qui tue les yeux.

Merci pour votre travail en tout cas, c'est toujours appréciable de voir que ça bouge et évolue. Donc merciii, vraiment. Bonne soirée ♥️ :3
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Holaaaa buenas tardes.

Alors first of all, j'tiens à dire que ce n'est que mon avis personnel et qu'il sera forcément très critique sur certains points, alors je vous prierais donc de ne pas déverser de sel ni même de me canarder à coup de sanction. Piss(ed) and Love.

D'un point de vue extérieur, c'est plutôt harmonieux, les couleurs sont pas horribles. Les yeux d'un graphiste, par contre, ils saignent. je dis pas que je suis une sommité dans le domaine, mais pour moi qui graphe assez souvent, c'est vraiment, vraiment pas extraordinaire. Le mélange bleu/rose aurait pu être pas trop mal s'il avait été un peu plus funky, mais là c'est difficile d'en faire quelque chose. De plus, la bannière est assez pixelisée (sachant que je suis sur un 1920x1080), le "Just Married" x2 en haut de la page (sur la sidebar et la PA) fait un peu redondant, surtout au vu de l'animation qui accompagne celui au milieu de la bannière. Je sais, c'était le cas sur l'autre aussi. Mais sur l'autre, ça dérangeait pas parce que ça allait en général avec le reste.

Ce qui me turlupine le plus, c'est le color gradient (ou dégradé de couleur, pour les allergiques à l'anglais) qui fait office de fond de page. Sur la page principale, avec les nouvelles icons de catégorie (le Yes / No / X), ça saute aux yeux. Comme dirait Christina, les gifs avec des color gradient, c'est fashion faux pas. D'autant plus que les gifs au fond transparent, c'est hell on earth. C'est un no-no pour moi.

Dernier point (parce que je vais pas étaler mon argumentaire), c'est la zone de texte. Blanc sur bleu, ça fait atrocement mal aux yeux. La plupart des codes rps qui étaient faits pour fonds clairs (autrement dit - ceux au fond transparent, qui sont de plus en plus fréquents sur les rps) sont littéralement dégueulasses, et les gris rendent atrocement mal sur le forum alors que c'est censé être une couleur neutre qui va avec tout.

Ça me semble être pas trop mal pour le moment. Pour être plus explicite - c'est pas vraiment ce que je préfère, parce que ça fait mal aux yeux.

Grosse bise, en espérant que ce commentaire ne soit pas ultra savage.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
HELLO BONJOUR BONSOIR BONNE ANNEE !!

Alors déjà. Bravo. Et merci ! Parce que ça fait du bien d'avoir du changement sur le fo', le graph avec style futuriste ça colle vraiment bien au thème, c'est carrément chouette, et le style néon j'trouve ça dans l'air du temps, c'est rafraîchissant (comme un jus de pomme bien frais oklm, comme ça ouais).


Perso les mariages de couleurs me dérangent pas -et pourtant je déteste le rose as fuck-, mais ça se marie super bien avec le bleu foncé donc aucun soucis pour moé (au quel cas, ça me dérangerait, on s'en battrait carrément les couilles je crois), ptet juste comme dis le tranchage du texte blanc sur fond foncé qui pique un peu, mais en soi c'est clairement rien d'alarmant.

Au fait, merci d'avoir pris de votre temps irl pour faire tout ça pour nous, parce que jcrois que certains ont tendance à l'oublier (SANS DECONNER COUCOU), et que perso j'aime beaucoup le coup de neuf. Merci pour ça. (et qu'avec la rentrée c'est pas easy de tout organiser, en vrai, bravo)

Par contre les gars mes ptits vdd (pas tous, ndlr), jvous trouve vachement durs quand même. Pas que donner son avis c'est interdis -encore heureux que non Refonte design 3766924225 -, que dire "j'aime moins ça olala", ok certes. Dire "ya un bug là" oui carrément qu'il le faut. Mais le fo' vient à peine de réouvrir (jvais pouvoir rp Refonte design 1984817200 ), et on dirait déjà des gens qui râlent genre "lol non ça va pas, ça pique les yeux j'aurais pu faire mieux". (Jsais pas, j'ai l'impression de voir des clients râleurs qui pensent toujours mieux faire alors que non on s'en BAT LES COUILLES OMG) (on dirait les first haters sous les commentaires de vidéos youtube jpp, apprenez à être heureux avec ce que vous avez omg) (déso pas déso, on pourra dire ce qu'on veux franchement on sait pas le taff qu'il y a derrière, donc jpense qu'avant de dire quoi que ce soit Natsume, un merci c'est pas la mort ouech'.) (OUI J'AI CITE UN NOM, HELP)

Sinon. Jvous aime. Des bisous. Refonte design 231803046
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir !

Félicitations pour le boulot. On est bien immergé dans le principe d'un Tokyo futuriste avec l'effet néon et le choix des couleurs !

P.S. : petit conseil d'une webdesigner pour faciliter la lisibilité et soulager la rétine des gens avec problèmes de vue. Il vaut mieux éviter le blanc pur et choisir un gris clair afin de casser le contraste. Et sinon, pour ceux qui ont vraiment mal, diminuez la luminosité de vos écrans quand vous êtes sur JM. C'est un peu contraignant mais ça fonctionne !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Vous avez grave assuré les poulets, merci à vous. (Et déso' de pas avoir été là pour le changement, loul)

Natsu > Ok. Refonte design 1728200632
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour  :karl:

Petit message rajout que je pense important. Hier soir j'étais un peu fatiguée et j'ai fait un "faux" compliment un peu maladroit (enfin c'est ce que je constate en me relisant alors que non en fait). Donc désolé si vous l'avez mal pris.

Donc ! Le design est très beau, comme j'ai dis, je kiff ce thème un peu futuriste et Incontrôlable (Comment ça j'ai un peu d'espoir pour enfin jouer Ibiki comme il se doit ?). Les images sont bien choisis, le changement du code de la PA est bien mieux, surtout avec la mise en avant des prédef', it's good. Les couleurs, je ne suis pas fan du violet bleu et du rose, mais ça choque pas ici, ça se marie bien ensemble et c'est original comparé au autre forum avec tous les mêmes couleurs. J'ai remarqué après coup les effets gifs des néons, j'ai trouvé ça trop cool ! Refonte design 1984817200


Bon, on va passer au négatif, mais avec plus d’argumentaire. Je disais que c'est la couleur, c'est un peu ça mais je vais être plus subtil. Déjà, ça aurait été plus confortable pour les yeux un thème en noir/gris (pour les fond ?), bleu, rose, mais bon, ça va encore. Ce qui est violent surtout c'est le blanc, surtout le titre et les titres des catégorie qui font effet phare dans dans les yeux. Pour les néon blanc ce serait bien que vous rajoutiez cette bordure noire comme pour les roses qui atténue l'effet lumière et rend l'image plus agréable à regarder. Après comme Isara le dit, mettre le texte en gris clair ou gris/bleu clair mais pas en blanc pur. Ou bien un fond d'écriture plus pastel, ou comme sur la box avec un texte foncé.
Pour vous dire, hier soir en lisant les rp sur ce design, je me suis couché avec un début de migraine, me suis levé avec un mal de tête (que j'ai encore là) horrible et quand je suis passé sur le forum, les néons blancs m'ont fait l'effet d'un couteau dans les yeux. Ça m'a jamais fait ça avant et j'avais baissé la luminosité hier soir pourtant, j'espère juste que c'est une coïncidence (Merci au passage à Sif pour son logiciel pour la lumière bleu ♥️).
Après juste un truc pratique mais ça encore, c'est pas très grave donc vous pouvez vous en ficher : sur la box, le fait que le fond global soit clair et la zone de prise de texte foncé fait que soit ont écrit clair, on voit ce qu'on écrit mais les gens voient rien une fois poster, soit l'inverse. C'est pas très pratique. Et on voit plus les smiley choupinou dans le menu déroulant et dans les posts... il y en a un là → Refonte design 313954929.


Donc voilà, ma critique n'est pas basé sur le "J'aime pas" mais sur un critère de confort "physique", c'est un peu gênant si on doit éviter de trop regarder un design, plutôt jolie dans l'ensemble d'ailleur, ou copier-coller sur word les rp qu'on veut lire sans risque de migraine. Après ce sont juste des petits détails et le plus gros est vraiment bien. Bon courage ♥️.

Des bisous ? Refonte design 313954929
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Yoooow !

Alors ce thème, il est juste waw ! De façon tout à fait objective, le côté futuriste est super bien rendu, les néons ont trop la classe, bref, je trouve que le contexte se sent dans le thème — le côté futuriste s'entend — ce qui n'était pas forcément le cas avant et ça c'est archi cool. Genre, je me dis que quelqu'un qui ne connaît pas le forum, en débarquant ici pour la première fois, aura une bonne idée de l'univers dans lequel il ou elle va se trouver avant d'aller en profondeur dans le contexte et c'est vraiment bien vu.

Après, de façon subjective, chacun a sa sensibilité occulaire, ses préférences de couleur et autres, et mes VDDs l'ont tous exprimé. En ce qui me concerne, depuis que je suis sur JM, ce thème est l'un des plus osé en terme de couleur que j'ai eu à voir et c'est vraiment archi lourd. Refonte design 1728200632 D'ailleurs je pense que ça peut jouer inconsciemment dans l'avis de chacun, en espérant ne pas m'avancer, puisqu’on a été habitués à des thèmes plus sobre. Pour ma part j'aime beaucoup. J'pourrais vomir sur le rose, mais je le ferai pas parce que ça va vraiment bien, même si ce n'est pas une couleur dont je suis fan. Après, ouais, j'ai la rétine sensible aussi, donc j'ai baissé la luminosité pour supporter de regarder le forum parce que les migraines, j'en ai assez chaque semaine. Refonte design 3766924225 Et enfin, je rejoins Isara par rapport au blanc. Ce n'est pas que du domaine du webdesign hein, ça marche pour la peinture, l'architecture d'intérieur, ce qui est voué à être vu. Le blanc pur c'est un big no, parce que c'est beaucoup trop agressif. On l'altère toujours un peu, vers un gris clair, perle et autres gris clairs qui ont l'air d'être blanc mais qui ne le sont pas, ce qui suffit comme message à nos cerveaux et nos yeux avec toutes leurs petites cellules pour ne pas ressentir l'agression. En baissant la luminosité de mon écran, le blanc passe pour un gris, mes yeux sont énormément soulagés du coup.

Voilà, hormis ce blanc proscrit et la luminosité que j'ai réglé, moi je suis good. :teddy:

Sinon, dans les p'tits ratés : les flèches qui donnent accès aux derniers messages d'un sujet à côtés des pseudos ne se voient absolument pas sur le fond.

Vous avez vraiment fait du super bon boulot, et j'me doute bien que c'est pas du tout évident et que les codes FA sont vites très chiants, donc franchement bravo. De toute évidence, si nous on commente ici, c'est qu'on aurait pas forcément été capables de le faire donc un gros big up à vous. Et pour ça, j'appuie Olive, parce que c'est vraiment pas évident et certaines critiques passent assez mal, même d'un point de vue extérieur. Ça fait plus plaintes que critiques constructives effectivement.

J'vous offre des cookies pour votre excellent boulot. Refonte design 1728200632 ♥️
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Alors pour commencer, je vais énumérer les conditions que je suis obligée d'établir pour pouvoir lire et donner mon avis. J'ai des yeux de merde, je vous l'accorde mais est-ce une raison valable qui m'oblige à faire un zoom jusqu'à 150 ? Pourquoi je dois porter mes lunettes de soleil, en pleine journée, avec une météo grisâtre et venteuse, avec ma lumière allumée ? Oh et une luminosité sur mon écran à 50 DE BASE (Donc Isara ta suggestion est inutile... Désolée)

Bien donc, je vous ai filé mes installations pour instaurer un tant soit peu de confort visuel. En vain, car à j'ai écrit 3 lignes, c'est déjà le bagne. Pourtant j'aime le bleu. J'aime l'idée de sortir du lot avec un côté "électrique avec les couleurs" ... Mais pitié... Du ... rose... DU ROSE PUNAISE (oui cet argument là n'est pas du tout constructif je vous l'accorde) Vous me donnez envie de fuir totalement avec ce rose. Je ressens du rejet. Paranoïa ? Peut-être mais pour moi c'est la pire couleur qui soit. J'étais tellement heureuse quand on avait quitté ce vieux code couleur des clichés rose pour les dames, bleu pour les messieurs. Là, vous faites l'inverse, pourquoi pas ( Dire que j'avais des idées de QC masculin... *va y réfléchir à 10 000 fois maintenant* ) Soit passons, ce rose est là, il est peu "présent" malgré tout. Peut-être revoir la couleur des groupes pour les hommes quand même (J'en connais plus d'un que ça rebute à fond...)

Sinon, pour le PA. Rien à redire, il y a "enfin" les news. J'avoue que ça manquait un peu. Il y en avait, mais c'était pas mis en avant. Le thème du forum également mis en avant. Ainsi que les prédéf'. Bref là dessus, l'agencement est nickel ! Après ça reste une "refonte" légère. Car mis à part les images et les couleurs (le PA aussi) ça reste inchangé. Moi ça me convient. C'était efficace et ça va le rester. (Je parle de la barre d'info latérale, sur la gauche. J'ai pas les bons termes, désolée) Petite suggestion cependant là dessus : Pourquoi ne pas plutôt mettre en avant les recherches RP ? Parce qu'en dernière place... C'est pas très... Comment dire... Efficient. Peut-être revoir l'ordre des priorités ? Suggestion, suggestion !

J'irais pas faire la pêche à la petite erreur, d'autres s'en sont déjà chargés et j'ai vraiment pas le confort visuel pour le faire. Je sens que je vais devoir revoir tous mes rps et codes parce que le noir passe mal ^^' Mais ça, c'est le lot de chacun j'imagine. (Quoique... C'est moins agressif et ne fait pas une espèce de barre blanchâtre et flou sur le texte -ou ce n'est que moi... Refonte design 517494357 ) Juste penser à regarder au niveau de la cb, les "cases" entre la liste des connectés et la zone de texte, car déconnecté, il y a un décalage. ( A moins que ce ne soit corrigé le temps que j'écrive ce commentaire)

Oh ! Et avant que certains ne crient au scandale : en aucun cas je ne remet le temps de travail en cause. C'est pas parce qu'on ne le dit pas ou ne le "souligne" pas qu'on ne le pense pas pas. A bon entendeur.




Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Dire à quelqu'un que sa suggestion est inutile... Qu'elle marche pas dans ton cas, soit. Mais de là à le dire ainsi ? M'uarf.

Pour le reste, j'ai qu'une chose à répondre, n'ayant pas participé à ce design et n'allant donc pas parler au nom de mes collègues... Mais si une couleur vous rebute pour faire un personnage, j'ai envie de dire de passer votre route et le faire ailleurs dans ce cas. S'il suffit d'un truc pour vous faire interroger... Mama.

Ceci est ma dernière intervention et elle était à titre perso', au passage. Si vous voulez criser, hein, tout ça. Tchao.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bah déjà : z 'avez bien planché les gars, on va commencer par là parce que hein, c'est vrai, moi j'suis trop une brêle pour ça, pis bon on pourra jamais contenter tout l'monde.
J'vais pas trop approfondir mon avis car comme ça a été dit dans l'premier post : ça va être réajusté donc on laisse les pro' faire si j'ose dire.

Comme les aut' (vous en aurez marre de l'lire à la longue), c'est juste l'fond bleu foncé (pas dans l'corps des messages par contre parce que là ça passe bien mieux), qui fait paraître l'blanc plus lumineux , ça donne un tit effet "flash" et qui, pour moi, m'grille la rétine (après j'ai un tit prob' donc ça doit y faire hein). L'violet parait plus pétard dans cette association de couleurs mais après ça dépend p'têtre des écrans aussi et pour la suite j'ai pas encore tout vu mais j'vous fais confiance, vous savez c'que vous faites. Donc j'attends d'voir mais j'ai pas grand chose à dire à part que j'trouve que les avat' ressortent mieux (pis ma couleur de police se marie mieux avec, j'ai d'la veine).

V'là j'vous ai dit c'que j'pensais, comme mes tits camarades, pis bon courage pour la suite.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Les enfants, juste pour information, écrire en clair sur du foncé ça soulage vos iris et c'est cent fois moins agressif qu'une grosse page blanche luminosité 70% à minuit. Pas pour rien que dans le milieu des dev la plupart des logiciels sont en couleurs sur fond noir/bleu marine.

Je n'ai pas participé au design donc je vais parler à titre tout à fait perso mais pour certains je vous trouve vraiment cassants pour rien. Il faut pas oublier que c'est temporaire aussi, c'est peut-être l'histoire de 5/6 mois max parce qu'on a la chance d'avoir des personnes super skillées qui donnent de leur temps perso pour rendre ce forum vivant. Pour les couleurs, ma foi, on peut pas plaire à tout le monde. Est-ce que c'est une raison pour tout descendre en bloc ? Je ne pense pas.

Pour les ch'tites rétines sensibles, je vais faire un peu de pub pour un logiciel gratos et miraculeux qui s'appelle flux (googlisez "just get flux" et vous tomberez dessus), ça va neutraliser le bleu de l'écran en le tintant en orange suivant l'heure de la journée. C'était le conseil avisé du wannabe docteur Seysey Refonte design 3766924225
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
POUALALA COMMENT çA CHAAAAANGE ! En vrai j'ai cru à un moment donné que je m'étais plantée de forum Refonte design 3766924225
Et sinon...Damn j'dois être faite de manière différente parce qu'en ce qui me concerne… Mes rétines ne meurent pas Refonte design 3813954746 J'cache pas que sur les posts rp sans codage, m'a fallu un petit temps d'adaptation pour lire le blanc (et encore avec ma luminosité d'ordi, ça fait plutôt gris chez moi) sur le bleu mais rien d'aussi agressif que tout le monde le dit e_ê J'suis peut-être conçue bizarrement Refonte design 517494357

Le seul truc moins visible je trouve c'est : vous voyez le menu sur la gauche avec Adopte un.e célibataire ? Bah quand c'est noté le nom d'une femme écrite en bleu clair, bah elle paraît presque blanche et non pas de la couleur du groupe. Mais c'le seul truc que la quiche que je suis, parviens à voir qui "déconne" xD

En ce qui me concerne j'fais pleins de poutous et j'donne volontiers pleins d'Lov' aux staffeux qui s'échinent à faire en sorte que notre forum soit beau, changeant et surtout dynamique afin de lui assurer une vie longue et prospère Refonte design 1984817200  Un forum c'est un tout, c'est un cocktail de pleins de petites choses plus ou moins complexes qu'il faut apprendre à gérer avec harmonie et c'est ce que vous faites, malgré les ronchonchon et les critiques parfois constructives parfois simplement mesquines. Tous les goûts sont dans la nature et plaire à tout le monde ne sera jamais possible ! Soyons lucides !

Je ne blâme personne d'avoir son opinion, bien au contraire, après tout on a le droit de s'exprimer ! Mais moi je tiens à vous exprimer ma gratitude et j'vous fais pleins de mochi-poutous  Refonte design 1240547269  <--- (Ah bah je découvre que ceux-ci ne sont pas encore au point '^' mais une chose à la fois les amis \o\)
Petits ❤️❤️ bien mérité d'ailleurs pour les nouveaux modo qui se montrent très réactifs et complètent bien le staff ❤️

EDIT> merci Dr. SEYSEY pour l'truc de la lumière bleu =w= J'prends bonne note Refonte design 1988361910
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Moi aussi je dois être fait d'une autre matière (de la même matière que les rêves, comme disait Shakespeare) parce que je vois mieux en clair sur foncé (pourtant j'ai une vue de merde). Ça me rappelle quand Word avait le mode blanc sur bleu, qui m'aidait à écrire de longs textes la nuit.

Et je défendrai ce rose avec acharnement !

Bon, ma vraie intervention est pour dire que j'ai édité mon premier post et ajouté des petits bugs.

Mais sérieux, si le thème change, laissez-moi le screenshots sous toutes ses coutures avant ! J'aime tellement ce rendu !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Je pense que déjà on peut remercier les personnes qui se sont charger de faire ce travail gargantuesque. Alors merci à vous et milles fois félicitations pour avoir réussi un tel travail !


Ensuite, j'aime beaucoup le résultat ! Je trouve que ça correspond très bien au contexte du forum. Ça fait très "Tokyo" et futuriste, alors c'est parfait. En ce qui concerne les couleurs, ça ne peut pas plaire à tout le monde: "les goûts et les couleurs...". Personnellement, ça me convient tout à fait !


Pour finir, j'invite mes VDD à faire preuve d'indulgences. Si quelques réglages sont à faire, ils seront faits avec les temps. Il ne faut pas oublier la quantité de boulot qu'il y a derrière. 


En tous cas, chapeau à vous !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Heyyy ! Alors là, j'ai eu toute une surprise ce matin. Laissez-moi vous dire une chose : j'a-do-re ce design ♥️ ! La combinaison bleu-rose est parfaite à mes yeux et, parlant de yeux, personnellement, ça ne me brûle pas les yeux ? Je suis allé sur plusieurs forums et j'ai vu beaucoup de refontes et donc de thèmes sombres, et celui-là fait partie de ceux qui sont les plus agréables à regarder. Le blanc de l'écriture n'est pas trop intense pour moi, ça l'aurait été si le fond avait été noir mais là, ça va très bien. Peut-être parce que je suis plus habitué aux environnements webs sombres (mais pas tant que ça pourtant).

Je trouve ça rafraîchissant vu que la plupart des designs que l'on voit sont lumineux. Et puis, j'adore le choix typo aussi, ça va très bien avec le reste :D. Les seuls soucis que j'ai vusont les boutons en bas de page qui ne sont pas transparents et aussi qu'il faudrait changer les smileys car ils ne sortent pas bien sur fond foncé.

Après, pour les commentaires un peu plus négatifs avant moi, donnez-vous le temps de vous y habituer. C'est toujours déstabilisant au début. Va peut-être falloir changer de code rp, mais c'est tellement facilement trouvable que ce n'est pas forcément un problème.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Petit message tout doux pour dire que j'ai fait des tests de couleurs dans mon derniers message (pour vous aider un peu car c'est gentil de critiquer quand on fout rien ;w;). Les deux premiers paragraphes sont en couleur grise, le suivant gris/bleu (pour rester dans le thème) et le dernier gris/rose (pour le fun :'D).
Je trouve ça déjà plus agréable pour ma rétine (surtout le gris et le rose) mais je pense que le fond est à revoir un peu aussi. Mais voilà c'pas grand chose  à ce niveau ♥️.

Oui, c'était un message inutile, voilà !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Tout d'abord, je tiens à féliciter le staff pour son énorme travail pour nous créer un nouveau design surprise. Gros big up à vous, je sais tout le boulot qu'il y a derrière une refonte de thème puisque je suis moi-même admin sur un autre forum. Je tiens à prciser aussi que tout ce beau travail a été fait avec brio en temps de rentrée, je le rappelle pour ceux qui semblent l'avoir oublié. Alors que là où je suis, on galère à faire un nouveau thème à cause de la rentrée. Donc tout ça pour dire que c'est gentil d'avoir pris de vitre précieux temps pour travailler sur ce thème sublime et nous en faire la surprise.

Pour ma part, j'adore les couleurs choisies et on ressent vraiment bien le côté futuriste. J'aime la bannière et si certains peuvent la trouver trop pixelisée *raclement de gorge* je pense qu'elle ne rendrait pas aussi bien si elle était nette. Ensuite, la P.A. est vraiment bien agencée et tout ce qui doit être mis en avant l'est. Bravo!

Je rejoins quelques avis en disant que ma rétine n'en souffre pas. Pour avoir connu plusieurs forums au thème sombre et d'autres au thème clair, je dirais que je préfère ceux un peu plus sombre. Perso, ça me relaxe.

J'aime pas le rose, mais je m'en balec??? En quoi une seule couleur viendrait répugner à ce point quelqu'un? Je ne comprends pas, mais j'imagine qu'il y aura toujours des haters pour si peu.

Je veux juste dire aussi que c'est bien beau donner son opinion (c'est même très conseillé), mais je pense qu'il y a une façon de le dire que maleuheuresement tout le monde n'a pas l'air de maîtriser. Surtout pas en disant qu'on aurait fait mieux, je trouve ça un peu dégueu.

Bref, pardon si je suis un peu salty, mais lire des messages qui pourraient être bien plus constructifs, mais qu'au final, ils ne sont que hargneux, ça me met hors de moi. Faut quand même être indulgents, les gars, y'aura toujours des bugs aussi minimes soient-ils et c'est bien de les souligner, mais critiquer alors qu'il y a tant d'efforts derrière, ça abîme le moral. Je sais de quoi je parle. Un petit merci et bravo, ça ne vous coupera pa la langue même si vous n'aimez pas forcément le nouvel agencement.

Voilà, je vais m'arrêter là en répétant que j'adore ce nouveau design frais et même s'il y a encore quelques bugs ou défauts, j'admire votre superbe travail. Merci beaucoup pour ce nouveau thème surprise!

La bise ♥
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Coucou, je viens ajouter mon commentaire à tout ça :3

Alors déjà j'aime beaucoup le design global, je suis fan du style cyberpunk et je trouve que ça fait assez cyberpunk justement (pourquoi tout me fait penser à la venue prochaine de Cyberpunk 2077 ? /mur) du coup je veux commencer par remercier l'énorme boulot qui a été fait parce que je suis pas graphiste même si je sais faire du HTML mais plus de façon seulement pratique que vraiment esthétique. En plus j'aime bien les fonts sombres donc je vais rien avoir à redire sur la partie esthétique, juste quelques remarques pratiques.

Je précise aussi que de mon côté mes yeux ne souffrent pas (peut-être la qualité de mes yeux ou celle de mon écran je sais pas) donc je ne vais pas redire grand chose là-dessus.

La seule chose qui me gène d'un point de vue purement pratique est que sur la CB la zone de texte est pas de la même couleur que l'affichage et je trouve pas ça super pratique. Ça concerne la div de classe text-field et perso en local sur la console de mon navigateur j'ai rajouté ça à cette div dans le CSS :
Code:
background-color: #DAE6FD;
border-radius: 8px/3px;
Et ça passe crème pour moi. (après voilà c'est juste une suggestion, maintenant le problème est réglé chez moi XD)

Sinon super boulot !

On vous aime pour le travail que vous faites :3
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour :)

Merci beaucoup pour tout le travail fourni par les administrateurs pour ce thème ! C'est toujours chouette de voir du changement visuel sur un forum.

J'apprécie l'univers néon qui a inspiré les teintes du design. C'est un choix intéressant et surtout un challenge d'ergonomie à relever pour la lisibilité. Il reste certes peut-être quelques points à calibrer à ce niveau mais je trouve que le travail accompli jusqu'ici est plus que louable. Bravo à vous et merci !
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum