Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Invité
En questionnement
Anonymous
En questionnement
Jeu 5 Nov 2020 - 22:50
Bonjour,

J'ai déjà été membre de ce forum il y a environ 3-4 ans, j'ai deux questions pour vous :

- Gardez-vous une section pour les archives sur le forum ?

- Aurais-je le droit de réutiliser le personnage que j'ai déjà créé à l'époque ?

Vous vous demanderez surement pourquoi vouloir utiliser un vieux perso plutôt que d'en créer un nouveau. Pour commencer, dans le temps je l'ai créé par rapport à quelqu'un d'autre avec qui mon perso devait se retrouver marier. Nous avons été validé et nous avons commencé notre premier rp ensemble, mais très vite mon/ma partenaire de rp a "disparu". Ceci additionné a une perte de motivation et à certains évènements IRL m'ont complètement fait lâcher le RP. J'aimais, et aime encore, beaucoup ce personnage qui n'a malheureusement pas eu la chance de vivre plus d'un mois ni d'évoluer, malgré le potentiel qu'il avait.

Pourquoi je poses cette question ? J'ai lu les règlements, j'y adhère et je comprends totalement que le plagiat n'est pas autorisé dans un forum de rp. Mon compte de l'époque ayant été supprimé, je penses qu'il y a peu de chance que l'on puisse retrouver la fiche de personnage et le seul (il me semble) rp que j'ai pu écrire ailleurs sur internet. Ce qui signifie que j'aurais pu simplement recréer mon personnage sans en parler, cependant je trouvais important et plus respectueux de vous informer de mon intention et de vous demander votre autorisation.

De plus, je sais qu'il serait techniquement difficile de prouver que ce personnage m'appartient, mais je possèdes encore la fiche de personnage (avec codage de l'époque) qui peut attester qu'il est bien mien. Dans ma logique, quelqu'un qui volerait/plagierait le personnage d'un forum n'attendrait pas 3-4 ans avant de s'en servir.

Dans le cas où vous accepteriez, je tiens à dire que j'ai déjà prévu d'adapter ma fiche/personnage au contexte actuel avec les nouveaux évènements qui se sont passé depuis la création de cette personne, ainsi que son métier (et ses liens aux yakuzas, après avoir lu la partie sur règlement sur ceux-ci).

En espérant avoir une réponse positive,

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
En questionnement
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM : BOTAMSTER —

Messages postés :
3714

Inscrit.e le :
07/04/2014


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine forever ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kaori Mogami
Kaori Mogami
Kaori Mogami
Ven 6 Nov 2020 - 16:14
Yop ! o/

Pour commencer, bon retour à toi. On aime voir revenir nos membres Archives 1055899934
Ensuite pour répondre à tes questions, oui on a une section archives et tu peux bien évidemment rejouer un perso que t'as déjà fait. On pourra même te redonner la fiche correspondante par mp si tu veux quand tu auras recréé le compte (il faudra juste nous dire le titre que c'était si tu t'en souviens pour que la recherche soit plus rapide). Archives 4115966937

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! o/

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Archives Y23dmr11
Kao râle en #9900ff
Kaori Mogami
Kaori Mogami
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Sam 7 Nov 2020 - 0:52
Merci beaucoup pour ces réponses. Voici donc mon compte.

Malheureusement je ne me souviens pas du titre de ma fiche et je ne l'avais pas indiqué dans le fichier texte de la fiche de personnage que j'ai encore.
Comme j'ai encore cette fiche je m'en voudrais de vous faire chercher dans les archives.

Aussi j'ai une autre question.

Mon personnage ne peut plus avoir de contacter avec des yakuzas (et autre gangs d'Asie), mais est-ce que je peux quand même lui faire avoir des contacts avec criminel japonais qui ne ferait pas parti de cette branche là ? Par exemple (aux USA) si les yakuzas sont la mafia (italienne disont) il existe tout de même d'autres genre de "gang de rue". J'espère que c'est assez clair, je ne sais pas trop comment l'expliquer autrement.

Aussi en attendant cette réponse, je vais me mettre à jour plus en détail sur les évènements qui se sont passé en mon absence et commencer à réécrire l'histoire de mon personnage. Archives 3776113751
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Adrian Liu
Sam 7 Nov 2020 - 11:03
Mais didon, rebienvenue par ici Caleb ! Toujours aussi beau à ce que je vois. Archives 1353670443

Tu fais bien de poser la question, nous venons tout juste de reformuler cette partie du règlement et avoir un premier retour dessus va nous permettre de l'adapter à une meilleure compréhension : ton personnage, s'il verse dans l'illégal et les trafics divers, peut évidemment avoir des liens avec les yakuzas (commerciaux, de partenariats, de conflits de routes etc). Selon l'envergure de ton histoire c'est même un passage obligé et on n'a aucun problème avec ça. Simplement ton personnage ne peut pas être un yakuza ni être construit uniquement à travers le prisme de ce réseau. Il doit exister en dehors.

Si tu veux bien me servir de cobaye, est-ce qu'une reformulation comme suit te parait plus claire : "Les personnages yakuzas ou se basant uniquement sur des liens avec la pègre d'Asie de l'Est (yakuzas et triades) ne sont plus autorisés in game."
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Sam 7 Nov 2020 - 16:31
Je ne m'attendais pas à ce que l'on me reconnaisse, mais j'avoue que ce n'est pas une sensation désagréable ! Archives 2432113367

Aaaah d'accord je comprends, je suis content d'être pointilleux sur les détails et de poser des questions qui peuvent fâcher (je pensais que je me ferais rembarrer Archives 2047885044 ). J'aime bien servir de cobaye Archives 2741732466 . Pour le coup, cette reformulation est très claire. Elle laisse la porte ouverte à connaître ou fréquenter des yakuzas selon le contexte choisi tout en refrénant toute personne qui aurait idée de créer un personnage yakuzas qui ne vivrait que par cela.

Par contre, pendant qu'on est sur ce sujet. J'ai vu dans les nombreuses annexes (est-ce que j'ai relu toute la partie Informations hier soir à minuit ? oui Archives 4158426957 ) que les familles yakuzas présentent au Japon de JM y sont nommées, ainsi que leurs membres. Plusieurs postes sont libre et comme, je penses avoir compris, on ne peut pas faire un personnage yakuzas (ou en tout cas en premier personnage, à mois que vous n'ayez changé cela aussi), les personnages qui occupent ces postes peuvent-ils être des PNJ créés par les joueurs afin d'étoffer leurs RP quand ils ont des liens avec telle ou telle famille ? Si oui, y a-t-il un endroit qui recense les PNJ, leur histoire, caractère et physique ? Comme j'ai vu que dans la famille Inagawa-kai l'Oyabun est justement joué par un PNJ . Si mon personnage avait a traiter avec lui il serait pertinent qu'il (et moi pour la cohérence du RP) connaisse au moins un peu ses caractéristique s'il a une interaction avec lui.

Désolé je sais bien que je réfléchis un peu trop, mais c'est parce que je veux pouvoir être le meilleur Archives 2837215391
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum