-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés :
2

Inscrit.e le :
15/04/2022

Junko Kikuchi
Junko Kikuchi


En direct du plateau télé de NHK, la chaîne d’informations principales qui assure une transparence et un travail de fond pour satisfaire la société japonaise et lui montrer l’envers du décor pour un avenir meilleur.

Date : juin 2114.
Heure : 19h59
Antenne dans une minute.

Une semaine après l’intervention marquante de SAKAI Mamoru, la NHK reçoit la seconde candidate KIKUCHI Junko. Contrairement à son rival, elle est arrivée avec plus d’une heure et demie d’avance, mais après avoir salué furtivement l’équipe du journal, elle s’est enfermée avec son groupe dans sa loge. Les passants n’ont même pas entendu filtrer un seul mot, on semble deviner une dernière réunion importante avant cette première grande intervention médiatique des suites du sondage INSS. Peut-être que le clan UCHIWA anticipe toutes questions relatant ce faible score d’une sur qui les espoirs du parti reposent totalement. Intelligents, ils se savent attendus au tournant.

L’émission conserve son même crédo, en temps imparti, elle a pour but de discuter du programme dont certains éléments ont amené à quelques vives réactions lui-aussi. Pourquoi et comment planifie-t-elle la mise en place de telles mesures ? Est-elle sûre de conquérir l'esprit de tous, d’améliorer son score et surtout, de convaincre le Parlement ?

Antenne dans trente secondes.

Kikuchi-san est déjà présente sur le plateau avant même le journaliste officiel. Fine observatrice, elle a ainsi analysé, on peut le dire, chaque recoin de la pièce, a fait vérifier l’agrégation de chaque autre journaliste présente et a souri aux quelques partisans de Uchiwa. D’un point de vue extérieur, la candidate paraît plus avenante.

Des mots furtifs échangés entre elle et Hamae-san, ses assistants au nombre de trois s’écartent naturellement et rejoignent le public.

Le Jingle,
3, 2, 1 !


Bonsoir à tous et à toutes et merci d’être parmi nous, Kikuchi-san.

Bonsoir à tous et vous aussi, Hamae-san.

Accoudée à la table, des notes méthodiquement empilées démontrent son assiduité. Kikuchi-san est préparée.

Nous ne pouvons commencer cette interview sans discuter de votre score du dernier sondage. Comment le percevez-vous ?

Cet entretien est une bonne occasion pour moi de réitérer mon souhait de créer un avenir durable et cohérent pour les Japonais. Je m’efforce de ne pas faire grandement attention aux chiffres jusqu’aux résultats finaux, mais je n’ai pas le choix comme vous le voyez. Le sourire est faible, de politesse plutôt que de satisfaction. Je ne prends pas cela pour un échec, c’est plus un rappel que tout est encore à gagner, qu’il faut se battre davantage et si Sakai-san prend trop ses aises, il risque d’être surpris.

Sans avoir mentionné le candidat de Keitou, elle prend les devants et l’intègre alors à la conversation.

Vous ne manquez pas de détermination, votre programme est aussi ambitieux que vous. Vous avez écrit de nombreux ouvrages qui ont tous été reconnus par ceux qui sont désormais vos pairs, comment s’est faite cette transition d’écrivaine à candidate ? Vous sentez-vous assez légitime ?

Bonne question. J’ai longtemps réfléchi à cette éventualité de carrière avant de pleinement me lancer, on a essayé de me mettre des bâtons dans les roues, de me faire changer d’avis et de me forcer à rester simple écrivaine. Toutefois, je pense avoir acquis assez d’expérience et surtout d’esprit critique pour concentrer et lister les besoins fondamentaux de notre société actuelle. Je ne vois pas des chiffres, je vois des personnes, je ne vois pas des défaites quand il y a un échec, mais des chances manquées d’améliorer la vie des citoyens.

Êtes-vous certaine de pouvoir appliquer ces mesures…je lis que vous souhaitez par exemple alléger l’acte sexuel à un mois et plus deux semaines. Comment envisagez-vous le futur ainsi ?

Le futur ne sera stable que si nous laissons les gens apprendre à se connaître pour qu’ils puissent être assez à l’aise et avoir plus de chance de ne pas se sentir pressés par le temps. Nous ne pouvons ignorer les mariages qui ont connu des difficultés suite aux délais. C’est un pas que j’aimerai faire vers eux pour qu’en échange ils s’investissent dans leur mariage.

C’est une position franche tenue ici, pensez-vous que cela puisse passer au Parlement ?

Pour le savoir, pour que nous discutions de cela il faudra m’élire.

Vous envisagez aussi une proposition de thérapie pour les six premiers mois de mariage, non obligatoire.

Non obligatoire oui, toutefois nous l’encouragerons.

Alors pourquoi ne pas rendre cela obligatoire ?

Une note retirée et déposée à côté de sa pile, les bras se tendent.

J’aimerais déjà voir comment cela se passera si nous donnons cette possibilité aux partenaires, avant de rendre cela obligatoire. Voilà tout.

Vous comptez mener des enquêtes, établir des chiffres ?

C’est une piste, voir qui y va, ce qui les a poussé-

Qui décidera si c’est bon pour une thérapie ou non ? Les deux conjoints ? Un seul ?

Ce sera en discussion lors de la mise en place. Il y a les devoirs ponctuels qui seront renforcés et qui pourront aider d’une manière, le moniteur entrera plus souvent en jeu, proposera un nouveau souffle dans le rythme de vie.

En espérant qu’il n’y ait plus de bug comme à l’époque.

Cela ne révèle pas de mes compétence, mais j’ai foi en nos techniciens. Le rire franc comble le silence émis par la pique du journaliste..

…Le parti Uchiwa souhaite aussi complètement cesser l’obligation de devoir après deux enfants, les détails s’affichent à l’écran, on parle d’adoption acceptée seulement après un enfant biologique, sauf contraintes évidentes et si je comprends bien, une seule adoption acceptée. C’est très conditionnelle comme mesure.

Les concessions sont nécessaires même en temps de crise.

C’est un cadeau offert ou est-ce la carotte tendue pour encourager les couples à fonder rapidement une famille ?

C’est une récompense, même si après deux enfants, nous imaginons que le couple a assez vécu et s’entend bien. Aider les autres est primordial, je le fais depuis ma jeunesse. Cela installera…un certain naturel.

Est-ce que ce naturel aurait sauvé les couples divorcés par le passé ? Comme le vôtre.

Le regard jusqu’ici attentif ne peut que se noircir face à cette remarque déplacée. Bien que Kikuchi n’ait pas honte de l’échec de sa première union, elle aurait désiré que l’interview ne se concentre que sur le côté politique. Mais comment espérer un comportement exemplaire, Sakai-san avait connu la même chose. Il avait su rebondir, elle devait en faire de même.

Nous ne le saurons jamais Hamae-san ! Le passé est le passé, concentrons-nous sur l’avenir et mon épouse et moi filons le parfait amour, si jamais vous vous le demandiez.

Cela nous en voyez ravis. Sakai-san propose le divorce exceptionnel pour les couples, qu’avez-vous à dire de cette idée ?

Qu’il faut plutôt aider que séparer. Et voir ce qu’il appelle par exceptionnel. Si l’union ne plaît pas à un des conjoints, cela ne veut pas dire qu’il peut s’en défaire comme bon lui semble.

Bien qu’il reste cette tendance, discrète certes, de la volonté pour certains d’être marié à un Japonais d’origine. Vous avez fait des remarques à ce sujet, pourquoi cette exclusivité ?

On rit légèrement, comme si la question était sotte car la réponse évidente. Kikuchi-san a encore moins honte de sa prise de position vis-à-vis des étrangers, elle sait aussi que les partisans de Uchiwa la soutiennent en partie pour cela.

Parce que le progrès doit être pour nous, Japonais. La nation japonaise doit être sauvée de cette baisse de fécondité, parce que nous sommes un peuple fort qui peut trouver des solutions sans consulter les autres. D’ailleurs, n’est-ce pas le système de l’Incontestable qui inspire d’autres nations comme la Russie ? C’est une fierté nationale. les Japonais sont les enfants de la nation, protégeons-la. Protégeons les. Mais je ne veux pas que les étrangers partent, surtout si ces derniers se sont bien établis. J'aimerais même les remercier de ce dévouement.

KIkuchi a depuis son enfance fait preuve de persuasion, de travail acharné et son élocution parfaite le prouve encore une fois.[/b]
Junko Kikuchi
Junko Kikuchi
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2

Inscrit.e le :
15/04/2022

Junko Kikuchi
Junko Kikuchi
Event Senkyo ;; Vos candidats vous répondent


Dans un article officiel paru dans le très célèbre quotidien Mainichi, chaque candidat répond à un panel de questions posées par un.e citoyen.ne. Certaines d’entre elles sont communes et chacun exprime son point de vue, d’autres sont plus personnelles et ainsi cible le candidat.

KIKUCHI JUNKO


Pourquoi ne serait-il pas possible de reconnaître les couples qui se forment naturellement, au Japon, qu'ils reçoivent une Lettre Rose pour... officialiser (je ne trouve pas d'autre terme adéquat) leur relation ?

J’apprécie cette question autant que j’apprécie qu’elle soit posée par une personne de la nouvelle génération, le poumon du pays si l’on me permet d’user de ce terme très fort. Le système n’a pas toujours su mener la vie simple à ses citoyens, il suffit de se rappeler des nombreuses failles qui n’a de cesse de tourmenter l’esprit des personnes. On s’est retrouvés mariés, puis divorcés, lâchés dans la nature sans règles, puis de nouveau redirigés sur le droit chemin. Ce qui est important de retenir est que l’Incontestable vous veut du bien. Jamais on n’empêchera quiconque de vivre une histoire en-dehors des impératifs dictés par la machine, il faudrait voir le temps libre qu’on vous offre avant votre mariage officiel comme une occasion de se rendre compte de comment se préparer correctement et accepter une aventure qu’on ne peut rejeter sans l’avoir vécue. Dans mon programme je vous propose des conditions qui faciliteront cette nouvelle vie, la rendant plus attrayante et moins anxieuse.


Si l'Incontestable forme un nouveau couple et que ce dernier possède déjà des enfants nés de précédentes unions, le quota de 2 enfants par couple étant rempli, la logique voudrait que l'acte ne soit plus obligatoire pour eux.
Serait-ce donc possible dès le départ de disposer d'une suppression de l'obligation de l'acte sexuel ?

En effet, vous avez une bonne logique. Je conçois qu’être remarié et avoir d’ores et déjà deux enfants constitue une très jolie famille et suivant cette cohérence il n’y aurait pas besoin d’encourager les deux partenaires à se rapprocher et plutôt laisser les choses se faire.


Cependant, il n'y a rien sur le sport dans vos programmes. Ce serait pourtant utile de développer cette activité. Former des jeunes, rechercher les talents... Continuer de participer aux compétitions internationales, voire même accueillir les Olympiades... Bien sur, tout cela demande du temps et de l'organisation.
Donc... que prévoyez vous pour le domaine sportif et surtout... Pourrais-je travailler à vos cotés afin de vous aider dans ce programme sportif ?

Je souhaite d’abord remercier Kyomizu-san de sa volonté et sa motivation à aider personnellement le pays. Je pense que je ne me trompe pas en invoquant l’existence de diverses associations sportives à travers tout le territoire qui chaque jour encouragent petits et grands, jeunes et moins jeunes à bouger. Faire du sport, marcher, prendre plutôt le vélo que le métro, ces simples gestes qui nous font du bien sans le savoir. Nous pouvons aussi évoquer l’alimentation équilibrée…mes propositions à ce sujet sont d’ailleurs disponibles sur le site de UCHIWA.

(Précision par le staff : le programme dévoilé des deux candidats présentent surtout les propositions sur l'Incontestable pour des questions de logique et de praticité. L’event n’a pas vocation à faire une refonte totale de la politique japonaise du siècle actuel in-rp, mais de surtout et seulement revoir et chambouler le système de l’Incontestable et ses règles.)


La politique de l'immigration étrangère plus stricte ne va-t-elle pas à l'encontre de l'objectif de l'Incontestable visant à maîtriser la chute démographique ?

Non, après tout, la création de l’Incontestable concerne et a toujours concerné globalement les Japonais. Notre but n’est pas d’empêcher les personnes extérieures de venir dans notre beau pays,il s’agit simplement d’un contrôle plus précis. Le peuple japonais sera et restera notre priorité. Et si vous souhaitez parler chiffres, ils sont au beau fixe, le taux de natalité japonais a souvent été le plus haut d’Asie !


De plus, la suspension des droits conjugaux après les deux enfants ne suit-elle pas cette même direction ? La suspension de l'acte ne risque-t-elle pas d'éloigner les couples qui deviendraient davantage des colocataires ?

Vous ne pensez pas que deux enfants bien élevés, aimés et soutenus valent mieux que trois ou quatre enfants grandissant dans un environnement compliqué ?
Un couple marié par l’Incontestable, à l’aide du suivi et des améliorations du système ne peut que s’épanouir et alors les obligations deviendront naturels, si bien qu’ils n'attendront plus les ordres du moniteur. Nous leur accordons cette liberté parce que nous avons confiance en eux et nous les récompensons. Pour les célibataires craignant le pire, donc l’effondrement de leur couple, sachez qu’une union se fortifie au travers de processus naturels, comme toutes autres relations, la communication, la compréhension et les efforts ; et parce que je ferai tout pour qu’on prenne en compte l’humain, je ne crains aucun risque.

Junko Kikuchi
Junko Kikuchi
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum