-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Invité
Mystery
Anonymous
Salut, salut!

Je pense possiblement faire un retour sur Just Married et j'en suis à brainstorm des idées de personnages.  Après avoir relu le contexte pour me mettre aux goûts du jour, j'avais des petites questions en lien avec Soosaku.


  1. Est-ce possible pour un fugitif ayant été au centre de rééducation de ne pas s'être remis sur le bon chemin? Dans ce cas, que font les autorités des citoyens qui montrent toujours une fermeture face à l'incontestable et est-ce ça pourrait affecter leurs mariages?

  2. Si un fugitif réussi à fuir les autorités et quitter le système, qu'arrive-t-il à son conjoint?  Je suppose que le mariage sera annulé (ou le conjoint prononcé mort?), mais est-ce que l'état intervient au niveau des conjoints restés au pays afin d'éviter que ce soit discuté par la population?


Je précise que pour les deux questions, le fugitif serait un PNJ marié au moment de sa fuite et qui interviendrait dans l'histoire de mon personnage.

Merci beaucoup pour votre aide! À bientôt, j'espère  Soosaku, mariage et PNJ ;)  2764
Mystery
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Hello hello revenant(e) mystère. 👀

1 > un fugitif récupéré par les autorités et balancé en centre peut tout à fait en sortir sans pour autant être "soigné" de sa dérive protestataire. Les sorties sont autorisées une fois que le patient semble avoir intégré la doctrine sans broncher. En soi, le patient peut tout à fait mentir pour sortir au plus vite. Petit point cependant : le passage en centre aura laissé des traces plus ou moins visibles sur la psyché du perso, surtout si celui-ci était très anti-incontestable à la base (car ça veut dire + de traitement/discipline pour lui ou elle afin de le brainwash). On peut même imaginer qu'un suivi obligatoire est mis en place à la sortie pendant une certaine période pour les cas les plus récalcitrants, afin de s'assurer que la lobotomie est bien en place ou faire pression quant à de nouvelles dérives.
Ca se passe comme d'habitude ensuite : tant que le perso en question ne se fait pas choper pour outrage au système, il sera laissé peinard. Le jeu de cache cache peut recommencer. Soosaku, mariage et PNJ ;)  2078551763

2 > si une personne était conjoint/e d'un fugitif, ce dernier a été déclaré mort par sa puce défaillante quoi qu'il arrive. Il est mort pour le système et pour le pays (ce qui lui permet justement de pouvoir fuir).  Le ou la conjointe est donc libérée de ses engagements envers le fugitif (statut de veuve/veuf) et remis/e sur le marché des celibs comme après une mort classique du partenaire. On n'a pas prévu que l'Etat intervienne à ce niveau après ça, mais on peut imaginer une cellule de soutien/suivi psychologique pour les moitiés restées au Japon qui le souhaitent.

Le bisou. Soosaku, mariage et PNJ ;)  1227068846
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Mystery
Anonymous
Merci beaucoup pour la réponse supra rapide!

Ça répond à tout

Des bisous :*femellepoulpe
Mystery
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum