Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

— Just Married —

Messages postés :
117

Inscrit.e le :
20/11/2021


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kei Abe
Autre:
Sora Abe
Sora Abe
Bonjour bonjour o/

C'est mon tour d'arriver avec pleins de petites questions. Je relisais les annexes et ça m'a fait me poser pas mal de questions sur l'incontestable par rapport aux crimes et tout ça.

Mariage et incarcération
Comment ça se passe quand l'un des conjoints est incarcéré? Est-ce que pour les devoirs conjugaux c'est comme les cas particulier type voyage pro etc...? genre on oublie les devoirs qui sont impossible à faire (le baiser quotidien, partage du lit, d'un repas, d'une activité, des taches ménagères) mais on garde la fidélité? Visite conjugale tous les 14j?

Les violences conjugales
J'ai bien noté qu'à priori tant que le crime concerne pas les devoirs des marié.es la puce enregistre mais l'Incontestable s'en fout (et du coup la milice aussi). Mais quid des violences conjugales?
Est-ce que si un conjoint respecte tout bien les devoirs mais bat son époux.se, c'est ok pour l'Incontestable? Est-ce qu'il les juge plus compatibles et les divorce?

Si l'un des conjoints porte plainte pour violence conjugale, que l'affaire va en justice et que le conjoint va en prison (est-ce que c'est possible déjà dans le contexte?), comment ça se passe?
Les époux restent mariés? Est-ce que l'Incontestable les divorce au moment de la condamnation?

Si un des conjoints commet un crime sur une personne de sa belle famille, est ce que son époux.se est forcé.e à rester marié avec? Est-ce que l'Incontestable les divorces.

Les disparitions
Si j'ai bien compris, quand une personne disparait, si elle est mariée elle va être considérée comme fugitive parce que ne respectant pas ses devoirs conjugaux et donc recherchée par la milice. Une personne non mariée sera recherchée, elle, par la police, c'est bien ça?
Si la personne disparue est morte, est-ce que son profil ATAI l'indiquerai comme pendant Sookaru (bon là les personnes étaient pas vraiment morte mais vous voyez l'idée)?


Bon ça fait pas mal de questions tout ça, j'ai essayé de les organiser un peu mais pas dit que ce soit hyper compréhensible ^^'
Désolé pour ce bloc de trucs pas forcément pertinent (et surtout s'il y a déjà la réponse quelque part et que je n'ai juste pas trouvé).

Merci d'avance o/
Sora Abe
Sora Abe
Si t'es sage, t'auras un badge
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Membre dynamique
A participé à un event RP
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonjour Sora Crimes et Incontestable 1362171446

Mariage et incarcération
Si un conjoint est en prison, les devoirs sont suspendus. Sauf celui de fidélité bien entendu.
Selon les cas, il peut également y avoir des visites conjugales autorisées toutes les deux semaines.


Violences conjugales
Malheureusement, si un conjoint bat l'autre, ça reste du domaine de la justice et n'a rien à voir avec les devoirs demandés par l'Incontestable. Donc il faut que le conjoint battu porte plainte.
Si au bout d'un moment l'Incontestable décide que la compatibilité des deux n'est plus suffisante, il peut effectivement choisir de les divorcer.

Si prison il y a, je te renvoie au premier point. 👀

En fait, toutes les situations que tu cites concernent la justice, telle qu'on la connait aujourd'hui. S'il commet un crime, quel qu'il soit, c'est enquête + prison.

Néanmoins, je rappelle qu'un event est en cours et que l'un des candidats propose l'autorisation des demandes de divorce en cas de violences conjugales par exemple. 👀


Disparitions
Si une personne disparait de son plein gré (fuite), alors c'est soustraction aux devoirs conjugaux, donc c'est la milice qui va la chercher.
Si une personne disparait parce qu'elle s'est fait enlever par exemple, alors il n'y a pas de soustraction volontaire aux devoirs. Dans ce cas, ce n'est pas considéré comme un refus d'obéir aux ordres, et c'est la police qui va devoir intervenir sur cette affaire.
En cas de décès et de disparition du corps, l'information sera effectivement récupérée par l'Incontestable et une lettre de veuvage sera envoyée au conjoint restant. Par contre, si le corps a disparu, c'est la police qui devra le trouver. Mais là j'avoue qu'il pourrait peut-être y avoir des demandes exceptionnelles gouvernementales pour avoir un droit de regard sur la localisation par exemple. A voir Crimes et Incontestable 517494357


En espérant que ça réponde bien à tes questions ♥
N'hésite pas si tu en as d'autres !

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Crimes et Incontestable Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Crimes et Incontestable 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum