— Just Married —
Messages postés :
153
Inscrit.e le :
20/06/2021
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Azami Graves
Azami Ichijiki
J'aime pas les citations
Informations générales
Nom :Ichijiki
Prénom.s :Azami
Âge :30 ans, née le 1er Décembre 2084
Genre :Féminin
Origines : Japonaise
Activité :Médecin au centre de redressement pour les couples rebelles
Sexualité :Hétérosexuelle
Avatar :Ciri - The witcher
Réglement : - Validé - Ty'
Chemin
Autre :
Prénom.s :Azami
Âge :30 ans, née le 1er Décembre 2084
Genre :Féminin
Origines : Japonaise
Activité :Médecin au centre de redressement pour les couples rebelles
Sexualité :Hétérosexuelle
Avatar :Ciri - The witcher
Réglement : - Validé - Ty'
Chemin
Autre :
Histoire
- 2084 - 2100:
- « La vie est comme une roue, Azami. Pour avoir du bon, il faut savoir endurer le mauvais. »
Ta roue a pourtant bien commencé, on peut dire que t'as eu toutes les cartes en main pour être heureuse. T'es née dans la préfecture de Yamanashi avec vue sur le Mont Fuji de parents inconnus. Tu fus adoptée à cinq ans par tes pères, Eiji et Yoshio Ichijiki, qui étaient respectivement chirurgien et ancien champion du monde d'escrime.
Tu as vécu une première partie de ta vie avec la vue du Mont Fuji à ta fenêtre, en compagnie de tes parents et de ton frère Tetsuya d'un an ton aîné. On peut dire que t'étais son portrait craché, son fidèle acolyte, son genderbend : une pile électrique, joyeuse, dynamique, « un brin bizarre » d'après Tetsu et toujours à faire les pires bêtises, que ça soit en solo ou en équipe.
Ton père étant un sportif, vous avez très vite été, toi et ton frère, mis dans le grand bain des activités physiques. Et si Tetsuya aimait la boxe, toi, c'était compliqué, tu ne trouvais rien qui t'intéressait mis à part jouer du Shamisen. Escalade, aïkido, course, football, kendo, judo, rien ne t'intéressait, rien ne te plaisait. Mais après avoir regardé une rediffusion de Casse-Noisette à la télévision, tu te mis à fond dans la danse. Tu ne cessais de danser dans la maison, de répéter encore et encore les mouvements que t'avais vu la veille à ton cours. Tu avais la tête pleine de rêves.
C'est fou comment un événement peut changer le cours de la roue.
À huit ans, vous déménageâtes, délaissant le Mont Fuji pour les gratte-ciels de la capitale. Ça te fit beaucoup de peine de déménager, tu ne pourrais plus voir tes amis, ni même faire des « représentations privées » au Mont Fuji comme tu aimais le dire plus jeune. Mais comme ton père le disait toujours : tu sais, la vie, c'est une grande roue, avec ses hauts et ses bas. Tu ne pourras jamais échapper au fait que la roue soit en bas. Mais ce que tu peux faire, par contre, c'est tout faire pour qu'elle reste le plus longtemps en haut et ne soit en bas qu'un bref moment.
Effectivement, ta petite déprime ne dura pas longtemps. Ton ancienne maison te manquait toujours un peu avec le Mont Fuji, mais la ville, ce n'était pas si mal. Il y avait plus de choses à faire, plus de monde, plus de bêtises à faire et puis, les cours de danse et de Shamisen étaient beaucoup mieux. Et comme tu faisais partie de la génération ultra-connectée, tu ne manquais jamais une occasion de poster sur les réseaux chaque moment de ta vie : de ce que tu mangeais à ce que tu ressentais, du réveil au coucher, tes concours, tes sorties, tout et n'importe quoi, malgré les avertissements de tes parents. Mais tu ne pouvais pas t'en empêcher, en particulier quand tu eus treize ans et que la famille s'agrandit avec ton petit frère Aoi, né d'une mère porteuse. Un beau bébé, tout gros, tout rose, hurlant à la mort, mais tellement mignon quand il riait.
Tu vivais sans soucis, jusqu'à ce qu'un événement change de nouveau le cours de ta roue.
- 2100 - 2102:
- Cet événement, ce fut ton mariage alors que tu n'avais que seize ans : Satoru Nagata, ton premier amour, le coup de foudre.
Il vous a fallu du temps, beaucoup de temps pour vous connaître, vous apprivoiser. Il lui a fallu beaucoup de temps pour accepter le mariage, vous aviez dix-sept ans d'écart quand même. Mais pour toi, si l'Incontestable vous avait choisis, ce n'était pas par hasard. Mais il était réticent, distant. Te voyait-il plus comme une sœur ? Une enfant et non comme une femme ? Mais tu fus patiente, à l'écoute, conciliante pour ne pas le brusquer, ne pas le faire fuir (ou du moins, le pensas-tu).
Ta roue venait d'être en bas, mais elle se relevait. Elle se relevait au fur et à mesure que l'amour naissait entre vous, la complicité aussi. Au fur et à mesure que vous partagiez des moments, que vous appreniez à vivre ensemble, à vous connaître jusqu'au moment où il tomba amoureux de toi, Azami. Il te le disait, il te le montrait, vous étiez heureux tous les deux et tu pensais que ça allait durer toute ta vie, ce bonheur. Tu étais tellement heureuse que tu ne pouvais pas ne pas le partager. Tu étais une accro des réseaux sociaux, tu postais deux à trois fois par jour sur tes comptes.
Puis, tu eus dix-huit ans, l'âge où tu passas tes derniers examens avant d'avoir ton certificat, que tu eus facilement. Tu avais tout préparé pour la suite, vous parliez de ce que vous alliez faire, des études que tu allais entamer pour être une femme indépendante et une bonne épouse, une bonne mère. Tu devais penser à la suite : tu n'étais plus une enfant, mais une femme mariée, il fallait que tu penses à la suite de votre vie à deux, puis plus tard à trois, quatre ou cinq.
Tu étais en haut de la roue et tu pensais ne jamais descendre de la roue. Tu te pensais être le Mont Fuji, inébranlable, invincible.
- 2102 - 2103:
- La vie est une roue et ce fut pour toi le moment d'être en bas, tout en bas de la roue.
Tu ne te souviens plus vraiment de tout ce qu'on t'a dit ou fait quand tu t'es réveillée. Tu ne te souvenais que du visage de ton mari, son visage tordu de peur, ses yeux exorbités en se tournant vers toi. Et puis la douleur, la douleur incomparable que tu as ressentie tant physique que psychologique lorsqu'on t'a annoncé que tu avais eu un accident de voiture et que Satoru était mort sur le coup. Tu n'étais pas seulement en bas de la roue, ta roue était complètement brisée.
Une femme vous avait renversés, toi et Satoru, avec sa voiture. La voiture t'avait traînée sur 200 mètres avant de s'arrêter. Tu avais été admise aux urgences où les médecins avaient tout fait pour te sauver et pour sauver ta jambe droite, ou du moins ce qu'il en restait. Ton père étant chirurgien, il avait fait appel aux plus grands spécialistes pour te sauver, en particulier ta jambe. Tes blessures étaient tellement importantes à ce niveau-là que les médecins avaient été obligés d'amputer une partie des muscles de ta cuisse : tu serais obligée d'avoir une canne pour le restant de tes jours.
Tu avais tout perdu : ton mari, tes rêves de famille, ton corps. Alors, par mécanisme de défense, tu t'enfermas dans le mutisme.
Tu n'étais pas joyeuse, tu n'étais pas triste non plus. Tu n'étais pas en colère, mais pas calme non plus. Tu étais un automate : manger, dormir, aller aux rendez-vous, faire de la rééducation. Mais tu étais vide, tu n'étais plus toi, même ton corps, ce n'était plus le tien. Cette cicatrice au visage, ce corps tordu, cette barre de titane dans la jambe, cette cicatrice à ta cuisse, ce trou où avant il y avait du muscle et cette canne dont tu avais besoin pour marcher. Les seuls moments de « regain de vie » étaient les moments où tu faisais des cauchemars ou quand une femme entrait dans la chambre. Tu ne supportais pas de voir une femme, qu’importe qui elle était. Tu ne supportais ni de voir une voiture ni de l'entendre, trop effrayée à l'idée qu’elle puisse t'écraser une nouvelle fois.
Choc émotionnel, disaient-ils. Stress post-traumatique, murmuraient-ils.
C’est fou comment un événement peut changer le cours de la roue. Comment le simple fait d’ouvrir le courrier pouvait changer une vie.
Tu te souviendras toujours de ce moment-là, parce que ce fut le moment où ton monde s'écroula. Ou plutôt, le jour où tu découvris le monde. Tu avais toujours été aimée, adorée, protégée, chouchoutée, mise à l'abri du monde et de ses défauts. C'est d'ailleurs pour ce besoin de te protéger que ta famille ne te disait rien sur l'accident et les suites judiciaires. Tout ce qu'ils avaient fait avait été dans le seul et unique but de te protéger du monde.
C'est pour ça qu'ils n'ont jamais pensé à vérifier le courrier que tu avais reçu durant ta convalescence. C'est pour ça qu'en ramenant ton courrier et celui de Satoru, ils ne l'ont pas vu. Comment auraient-ils pu voir cette lettre empilée avec tout un tas d'autres ?
Mais toi, tu l'as vue et tu l'as lue, cette lettre adressée à ton mari. Ces lignes longues, ces lettres rondes et délicates, ce papier délicatement parfumé : cette déclaration d'amour.
Tu étais heureuse dans ton mariage. En était-ce de même pour lui ? Tu savais qu’au début non, Satoru avait mis du temps à accepter votre mariage. Tu avais toujours pensé que le problème venait de la différence d'âge. Mais il t’avait caché une partie de sa vie. Il n’avait pas jugé utile de te dire qu’avant son mariage, il avait entretenu une relation de dix ans avec une autre femme, célibataire comme lui à l'époque. Une femme étant persuadée de finir sa vie avec lui, tant ils étaient faits l’un pour l’autre pour elle. Que la machine s'était trompée et qu'elle ne supportait plus de le voir marié avec quelqu'un comme toi.
Toi et ton bonheur, toi et ton sourire, toi et tes photos, tes posts et tes commentaires, narguant tout le monde avec ton bonheur parfait, ton mari parfait, tes futures études parfaites, ta future vie parfaite avec lui. C'était ça qui avait mis le feu aux poudres. Ça avait été l'élément déclencheur de cette folie.
Cette femme avait tué l’amour de ta vie, elle avait mis en pièces tous tes rêves, pour un amour que l’Incontestable n’avait pas jugé productif et viable. Elle avait été rongée par la peine, le cœur brisé, la haine de l’Incontestable en ne comprenant pas pourquoi elle n’avait pu être avec lui alors qu’elle croyait en la machine.
Cette lettre t’apprit beaucoup de choses. En particulier sur le fait que tu étais comme elle. Pleine de rêve, d’ambition, d’attente et d’espoir. Dans une bulle de bonheur factice où toute la dureté du monde était mise sous le tapis.
Et ça faisait mal. Ça faisait tellement mal. C'était insupportable de constater que tu n’avais rien vu, rien perçu de tout ça. Que si tu avais fait plus attention, les choses se seraient passées différemment. Si tu avais été plus mature, plus observatrice, plus réfléchie, tu n’aurais pas posté autant, tu n’aurais pas inconsciemment remué le couteau dans la plaie de cette femme. Elle n’aurait pas décidé de faire ça, si tu avais été moins « toi ». Si Satoru t'avait parlé de tout ça, s'il avait été honnête avec toi, s'il t'avait dit de ralentir sur les posts, sur absolument tout en réalité, tu aurais fait plus attention et il serait toujours en vie. Tu étais en partie responsable de sa mort, de tout ce qui t'était arrivé. Tu mis tes comptes sur les réseaux en privé, supprimas tes photos et ne postas plus rien.
Ce n'était que la conséquence de tes actes, Azami.
Cela n’allégeait pas la colère que tu avais contre elle, elle aussi était coupable, mais c'est cette colère et cette culpabilité qui te permirent de rebondir. Cette lettre que tu donnas à ton avocat qui permit à cette femme d'être condamnée. Cette lettre que seul l’avocat, la justice et ton psy connaissent. C’est elle qui façonna la nouvelle Azami et ce credo : chaque acte entraîne des conséquences.
Tu trouvas la force de t’accrocher grâce à ta famille et à l’Incontestable : ta famille était l'exemple d’un couple, d’une famille créée par la machine, une famille heureuse, bien portante, bien intégrée aussi bien socialement que professionnellement.
Le problème, c'était la nature humaine, les conséquences de chaque acte commis par chacun. La machine n'était pas le problème. Alors, pour protéger ce que tu avais eu grâce à elle, tu voulais aider, tu voulais contribuer au système, montrer que le système fonctionnait. Tu étais jeune, tu avais toute la vie devant toi.
Tu travaillas le plus possible avec les médecins et ton psy pour guérir, pour recoller les morceaux, surmonter tes traumatismes (ou du moins, vivre avec) et aller mieux pour devenir médecin. Séances de rééducation, psychologue, thérapie, cours du soir, avec uniquement des hommes, car maintenant, tu n'avais plus confiance en les femmes. Mais si au début, tu pensais qu'une année suffirait à te permettre de retourner à une vie à peu près normale, tu fus vite rattrapée par tes traumatismes et tes peurs.
Tu entras en faculté de médecine en 2103 à 19 ans, passant ta première année et le milieu de ta seconde année à distance. Parce que cette thérapie était loin d'être finie pour toi. Tu en avais besoin, de cette oreille attentive, de cette personne extérieure à ta vie à qui tu pouvais parler sans ressentir de la culpabilité.
- 2103 - 2110:
- La naissance des Incontrôlables en 2107 te bouscula un peu, de même que le Big Bang Kiss : voir ces gens manifester pour montrer leur colère face au système, ces gens égoïstes et capricieux, ces gens qui étaient comme elle. Ou bien cherchais-tu à trouver un bouc émissaire, une raison d'être en colère en les mettant dans le même sac qu'elle.
Pour être honnête, tu aurais pu les détester, tu aurais pu te venger sur eux à défaut de pouvoir le faire sur elle, lors de tes études et de ton internat. Mais est-ce que cela aurait soulagé ta douleur et ta culpabilité ? Est-ce que cela t'aurait aidée à avancer ? Tu compris grâce à ton psy, mais aussi au cours d'une discussion avec un inconnu, qu'il fallait que tu arrêtes de vivre dans un monde noir ou blanc. Il fallait que tu continues, Azami, que tu continues de voir réellement le monde tel qu'il était, avec ses qualités, mais aussi ses défauts. Tous les anti-Incontestables n'étaient pas comme elle. Tout le monde n'avait pas une famille comme la tienne, certains avaient souffert plus que toi, avaient traversé des choses que tu ne pouvais même pas imaginer. Tu devais accepter leurs points de vue, tout comme ils devaient accepter le tien et les conséquences de leurs actes. Cette discussion avec cette personne t'avait confortée dans l'idée que tu voulais servir le système. Tu voulais aider ceux qui avaient peur, qui étaient confus et qui pouvaient faire des erreurs.
Shukumei fut plus difficile pour toi, car tes frères furent admis à l'hôpital. Si pour tes pères, ils ne s'en sortaient qu'avec de petites égratignures, Tetsuya et Aoi, eux, vivraient toute leur vie avec une cicatrice sur le visage.
Vous prîtes l'habitude suite à ça de vous présenter comme la fratrie des balafrés.
Tu pris ensuite l'habitude d'aller au temple afin de prier pour l'âme de ceux qui avaient été emportés. C'est aussi peut-être à cause de Shukumei que tu adoptas Juko. Parce qu'avoir un animal, c'était bien, ça apprenait à être responsable, à donner de l'amour à quelqu'un et à en recevoir, ça pouvait aider dans une thérapie d'après ton psy. Donc tu allas dans un refuge et le pris sous ton aile un peu cassée, ce braque allemand sans museau, mais tellement empathique, affectueux et joueur.
- 2111 - 2114:
- Lors du System Error en 2011, une grande nouvelle ébranla la famille. Ou plutôt, c'est toi qui fus ébranlée. Ton frère Tetsuya se retrouva marié, puis divorcé, avant d'être à nouveau marié pour de bon cette fois-ci. Et pour toi, ce n'était pas bon, parce que Tetsuya était marié à Chiyo : une mannequin, belle, douce, souriante, coquette, gentille. Une femme. Ça ne te plaisait pas, d'avoir une belle-sœur. Ça ne te plaisait pas de voir ton frère avec elle. Qui sait ce qu'elle pouvait faire, cette Chiyo ? Toi qui n'avais plus confiance en les femmes, tu allais devoir lui faire confiance pour partager la vie de ton frère ?
"Jalousie", disait ta famille pour noyer le poisson.
"Prévention", disais-tu.
La pilule ne passa pas, peut-être n’auras-tu jamais confiance en elle. Cependant, tu faisais des efforts à la demande de Tetsuya : tu te contentais de garder le silence le plus longtemps possible aux repas de famille. Par la suite, tu t'inscrivis dans une petite association de musique ; cela te permettait de jouer paisiblement et d'avoir une excuse pour éviter de voir Chiyo. Même si tu n'aimais pas cette femme, la machine avait décidé qu’elle était compatible avec ton frère, tu n’y pouvais rien, sauf espérer qu'ils aillent dans le droit chemin et faire confiance à ton frère.
Tu eus de la chance de ne pas être affectée par l'épidémie, mais voir ces patients à l'hôpital pendant ton internat de médecine te fit vraiment de la peine, si fort que tu allais au Temple plus souvent, devenant désormais une habitude. Ce fut à ce moment-là que tu adoptas Momo, un adorable chat de gouttière aveugle pour alléger ton impuissance face à cette épidémie. Soosaku ne t'atteignit pas autant que les autres événements. Tu n'avais rien à craindre, seulement à te faire recenser avec ta famille. Tu fus graduée l'année suivante en 2113, avec un doctorat en médecine dans la poche, avant de postuler comme médecin au centre de redressement où tu passas plusieurs entretiens avant d'être admise.
L'année suivante, lors des élections, Sakaï Mamoru fut élu Premier ministre, lui et ses projets de loi. Tu y vis un pas vers l'apaisement du pays, renforçant ton credo. Et si ce "pas" vers l'apaisement te convainquit encore plus du bien-fondé du gouvernement, tu ne compris pas sur le moment pourquoi on te fit passer d’autres tests, ce fut plus lorsque tes supérieurs te firent venir dans leurs bureaux que tu compris. Un sentiment nouveau naquit en toi, presque malsain : la fierté d'être reconnue pour ton travail et d'avoir la confiance de tes supérieurs quant à la nouvelle fonction que tu devais prendre. Tes rendez-vous chez ton psy s'espacèrent lors de cette année-là, tu semblais aller mieux sans pour autant être totalement remise : vous aviez convenu d'un rendez-vous tous les six mois désormais, avec des rendez-vous en urgence si jamais tu en ressentais le besoin.
Ton credo n'était qu'une suite logique à tout cela : chaque acte entraîne des conséquences.
Physique
Tu as toujours aimé le froid, synonyme de neige. Le blanc est reposant pour toi, ou bien peut-être est-ce parce que tu penses te fondre un peu plus dans la masse quand il neige. Tu ne ressembles pas à une Japonaise, les gens penseraient plus que tu viens d'un pays scandinave.
Avec tes cheveux blancs cendrés mi-longs que tu ramènes la plupart du temps en un chignon ample et ta peau laiteuse. Tes lèvres pulpeuses et légèrement rosées. Tes yeux d'un vert émeraude avec de légères teintes dorées qui sont typiquement occidentaux. Les quelques grands sourires que tu offres aux gens laissent entrevoir des dents légèrement jaunies, car tu fumes et ingurgites du café en trop grande quantité. Le visage ovale, les pommettes hautes et un nez légèrement retroussé.
Ce qui te distingue davantage, c'est cette cicatrice sur ton visage. Ils ne voient qu'elle avant de te voir marcher. Ils te voient boiter, puis ils voient ta canne, peut-être s'imaginent-ils aussi la cicatrice que tu dois avoir. Tu la vois tous les jours, cette cicatrice parcourant le long de ta cuisse et ce trou où avant se trouvait du muscle. Ils ne voient pas non plus les autres cicatrices, plus discrètes que la cuisse.
Ils remarquent ta taille, 1 mètre 60, seule chose de Japonais. Ils devinent ton corps fin, sculpté par toutes ces années de danse, ta taille fine, tes formes devenues plus matures. Peut-être remarqueront-ils les légères callosités sous tes doigts à force de jouer du shamisen.
Tu n'as pas de tatouage ni de piercing. Tu aimes bien prendre soin de toi, maquiller tes yeux, sentir la douceur de ta peau quand tu finis de mettre de la crème hydratante, prendre un bon bain chaud parfumé.
Tu t'habilles de manière classique, un peu de couleur de temps en temps, une paire de chaussures compensées quand tu te sens assez en confiance pour tenir la journée. Mais chez toi, quand il t'arrive de prévoir de ne rien faire, tu mélanges, tu détournes les vêtements pour que tu te sentes le plus à l'aise possible.
Caractère
Tu as deux credos dans la vie, celui que tes pères t'ont inculqué.
"La vie est une roue, pour avoir du bon, il faut avoir du mauvais"
Puis il y a ce credo, celui qui fait de toi ce que tu es aujourd'hui.
"Chaque acte entraine des conséquences"
Tu as beaucoup changé depuis tes dix-huit ans. Les grands sourires joyeux de l'Azami de dix-huit ans sont partis, ils ne restent que des sourires timides ou doux. Des regards calmes et posés qui se perdent parfois dans tes pensées. Certains diraient que tu as mûri, d’autres diraient que tu t’es enfermée. Ton psy t'a beaucoup aidé, il t'a aidé à comprendre des choses, à entamer le chemin vers la guérison, ce chemin long et fastidieux qui aujourd'hui fait partie de toi, tu le vois une fois tous les six mois et si tu te sent trop perturbée, tu peux prendre rendez-vous plus tôt pour une urgence. Tu sais que tu pourras toujours aller le voir, lui qui connaît tout de toi. C'est grâce à lui que tu arrives à compartimenter ta vie, à mettre des barrières. Tu ne pourrais pas faire ton travail si tu ne mettais pas des barrières, si tu ne te distanciais pas de tout ça.
Il y a l'ordre, cet ordre que tu t'imposes non seulement pour te lever le matin, mais aussi pour travailler. Cette rigueur dans ton travail, quand tu regardes ces couples en cellules en face à toi. Cette froideur quand tu exécutes les conséquences de leurs actes. Ils avaient toutes les cartes en main, le choix. Tu es médecin, tu soignes les gens, mais tu ne peux sauver ceux qui ne veulent pas l'être. Cette cruauté dont tu peux faire preuve dans tes paroles.
Tu as de la culpabilité aussi, vis-à-vis de toi, de ta famille, de ton ex-mari. Tu culpabilises de la mort de Satoru, de souffrir continuellement, d'avoir pris trop de place dans la vie de ta famille. La culpabilité de ne pas avoir fait ton deuil, de ne pas oser le dire à ta famille de peur qu'ils ne s'inquiètent encore plus alors que cela fait plus de dix ans. Cette culpabilité qui se mélange à la tristesse et qui te pousse à te plonger dans le travail quand elle te prend à la gorge.
Tu culpabilises, mais tu es aussi en colère. En colère contre elle, contre toi, contre ta jambe qui te fait souffrir, contre ton corps qui n'est plus le tien et qui ne peut plus faire ce que tu faisais avant. En colère contre les gens, contre les femmes de 16 à 60 ans que tu associes à celle qui t’a tout pris. En colère contre les rebelles, contre ceux que tu dois endormir à tout jamais : pourquoi mourir ? Pourquoi faire souffrir autant de monde ? Leurs familles, leurs amis. Tu peux pardonner, mais tu ne peux la pardonner elle. Peut-être ne remarques-tu pas que tu es aussi en colère contre Satoru, contre celui à qui tu ne trouves aucun défaut pour le moment.
Culpabilité, colère, peur. Tu as peur, Azami, si tu savais. Tu as tellement peur de la lettre qui arrivera. Peur de redevenir celle que tu étais, celle qui ne voyait rien, qui aggravait plutôt qu'aidait. L'égocentrique et la naïve Azami qui pensait vivre la plus belle histoire d'amour du Japon. Tu as peur de te retrouver mariée à ta Némesis. Peur de souffrir à nouveau, de perdre celui qui partagera ta vie et d’oublier celui que tu aimais. Si tu l'oublies, tu oublieras ce que tu as fait, tu oublieras l’amour que tu lui portais, tu oublieras l'acte qu'elle a commis. Cet amour que tu veux donner mais paradoxalement que tu ne peux donner trop effrayée à l'idée de reproduire les mêmes erreurs.
Mais il y a aussi de la joie. La joie de te retrouver avec ta famille, la joie de jouer aux jeux en ligne avec tes frères, de les taquiner, de te moquer d'eux, de leurs parlers. La joie de les stalker sur les réseaux pour tout savoir sur eux, de leur envoyer des reels pour les faire rire. La joie de planifier certains de tes week-ends à ne rien faire, à manger des cochonneries. Celle de faire des mélanges culinaires tous plus bizarres les uns que les autres.
Il y a le recueillement, ces moments pour toi où tu te perds dans la solitude. Ces moments pour eux où tu vas au temple pour prier. Prier pour qu'ils se sentent moins seuls, moins effrayés d'être partis trop tôt. Ces moments où tu pries pour qu'ils trouvent la paix sans entacher la tienne.
Il reste aussi l'amour, celui que tu ressens quand tu es avec ta famille, quand tu es avec Juko et Momo, avec qui tu te laisses aller. Cet amour qui parfois te rend maladroite, qui fait naître quelques rougeurs ou quelques bégaiements, car tu n'as eu qu'une expérience en amour. Il y a aussi cet amour de jouer du shamisen que tu ne peux délaisser parce qu'il t'apporte ce petit quelque chose à défaut de ne plus pouvoir danser qui te permet de respirer, de décompresser.
Puis il y a l'espoir. L'espoir de pouvoir monter dans une voiture sans devoir se focaliser sur ta respiration. L'espoir de pouvoir voyager autrement qu'en bus, en métro ou à pied. L'espoir de pouvoir marcher dans la rue sans avoir à regarder plusieurs fois le feu du passage piéton et la route. L'espoir de pouvoir accepter la douleur mais qui ne le peut pas encore, car accepter cette douleur serait pour toi pardonner et oublier la mort de ton ex-mari, l'amour de ta vie.
Tu es celle qui voudrait que tout soit comme avant, mais différemment.
Généré avec le formulaire
Azami Graves
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
— Just Married —
Messages postés :
3551
Inscrit.e le :
02/05/2021
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : La Perche, aka Shosho ♡
Autre:
Wutai Sato
Oh, Ciri + le métier original ! Ce reboot promet déjà du lourd !
Bonne rédaction, Ann. :3
Bonne rédaction, Ann. :3
Wutai Sato
Si t'es sage, t'auras un badge
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 2500 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Bonne fée
Avoir offert 5 avatars personnalisés à des membres
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
Célibataire endurci
Etre resté célibataire pendant un an d'affilé
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
372
Inscrit.e le :
01/01/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Cassia Da Cruz < 3
Autre:
Tora Kanashisa
Bon reboot et bonne rédaction ^^
Tora parle Anglais, Japonais
Tora Kanashisa
Si t'es sage, t'auras un badge
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
4186
Inscrit.e le :
12/01/2023
Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Jocasta ♡
Autre: Merci Akio pour ce beau vava ♥
Kazuma Tetsuya
Bon reboot à toi, bon courage pour la suite de ta fiche o/
Kazuma Tetsuya
Si t'es sage, t'auras un badge
On s'éclate !
A participé à une soirée CB organisée par le staff
Machine à écrire
A posté 2500 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
— Just Married —
Messages postés :
153
Inscrit.e le :
20/06/2021
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Azami Graves
Merci à vous trois :D
Azami Graves
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
— Just Married —
Messages postés :
1429
Inscrit.e le :
11/01/2015
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : //
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Setsuka Hamasaki
Bon reboot et bonne rédaction de fiche ! o/
Setsuka Hamasaki
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 1000 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
Fait partie des murs
Etre inscrit depuis cinq ans
— Just Married —
Messages postés :
153
Inscrit.e le :
20/06/2021
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Azami Graves
Merci :)
Azami Graves
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
— Just Married —
Messages postés :
643
Inscrit.e le :
22/02/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Free as a bird.
Autre: signa by awonaa.
Chance Delara
Welcome back ! Bon courage pour la rédaction
Chance Delara
Si t'es sage, t'auras un badge
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
A voté
A voté à un interforum
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Champion de JM
A participé à un interforum
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Fanfic.fr
A fait un UA
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Machine à écrire
A posté 500 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Voteur compulsif
A été voteur du mois
— Just Married —
Messages postés :
153
Inscrit.e le :
20/06/2021
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Azami Graves
Merci Hanz :)
Azami Graves
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
372
Inscrit.e le :
01/01/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Cassia Da Cruz < 3
Autre:
Tora Kanashisa
Modération de fiche
Le staff de Just Married te souhaite la bienvenue sur le forum !
Introduction
Bienvenue à cette nouvelle tête bon reboot!
Très bon choix d’avatar, mais petite note tout de même ! Selon les jeux/livres/épisodes, l’âge de Ciri varie (13 ans au début). Attention dans tes choix d’image ^^
Histoire
=> Je ne suis pas médecin, mais juste un an pour se remettre de l’accident (autant physiquement que psychologiquement) et être en état de commencer la faculté de médecine, ça me semble un peu court... Peut-être en indiquant que les premiers temps se sont fait par correspondance, du moins pour tout ce qui était “théorique” ?
Orthographe:
Tu avais des rêves pleins la tête
celui-là fut parti des changements majeurs
À huit ans, vous déménagèrent
pour les gratte-ciel de la capitale
avec ces hauts et ces bas
avec la Mont Fuji
l’Incontestable vous aviez choisi
Mais tu a été
Une femme vous aviez renversé
La voiture t'avait traîné
les médecins avaient été obligé
était en miette
qu’elles puissent t’écraser
Tu avais toujours été aimé, adoré, protéger, chouchouter
avec tous un tas
tant ils étaient fait
rien perçut de tout ça
les choses se seraient passé
qui permis à cette femme
une famille créé par la machine
bien intégrer aussi
est-ce que cela aurais soulagé
cela t’aurais aidé à avancer
Tout les anti-Incontestables
avait traversé des choses
t'avait conforté
ceux qui avait été emportée
Tu t’inscris dans une petite association => Temps
Physique
Orthographe:
Les quelques grands sourires que tu offres aux gens laissent entrevoir des dents légèrement jaunies, avec des canines légèrement de travers bien que tu fumes et que tu ingurgites du café en trop grande quantité. => Car ?
du muscle s’y trouvait
chaussures compensée
Caractère
=> Il y a un changement de narration tu => elle juste à la fin ^^” C’est voulu?
=> Parler rapidement de son accompagnement psychologique ici serait une bonne chose!
Orthographe:
celui que tes pères t'ont inculqués
qui te fais souffrir
et ne peux plus faire
de leurs parlers
mélanges culinaires tous lus bizarres les unes que les autres
d’être partie
Conclusion
C’est un personnage extrêmement riche et intéressant que tu nous proposes et je suis vraiment désolée d’avoir prévu de reboot Kohaku car ça aurait été un plaisir de les faire échanger au Centre de Redressement
Pour la validation, il va principalement y avoir besoin d’une bonne correction orthographe et de quelques petits ajustements de cohérence état/activité. Mais ça devrait être rapidement réglé!
Tu sais où me trouver en cas de besoin!
Bon courage pour les modifications ! En cas de problème, de doute, n'hésite pas à contacter un des membres de l'administration, nous serions ravis de te venir en aide ! :)
Analyse : 1/3
Nous analysons au maximum trois fois une fiche, après cela, si nous ne pouvons toujours pas la valider, nous serons malheureusement obligés de la refuser. Nous ne pouvons nous permettre de reprendre chaque fiche dix ou vingt fois, cela serait autant pénible pour vous que pour nous. Merci de votre compréhension.
Tora parle Anglais, Japonais
Tora Kanashisa
Si t'es sage, t'auras un badge
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
— Just Married —
Messages postés :
153
Inscrit.e le :
20/06/2021
Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Azami Graves
Hello, Hello !
Merci pour les corrections, j'ai modifié certains passages, mettant le suivi psychologique plus en avant :
J'espère que cela suffira, de même que pour les fautes (pardon d'en avoir fait autant T-T, mais je pense que maintenant ça doit être bon) je prends note aussi pour le vava !
Merci pour les corrections, j'ai modifié certains passages, mettant le suivi psychologique plus en avant :
- Suivi psychologique dans l'histoire:
-2103 : "Mais si au début, tu pensais qu'une année suffirait à te permettre de retourner à une vie à peu près normale, tu fus vite rattrapée par tes traumatismes et tes peurs." [...] "passant ta première année et le milieu de ta seconde année à distance. Parce que cette thérapie était loin d'être finie pour toi. Tu en avais besoin, de cette oreille attentive, de cette personne extérieure à ta vie à qui tu pouvais parler sans ressentir de la culpabilité. "
-2103 - 2110 : "Tu compris grâce à ton psy, mais aussi au cours d'une discussion avec un inconnu [...]"
-2110 - 2114 : "Tes rendez-vous chez ton psy s'espacèrent lors de cette année-là, tu semblais aller mieux sans pour autant être totalement remise : vous aviez convenu d'un rendez-vous tous les six mois désormais, avec des rendez-vous en urgence si jamais tu en ressentais le besoin."
- Suivi psychologique dans le caractère:
"Ton psy t'a beaucoup aidé, il t'a aidé à comprendre des choses, à entamer le chemin vers la guérison, ce chemin long et fastidieux qui aujourd'hui fait partie de toi, tu le vois une fois tous les six mois et si tu te sent trop perturbée, tu peux prendre rendez-vous plus tôt pour une urgence. Tu sais que tu pourras toujours aller le voir, lui qui connaît tout de toi. C'est grâce à lui que tu arrives à compartimenter ta vie, à mettre des barrières. "
J'espère que cela suffira, de même que pour les fautes (pardon d'en avoir fait autant T-T, mais je pense que maintenant ça doit être bon) je prends note aussi pour le vava !
Azami Graves
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
— STAFF JM: MODÉRATEUR FICHE —
Messages postés :
372
Inscrit.e le :
01/01/2022
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Cassia Da Cruz < 3
Autre:
Tora Kanashisa
Il reste quelques fautes que je te laisse corriger, mais sinon c'est bon pour moi!
vous avait choisi => choisis
Tu ne supportais ni de voir une voiture ni de l'entendre, trop effrayée à l'idée qu’elles puissent t'écraser une nouvelle fois. => une voiture ^^
Est-ce que cela t'aurait aidé => aidée
ceux qui avait été emporté => avaient été emportés
de leurs parlers => parler
vous avait choisi => choisis
Tu ne supportais ni de voir une voiture ni de l'entendre, trop effrayée à l'idée qu’elles puissent t'écraser une nouvelle fois. => une voiture ^^
Est-ce que cela t'aurait aidé => aidée
ceux qui avait été emporté => avaient été emportés
de leurs parlers => parler
Pré-validation par Ty'
Votre fiche a été pré-validée par un modérateur, un administrateur passera sous peu valider officiellement celle-ci.
Tora parle Anglais, Japonais
Tora Kanashisa
Si t'es sage, t'auras un badge
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenaires différents
Membre dynamique
A participé à un event RP
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 250 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Addict aux palliatifs technologiques
Avoir créé sa fiche de liens ET son ATAI
— STAFF JM : BOTAMSTER —
Messages postés :
3789
Inscrit.e le :
07/04/2014
Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Sergei Vanzine forever ♥
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kaori Mogami
Tu es validé(e) !
Toutes mes félicitations, votre fiche est validée !
N'oubliez pas :
• De remplir les champs de votre profil.
• Si vous souhaitez trouver des partenaires pour vous lancer, n'hésitez pas à faire un tour par ici !
• Dans l'ordre, vous pouvez faire une demande de conjoint ici, ensuite vous faites une demande d'habitation ici et enfin, vous pourrez valider votre mariage ici.
• De faire un peu de pub autour de vous pour le forum et de voter régulièrement aux tops sites.
& Surtout, AMUSEZ-VOUS !
Kao râle en #9900ff
Kaori Mogami
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 2500 messages
Habitué
Etre inscrit depuis un an
Fait partie des meubles
Etre inscrit depuis trois ans
Fait partie des murs
Etre inscrit depuis cinq ans