Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés :
118

Inscrit.e le :
17/07/2022


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Cassiiiiiiia ♥
Autre:
Ryuku Gami
Ryuku Gami
Hello !

Après avoir perdu mon bar à câlin il y a peu, voilà que la dernière news est venue me mettre un autre coup direct au petit cœur  Mariage et déménagement obligatoire 1304808294  et soulève des questions. Mariage et déménagement obligatoire 4115966937  Avec Ryuku, j'ai toujours prévu que son épouse viendrait habiter avec lui au sommet du Doppel (c'était même dans ma recherche de conjoint) et c'est ce que Nanami avait pu faire à l'époque... donc, forcément, j'aimerais éclaircir quelques points afin de voir les possibilités qu'il me reste. Mariage et déménagement obligatoire 517494357

1 ♦ J'imagine que vous avez pris cette décision pour forcer le déménagement et, surtout, le fait de se rendre dans un nouvel habitat et donc d'accepter le mariage à travers ce déplacement. C'est bien ça ? Mariage et déménagement obligatoire 517494357
Là, petit avis plutôt que question: c'est dommage, fuir le domicile aurait pu aussi être très drôle à jouer.  Mariage et déménagement obligatoire 2903594549 Le fait de ne pas arriver dans un lieu neutre ouvre aussi des possibilités pour l'autre joueur.
Bref ! Passer....Euh... je sais pas moi... Au commissariat montrer que l'on accepte le mariage n'aurait-il pas suffit ? La puce n'est-elle pas censée être au courant de notre refus/de notre acceptation (via les intentions?).  Mariage et déménagement obligatoire 643624485

2 ♦ Une fois le mariage en route, le couple a t-il la possibilité de déménager ?

3 ♦ A t'il la possibilité de déménager dans l'ancien domicile de l'un des deux ? Ou doit-il obligatoirement rester dans un domicile du gouvernement ?

4 ♦ Si le tout est possible, en cas d'emménagement dans un domicile qui est donc privé est-ce que le domicile assigné par le gouvernement reste aux époux ? Et donc à leur charge ? Ou peuvent-ils s'en libérer officiellement ?

Merci d'avance pour vos réponses Mariage et déménagement obligatoire 297054555
Ryuku Gami
Ryuku Gami
Si t'es sage, t'auras un badge
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonsoir Ryuku ! Mariage et déménagement obligatoire 1362171446

En réalité c'est une règle qui est en place depuis déjà longtemps mais qui n'était visiblement pas comprise par tout le monde. C'est pour cette raison qu'on a fait un rappel et qu'on l'a ajouté dans le sujet des demandes d'habitation.
Après il est toujours possible qu'il y ait eu des ratés, ça arrive Mariage et déménagement obligatoire 4158426957

Pour rappel des annexes:
✗ Le gouvernement met à disposition du couple un lieu de vie qui a été jugé apte à répondre à leurs besoins, moyennant un loyer compris dans leurs impôts.

"Met à disposition" => donc nouveau logement qui n'appartient pas à l'un des deux époux.

1. Le gouvernement possède des logements qu'il met à disposition des couples. Il ne peut légitimement pas imposer à des gens de s'installer dans des lieux privés puisque ça ne lui appartient pas. Donc ce n'est pas tant pour "forcer l'acceptation" du mariage, que pour une logique de possession de biens immobiliers. Et pour un souci d'équité entre les deux époux, ça parait difficile d'imaginer qu'il imposerait à l'un des deux un déménagement et pas à l'autre. Mariage et déménagement obligatoire 517494357
De plus, le commissariat n'a rien à voir avec ce qui a trait au mariage. A la limite, ce serait à la mairie qu'il faudrait aller se plaindre (même si ça ne servirait à rien Mariage et déménagement obligatoire 2078551763 )

2. Le couple n'a pas la possibilité de déménager de lui-même. C'est l'Incontestable qui décide ce qui est le mieux pour lui.
Toutefois, je me permets de rappeler qu'un event politique est en cours justement pour avoir peut-être la possibilité de pouvoir déménager. En effet, les deux candidats souhaitent permettre les demandes de déménagement. Donc qui sait, peut-être que ça viendra plus tard ? Mariage et déménagement obligatoire 2432113367
Néanmoins, cela resterait, encore une fois, pour déménager dans un logement gouvernemental. Même si nous n'avons pas encore décidé des spécificités donc tout est possible.

3. Du coup, obligation de rester dans le domicile alloué par le gouvernement.

4. Dans l'hypothèse où un déménagement serait possible, on peut supposer que le logement assigné par le gouvernement serait donné à un autre couple.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes interrogations ! N'hésite pas si tu en as d'autres ♥


Edit: évidemment ça n'empêche pas Ryuku et sa future moitié de garder le logement au-dessus du Doppel en "résidence secondaire" puisque ça appartient toujours à Ryuku. Tant que le logement du gouvernement reste le principal et que c'est là-bas qu'ils y sont la majorité du temps Mariage et déménagement obligatoire 4115966937

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mariage et déménagement obligatoire Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Mariage et déménagement obligatoire 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —

Messages postés :
118

Inscrit.e le :
17/07/2022


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Cassiiiiiiia ♥
Autre:
Ryuku Gami
Ryuku Gami
Merci pour la réponse super rapide, ça m'a évitée de rester en PLS cinquante ans et ça m'a permis de commencer à voir les possibilités restantes pour mon petit Ryuku >.<

En effet, une erreur ça arrive mais comme c'était passé par le passé je en m'y attendais pas ^^' En plus je ne me suis pas encore réintéressée aux règles de mariage dans le détails (célibat, quand tu nous tiens o/ ) donc ze suis passée à côté snif snif.

Makoto Nanase a écrit:Toutefois, je me permets de rappeler qu'un event politique est en cours justement pour avoir peut-être la possibilité de pouvoir déménager. En effet, les deux candidats souhaitent permettre les demandes de déménagement. Donc qui sait, peut-être que ça viendra plus tard ?
Mode Ryuku on: "Ca sert à rien de voter, les deux l'ont dans leur programme et t'façon les politiques font rien de ce qu'ils disent Mariage et déménagement obligatoire 3941600840 "

Makoto Nanase a écrit:Edit: évidemment ça n'empêche pas Ryuku et sa future moitié de garder le logement au-dessus du Doppel en "résidence secondaire" puisque ça appartient toujours à Ryuku. Tant que le logement du gouvernement reste le principal et que c'est là-bas qu'ils y sont la majorité du temps Mariage et déménagement obligatoire 4115966937
Tu as devancé ma question, c'était beau x)

J'en profite pour poser deux questions de plus:

5 ♦ Du coup, logement principal c'est y être 6 mois + 1 jour ?

6 ♦ En cas de divorce/de décès d'un des conjoints, ont-ils la possibilité de rester dans le logement du gouvernement ? Seul ou à deux.
Si oui, combien de temps ?
(J'imagine qu'il faut le libérer pour de futurs mariés ^^)


Ryuku Gami
Ryuku Gami
Si t'es sage, t'auras un badge
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Ah bah bien le devoir de citoyen Mariage et déménagement obligatoire 3766924225

5. C'est ce qu'on peut supposer oui en effet. Même si ça me semble compliqué de rester 6 mois d'affilées dans l'autre logement sans que ce soit vu comme un manquement aux ordres par l'Incontestable. Puis attention, le moniteur du couple se trouve dans le logement principal. Même s'il y a aussi l'application sur les portables, il y a toujours plus d'infos sur le moniteur (ce serait bête de louper un ordre Mariage et déménagement obligatoire 4158426957 ).
Ca pourrait être, par exemple, la semaine dans le logement principal, le weekend au Doppel (idée en l'air).

6. En cas de divorce, le couple a une semaine pour libérer le logement afin qu'il soit réattribué à quelqu'un d'autre.
En cas de décès par contre, le conjoint restant peut, s'il le souhaite évidemment, rester vivre dans le logement. S'il ne souhaite pas garder le logement, alors il devra déménager et celui-ci sera réattribué.
On peut voir cette différence de traitement par "s'il y a divorce, c'est la "faute" des conjoints s'ils ont pas fait ce qu'il fallait pour que ça marche" alors que "si un conjoint décède, c'est pas de sa faute". Tu vois le genre Mariage et déménagement obligatoire 4158426957


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mariage et déménagement obligatoire Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Mariage et déménagement obligatoire 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —

Messages postés :
118

Inscrit.e le :
17/07/2022


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Cassiiiiiiia ♥
Autre:
Ryuku Gami
Ryuku Gami
Makoto Nanase a écrit:Ah bah bien le devoir de citoyen Mariage et déménagement obligatoire 3766924225
Oups? Mariage et déménagement obligatoire 3617929405 Plus sérieusement j'ai commencé à y jeter un œil maintenant que j'ai eu plus que le temps de reprendre mes marques. Je vais voir pour aller voter comme un grand. Mariage et déménagement obligatoire 4115966937

Je note pour le moniteur.
La différence de traitement divorce/décès est logique.

Un grand merci pour tes réponses, maintenant je sais clairement ce qui m'attends ! Mariage et déménagement obligatoire 2244379341 Je vais pouvoir faire mes plans et comparer les possibilités Mariage et déménagement obligatoire 517494357

Je n'ai pas d'autres questions !

Mariage et déménagement obligatoire 2690986304
Ryuku Gami
Ryuku Gami
Si t'es sage, t'auras un badge
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Ravi d'avoir pu t'aiguiller Mariage et déménagement obligatoire 1362171446

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Mariage et déménagement obligatoire Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Mariage et déménagement obligatoire 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Invité
Anonymous
Cette règle est applicable aussi dans la section Univers Alternatifs ?
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Bonsoir Yumiko ! 👀

En UA tu peux faire comme tu veux, c'est de l 'univers alternatif donc ca ne compte pas dans la trame du forum, les règles de cohérence demandées sur le reste du forum ne s'appliquent pas Mariage et déménagement obligatoire 4115966937 Donc... have fun Mariage et déménagement obligatoire 2432113367
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum