-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10122

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
Askip c'est de toute bôtey
Bien le bon matin. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1353670443

Après des vacances avortées et une période de confinement qui pousse à s'occuper comme on peut, voici le staff de retour avec toute une pluie de nouveautés dans la gestion du forum et un nouveau design pour le printemps. Elle est pas belle la vie ? Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2984341854
On espère que ce dernier vous plaît autant que Carmine s'est niqué les yeux à le finir avec son écran à contre-jour du soleil radieux qu'il y a en ce moment à Paname.  :wow:

Ce topic servira de repérage des bugs de votre part (parce qu'on a beau regarder dans tous les coins on en oublie toujours Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3859597877) et faire le point sur les petites nouveautés annoncées.

Attention : le forum est toujours optimisé pour une navigation sous FIREFOX et grande résolution d'écran. Il est possible que l'affichage ne soit pas 100% identique à ce qui était prévu si vous êtes sur Chrome / Edge / autre ou que votre écran a une résolution réduite.

Sur la liste des trucs encore à faire parce qu'il était tard et que j'avais la flemme :
- gestion du responsive
- màj fiche de pub
- màj liste des sujets
- pimpage infos profil dans post
- bug mdm et pdm PA sur Chrome
- finir de masquer la PA dans les templates qui vont bien


Et au cas où vous auriez loupé la news d'Avril, voici quelques uns des principaux changements à suivre :
- IL N'Y A PLUS DE MINIMA DE MOT SUR LE FORUM ! Vous pouvez désormais rp librement dans toutes les parties du forum.
- LE SIXIÈME COMPTE EST ARRIVÉ, GLOIRE ! Découvrez les nouvelles conditions dans le sujet des multicomptes.
- les rangs personnalisés sont désormais 100% en place, vous trouverez toutes les infos associées dans le sujet des demandes de rang mis à jour.
- les réseaux sociaux ont été repensés : plus besoin de faire de demande pour les obtenir ou de minima de point. Vous pouvez désormais poster directement le sujet de votre compte dans le sous-forum prévu à cet effet, et vos stories ou tweet dans le sous forum fil d’actualité associé au réseau. N'hésitez pas si vous avez des questions à ce sujet !
- disparition des tickets et refonte en profondeur du SYSTEME DE POINTS. Idem, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
- les coups de pouce / top site et partenaires top sont désormais visibles sur toutes les pages intérieures.
- retour des flèches haut / bas des mifas en haut à gauche de la barre de navigation du forum.
- l'affichage des sous-forums se fait en version compact deux par deux pour éviter le scroll à rallonge (puis parce que c'est stylé).
- les avatars peuvent désormais avoir plusieurs formats possibles selon celui qui vous va le mieux : 200x320 - 200x400 - 250x400.


Et si jamais vous voyez un sujet pété, n'hésitez pas à nous le signaler ici également (hint : en général, c'est un problème de < /div > manquante à la fin du code, comptez-bien !)

La bise. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2343467211

Bugs remontés en cours/résolus

- pb de police sur les fiches de présentation 👌
-  | :copyright: phpBB |  " en bas de page est écrit en blanc sur jaune clair 👌


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Du coup c'est quand même mieux si vous pouvez poster pour remonter les pbs, déso pour le souci de permission. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 128457956
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Coucou,

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster mais tant pis. Bon j'ai vu que le système de point avait changer c'est vrai. Mais j'ai aussi remarqué que j'avais maintenant 119 points avec Joséphine et 54 avec Jin et du coup je voulais savoir si c'était totalement normal ou pas. Parce qu'en soit j'ai pas fait grand chose dernièrement donc j'ai un peu de mal à y croire je vous avoue. Bon je le fais en donnant mes comptes comme exemple mais on sait jamais si d'autres personnes voient ça et se pose des questions.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Très bon travail !

J'adore l'ambiance, les couleurs, toussa toussa, ça fait plus léger et ça fait plaisir. =)
Le vava qui "glisse" sur le côté des postes je sais pas si c'était déjà en place avant mais je trouve ça super ♥
En plus nos vava ne sont plus recadrés en carré sur la PA, c'est top ! (D'ailleurs le lien vers la vrai news d'avril n'est pas bon, tout en haut ^^)

Nan vraiment là, Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 577894034 trop bieeeen !!!

Y a vraiment des psychopathes qui vont vouloir six perso ? Faut lâcher votre pc et sort-..... Ouais non en fait. J'ai rien dit.
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Ah, bah du coup je suis content d'avoir attendu et de pas avoir posté comme un débilus sur les news d'hier Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3182035657

Bonjour 👋
Je vais éviter de faire toute une liste des trucs que j'aime comme d'habitude, ça fait toujours déborder le seau à bave et je me suis rendu compte que c'est gênant, mais en gros j'aime le nouveau design Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1215503234
Si je dois vraiment mentionner quelque chose, ce serait les avatars/pseudo qui descendent avec le post (Màj printemps 2020 - Nouveautés & design Eyesshaking) et ce dégradé oranjaune qui me fait penser à un parfum de glace (j'aime la glace).

Sinon, j'ai quelques questions...
Màj printemps 2020 - Nouveautés & design I_have_questions
- Le sujet de demande de rang est verrouillé, c'est volontaire ? Màj printemps 2020 - Nouveautés & design NrQiUBT

- J'ai cru y lire qu'un rang demande 15 points, mais j'ai pas vu ce coût indiqué dans le sujet de dépense de points, du coup ???

- "✓ Voter sur les 5 top sites en PA  ► +1pt par journée de vote complet"
En sachant qu'une journée est composée de 24h et qu'on peut voter que toutes les 2h, est-ce que ça veut dire qu'on gagne 1 points tous les 12 votes ? Ou alors j'ai rien compris ?
Dites moi que j'ai rien compris Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3182035657

- Quand on signale un rp terminé, est-ce que ce sont tous les membres qui gagnent les points ? Ça a l'air logique mais comme vous avez bien précisé que pour le rp du mois, chacun des membres gagne les points, je suis dans le doute.

Voilà, merci d'avance pour les réponses et merci pour le travail qu'a déjà été fourni 👋

ps : niveau """bugs""" pour le moment, le " | © phpBB |  " en bas de page est écrit en blanc sur jaune clair, je pense pas que ça soit volontaire Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2509138207
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
ps2 : On peut pas éditer les messages dans ce sujet ? Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3182035657
Je voulais corrigé seau que j'ai écrit sceau et je vois que le bouton est pas là Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1h3w0gZ

edit: merci Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 501940339

edit 2 : problème de police sur la fiche de présentation
Spoiler:
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
La bonne aprem à tous les trois. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1353670443

Joséphine > Pour les points c'est parce que nous avons fait toutes les conversions des tickets en points (1 ticket = 20points) + tous les sujets qui étaient dans la zone rp libre ont récupéré le même nombre de points que s'il s'agissait de rp 'classiques' (donc 1 post en zone libre = 1 pt) et nous avons aussi ajouté les points récompenses pour les rp du mois (+100 pts par joueurs) ce qui explique sûrement les bonds réalisés pour certains comptes.

En espérant que ce soit plus clair !


Kouga > Merci ! Les boutons répondre/poster glissaient déjà dans l'ancien design, le vava c'est le petit gadget nouveauté du moment. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2432113367


Fu > Heureusement que vous êtes là, toi et tes posts qui touchent à toutes les nouveautés, parce que du coup la plupart des réponses à tes questions c'est "ah oui oops haha Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1858451716". Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3182035657

Le sujet des demandes de rang a été déverrouillé. 👌
La dépense pour les rangs a été ajoutée dans le sujet qui va bien. 👌
L'édition pour la zone des news et de nouveau active. 👌

Sinon pour le reste :
"✓ Voter sur les 5 top sites en PA  ► +1pt par journée de vote complet" : ce qu'on appelle vote complet c'est voter sur les 5 top-sites au moins une fois. Après que tu le fasses une fois ou dix ne change rien, ce qui est compté c'est que tu as fait au moins un passage sur les 5 top dans la journée.
En gros, une journée avec au moins un vote sur les 5 TS = +1pt. Est-ce que c'est plus clair si on met "+1pt par journée s'il y eu un vote sur les 5 TS a minima" ? Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 517494357

Pour le rp terminé du coup nope, ça va plutôt être comme pour la zone rp libre où chacun devait poster pour signaler un rp fini afin de récupérer des points. Là chaque joueur doit signaler ses rps terminés individuellement. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1728200632

Et vient donc susurrer ta liste de like en taille 1 au pire, ça fait toujours plaiz : sensei :
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Quel beau design ! Les petits changements sont cool (notamment le tri dans les habitations, amen !).

J'apporte ma petite contribution avec un bug d'affichage sous Safari : https://www.zupimages.net/up.php

Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
J'ai oublié de répondre, mais du coup
✓ Voter sur les 5 top sites en PA  ► +1pt par jour
ou alors
✓ Voter sur les 5 top sites en PA  ► +1pt (pas plus d'un point par jour)
me semble bien ?
Après je sais pas trop, je réfléchis bizarrement, et j'avoue que hier soir il était tard, du coup en lisant j'ai associé le "complet" à journée au lieu de vote, dans la phrase Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1858451716
Dans tous les cas maintenant j'ai compris, si ça se trouve je suis le seul à avoir bug Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2509138207

Mais sinon, je suis grave grave grave fan des nouveaux rangs, like Màj printemps 2020 - Nouveautés & design TgMh1OJ
Les sous-forums deux par deux, comme dit, c'est stylé, et je suis content de voir les boutons monter/descendre même si j'avoue que pour l'instant, je suis toujours habitué à faire souffrir la molette de ma souris
Les dégradés de couleur sur du texte ? Ma faiblesse de toujours Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2837215391


Aleksandra, je peux pas voir ton image Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 367806265
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Glglgl, c'est encore moi Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 4158426957
Je préfère reposter plutôt que d'éditer pour que ça soit mieux vu, puisque ça me paraît important

Dans la partie Informations du forum, tout ce qu'il y avait dans les sous-forums Règlement et Contexte a disparu
Le règlement en lui-même est toujours dispo dans le sous-forum Guide du nouvel arrivant, mais je suis tout de même méga confus ???
Donc c'était pour savoir si c'est une boulette ou si vous êtes juste en train de tout éditer en soum-soum ?

Un peu pareil, l'index des annexes (lui aussi dans la partie "guide du nouvel arrivant")
https://www.just-married-rpg.com/t17640-important-index-des-annexes
Pour moi, plus aucun lien dans l'index fonctionne, ça dit qu'il faut avoir un accès spécial (là ça m'inquiète un peu moins, vous aviez déjà dit que éditeriez au fur et à mesure, mais sait-on jamais)

ps : Et pour finir je trouve plus la partie "les petits ++" et dans mes souvenirs la deuxième partie du règlement y était so 😂
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Me voilà Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1353670443

Toutes les annexes ont été déplacées sur ce lien et le contexte sur celui-ci Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2432113367 Les liens sont sur la PA Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3766924225 De plus si tu cliques sur les sous-forums "règlement", "contexte" et "annexes" tu seras amené où tu veux Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1353670443
Le guide du newbie est en cours de révision !

Pour les top-sites : voter sur les 5 tops site te rapporte un point par jour. Sauf si tu es sur le podium des voteurs du mois.
Par exemple si tu votes tous les jours pendant 21 jours dans le mois, tu auras 21 points.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Màj printemps 2020 - Nouveautés & design Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Invité
Anonymous
Carmine > Je comprend mieux (avait oublier qu'un de ses rp avait été rp du mois) Merci de ta réponse ♥
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bon, en espérant que ce soit mon dernier post quand même Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 4158426957

Du coup merci Makoto, j'y vois plus clair (ou j'y vois tout court, en fait). J'avoue que même si j'avais vu les liens, j'aurais pas capté et essayé de cliquer depuis la pa (le cerveau qui me coule par les oreilles, toussa toussa) et du coup les topics (chrono/annexes) m'ont fait un peu peur au début mais c'est super bien fait, j'aimerais pouvoir coder comme ça Màj printemps 2020 - Nouveautés & design E7tlYJ5

Sinon c'est encore pour la police des fiches de prez', comme je fais des bug reports qu'à moitié Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 128457956
Màj printemps 2020 - Nouveautés & design Unknown
De ce que j'ai vu, la police manquante est fjalla one

Bon, sur ce
Màj printemps 2020 - Nouveautés & design Disappear_peace_sign_Im_out

edit: Et maintenant la police de TOUS les hyperliens sur le forum est passée en unica one, même s'ils sont dans des divs avec une font custom. J'sais pas si c'est volontaire 👋
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
BONJOUR Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 2432113367

J'ai une petite question car j'suis pas sûre Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3182035657 Mais pour signaler des rp terminés, ça se passe maintenant dans les demandes et dépenses de point ? Genre on remplit la fiche d'ajout de points et chaque membre du rp signale le truc ? c'est ça ?

Merci d'avance ♥
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Aleks > Je vois pas ton screen. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 3637992759

Fu > Pour les liens c'est volontaire et malheureusement le css du forum prend la prio sur tous les liens dans le contenu, à moins que tu cibles très précisément leur style dans ton code. Si tu veux personnaliser un lien dans un code un ciblage spécifique " .tadiv a{ le style de ton lien} " devrait le faire. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1728200632

Shibalba > Yep, pour les rps terminés c'est à chaque participant de se manifester s'il souhaite obtenir ses points (comme le système de décompte adapté de l'ancienne zone rp libre). J'ai ajouté la précision dans le sujet. Màj printemps 2020 - Nouveautés & design 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum