Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10122

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
Épreuve 2 ;;
Déboussolé
Ouf, enfin les vacances, vous avez bien mérité une petite virée à la plage ! Hélas, tout le monde le sait, la tranquillité ne vient jamais quand on l’espère. Quel est cet étrange pirate à l’haleine de rhum et aux gestes fous, qui se lamente d’avoir perdu son or ? Vous n’en savez rien mais une chose est sûre, adieu votre repos, vous voilà entraîné dans la chasse au trésor !

Contrainte

Dans ce mini-rp, vous devez obligatoirement placer les dix mots suivants, un mot pour chaque post fait, soit cinq mots par participants !

Pizza - Chaudière - Verdure - Madone - Conducteur - Cire - Bataillon - Brosse - Gril - Obstacle

Rappel des règles

✗ Vous avez trois jours pour échanger au maximum 5 réponses rp chacun (soit 10 réponses en tout).
✗ L'épreuve se termine donc le 29 mai à 23h59.
✗ Les réponses sont limitées à 350 mots maximum.
✗ Merci de mettre les mots de la contrainte en gras ou en couleur.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Arisa Otsuka
Anonymous
Arisa Otsuka

Tu as horreur de perdre ton temps.

Alors pourquoi les autres prennent un malin plaisir à te le voler, te l’arracher et se l’approprier ? Excédée, tu prends sur toi pour suivre ce que dit ce pitoyable type au costume bas budget et à l’haleine chargée t’expliquer comment il s’est fait voler son trésor. Oui, oui, son trésor, ce gars-là est un pirate qu’il dit.

«Mon trésor mademoiselle ! Mes pièces d’or, mes précieuses pièces d’or ont été volées ! Je naviguais sur les flots jusqu’à ce que soudainement, mon ennemi juré, ce maudit Léviator surgisse des vagues, crève la mer agitée et suivie d’un bataillon de moussaillons aborde mon bateau ! Et-
- Vous êtes vraiment un pirate ?» demandes-tu, interdite. Il ralentit et tu te rends compte que, oups, celle-là t’as échappée. Mais la tentation se fait trop importante pour que reste sérieuse du début à la fin. D’autant que ce n’est que le début.

«Mais oui ! Le plus féroce de tous ! Même si je n’ai plus mon trésor… Et… Et… Mes pièèècessss d’oooor !»

Le voilà qui éclate en sanglots, hystériques, balbutiant le même mot en boucle, à t’en égorger les oreilles alors qu’en écho, dans ta tête, tu rétorques avec acidité : mes vacances tranquilles !.

Tu fais bonne figure face à cette tempête de larmes et s’il ne parvient pas à faire chavirer ton coeur, trop solidement ancrée dans la mer de l’indifférence, tu finis par décider à lui venir en aide. Tu prends une gorgée de ta boisson sucrée, arrache ta paille du verre, le pointe avec et prend un air solennel qui te donne le mal de mer :

«Je vais vous aider à retrouver votre pièce d’or. Mais je ne serais pas seule, car…»commences-tu, t’arrêtant sur un jeune homme dont tu ne connais rien et que tu désignes de ta paille. «Voilà mon fidèle coéquipier ! Nous allons retrouver Léviathan !»
Arisa Otsuka
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
L'Entre-Passe:

Spoiler:
Chasse au trésor
DsVWtTQ.png
A l'abordage moussaillon !
Aaaah, des vacances bien méritées ! Le plus compliqué a été de trouvé un endroit sans trop de personnes, éloigné de l’odeur nauséabonde des pizzas. Je déteste la bouffe. Me regardez pas comme ça, chacun ses goûts, pour moi, c’est vous qui êtes chelous à apprécier le fait de mettre des trucs dans votre bouche et à les mastiquer pendant plus de 20 minutes !

M’enfin bref, me voilà arrivé sur cette sublime plage… et je suis directement dérangé par des éclats de voix. Ew, on ne peut jamais être tranquille ici ! Lorsque je trouve enfin la source de tout ce raffut, mon regard s’illumine, il se met à briller de mille feu ! Un pirate ! Bordel, mais c’est super classe ça ! Je commence à m’avancer vers eux, et sans même avoir le temps de prendre connaissance de la situation, voilà que la femme qui l’accompagne m’embarque dans cette folle aventure sans même s’inquiéter de mon consentement ! Non pas que ça me dérange, je suis persuadé que c’est affaire est d’une importance capitale, mais tout de même ! Ouais nan, j’fais semblant d’être offusqué, j’m’en fou enfaite. « Exactement ! Le petit Emile, en personne, je vous assure qu’avec nous, votre or sera rapidement retrouvé m’sieur le féroce pirate ! »

Mes ailes s’agitent tandis que je piétine d’excitation. C’est comme dans mes visions, mais en beaucoup mieux ! C’est un vrai pirate ! Je peux le toucher, et oui mesdames et messieurs, croyez-moi, j’vous jure ! Je lance un regard à ma coéquipière improvisée et ajoute : « J’espère que t’as pas peur de te sal… euh non, de te mouiller ! » Ew, il y a beaucoup trop de mot dans cette langue, tu m’étonnes que je commence à m’y perdre moi ! Puis, c’était la même idée nan ? Mouiller, salir… Ouais, bof, faites comme si… « A nous trois, Léviathan ! »


code by EMME


Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Arisa Otsuka
Anonymous
Arisa Otsuka

Contrite, tu prends sur toi pour garder un petit sourire de façade. Quelque part, tu aurais presque préféré que cet Emile refuse, s’éloigne et répète à qui veut l’entendre que cette comédie n’a ni queue ni tête. Au moins, cela aurait donné une bonne excuse pour fuir, toi qui es déjà lasse de cet ivrogne de pirate.

Mais non ; tu rétorques plutôt :

«De là où je viens, il existe une île à la chaleur étouffante, dénués de verdure, une île si glaciale que ce pauvre pirate serait mort trois fois au moins et bien d’autres îles encore, plus dangereuses encore.» reprends-tu. Tu mets ta main sur ton cœur et te laisse porter par cette hypocrisie, sur-jouant de celle-ci. «L’eau est le cadet de mes soucis et ma seule crainte est de traverser une tempête !»

Soulagé d’avoir du renfort, le pirate fait tournoyer une épée avec panache et ahane, ce qui se veut un discours grandiloquent.

«Par ici moussaillon ! Nous retrouverons Léviathan et mon trésor, si précieux trésor !»

Si précieux trésor, si stupide trésor oui. Tu te sens noyée par cet insupportable et excentrique personnage. Non mais sérieusement, qui vient s’échouer sur les plages à la recherche de pièces d’or perdues ? Tu as du mal à croire que tu embarques dans cette aventure et pourtant, une partie de toi veut le fin mot de l’histoire. Stupide pirate…Tu gardes le commentaire pour toi et tu te tournes vers Emile.

«Arisa Otsuka, ta partenaire d’infortune. A moins que ce ne soit l’inverse ?»
Arisa Otsuka
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Chasse au trésor
DsVWtTQ.png
A l'abordage moussaillon !
Quel drôle de personnage ! Ils sont toujours drôles les pirates, mais celui-là, il l’est encore plus que les autres ! Non pas que voir une personne pleurer m’amuse, mais il a une voix amusante, et moi, ça me fait rire. Puis, ma coéquipière a l’air amusante aussi ! Elle parle de choses compliquées, et j’comprends pas très bien ses métaphores, mais elle parle bien, alors je suis d’accord avec elle ! Le pirate commence à motiver les troupes, et moi, je me dresse droit comme un I, un peu comme si je m’étais mis au garde à vous. Ma partenaire se présente, je lui envoie un sourire « Ne dis pas ça ! Et toi, grand pirate, comment tu t’appelles ? »

Le grand gaillard s’arrête, se retourne pour nous jauger du regard, l’air de dire : « Quoi ? Vous ne savez vraiment pas comment je m’appelle ? » J’ai presque envie de m’excuser tant il a l’air blessé ! Il semble s’affolé tant il s’agite, ses mains battant maladroitement l’air en une révérence maladroite : « Vous me demandez comment je m’appelle matelot ? Je suis le grand, l’unique Chaudière, pirate depuis des décennies, et de famille mon p’tit ! »

Il se redresse et nous tourne à nouveau le dos. Nous nous avançons sans un mot, jusqu’à entendre un bruit. Un peu dérangeant, que je ne saurais décrire. Je me retourne vivement pour tenter d’en deviner la provenance. Un bruit de papier peut-être ? Je dois délirer, ce ne serait pas la première fois, mais j’aimerai franchement bien que ma paranoïa et mes hallucinations restent en dehors de cette sublime aventure. « Eh, regardez, là-bas ! »

Un point dans l’horizon, un petit éclat de lumière. Peut-être une pièce d’or ? « On y va ensemble superbe partenaire d’infortune ? Je crois bien qu’une partie du superbe butin se trouve par là-bas, ou au moins un indice ! On devrait peut-être se trouver des surnoms, comme des agents secrets ! »  



code by EMME


Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Arisa Otsuka
Anonymous
Arisa Otsuka

Chaudière… Ce type s’appelle Chaudière ? Ce n’est pas comme si tu ne t’y attendais pas, mais tu étouffes un ricanement : quel nom ridicule ! Pour un pirate qui plus est. Garde tes commentaires pour toi Arisa, enfuis les quelque part dans ta tête et aventure toi dans cette péripétie inédite car les choses sérieuses arrivent.

Vous vous avancez sur la plage, attiré par un éclat de lumière. Tu prends sur toi pour ne pas courir, s’approcher, découvrir le mystère derrière cette lueur et te tourne vers ton coéquipier, tandis que Chaudière prend les devants.

«Des agents secrets ? Mais nous ne faisons rien de secret.
- Oh ça non moussaillon ! Nous sommes dans une quête ! Que dis-je une aventure, la plus épique de tous, la plus dangereuse ! Voyez-vous, Léviathan est un redoutable adversaire, le plus vicieux et le plus cruel de tous les corsaires et l’affronter ne sera pas sans danger. Etes vous prêt à affronter ce danger ?
- Prête, capitaine ! » rétorques-tu du tac au tac. La réplique est parfaitement donnée et seul le sarcasme qui en découle lui fait perdre en valeur.

Que les autres fassent avec, tu n’en as que faire. Ta boisson dans une main, vous traversez la plage - et tu te fais un certain point d’honneur à ignorer les regards des spectateurs improvisés. Pourquoi tous ceux qui vous regardent semblent s’amuser ? Il n’y a rien de drôle ici !  

Tu secoues la tête, agacée et fouille le lieu du regard, jusqu’à t’arrêter sur un détail inédit. Une brosse ? Est ce une part du trésor ? Tu n’as pas le temps de poser la question à voix haute qu’un éclat de lumière plus vif attire ton attention. Que se passe-t- il ici ?

Arisa Otsuka
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Chasse au trésor
DsVWtTQ.png
A l'abordage moussaillon !
Mais je sais qu’on ne fait rien de secret ! Ils manquent de fun finalement… Et le bruit commencent à obstruer mes sens, mon regard se perd, un peu comme si je me déconnectais de la réalité. Pendant quelques instants, il me semble même voir la Madone, c’est pour dire à quel point je commence à délirer. Je n’aime pas ses représentations artistiques à celle-là d’ailleurs, mais c’est encore un autre sujet.« Mais je saiiiis, c’est juste histoire de nous amuser un peu ! J’me souviens déjà plus de ton prénom de toute façon… »

Je remarque rapidement l’éclat de lumière qui attire l’attention de la jeune femme. Encore un autre ! C’est sûr que ce sont de jolies petites pièces d’or ! En tout cas, ça y ressemble beaucoup ! Ce n’est pas comme si je me souvenais exactement de leurs apparences, à ces p’tites pièces. Je m’en approche avec prudence, eh bah, je ne me connais pas aussi courageux habituellement ! Mais je veux m’assurer moi-même que ce n’est pas simplement une hallucination collective. Je me penche pour fouiller le sable, range un bout de cannette dans ma poche, et finis par sortir victorieusement une pièce d’or : « Certaines se sont échouées sur la plage m’sieur Chaudière ! »

Je préfère ne pas penser au Léviathan, il me fait peur. Alors j’ignore totalement la question, en espérant qu’omettre mentalement ce passage de l’aventure l’empêchera de venir nous affronter. « Et garde bien la brosse, ça peut faire une arme chouette, j’t’assure ! » Ouais, dans l’œil du gros lézard, ça va lui faire mal si elle lance bien ! Je continue d’avancer sur la plage, et finit par tomber sur une enveloppe légèrement humide. Elle provient probablement du bateau ! Je cours vers ma partenaire dont j’ai oublié le prénom : « Tiens, je te laisse l’honneur de l’ouvrir, c’est peut-être un indice, une astuce pour vaincre le… gros lézard ! »

code by EMME


Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Arisa Otsuka
Anonymous
Arisa Otsuka

«Tu n’as qu’à m’appeler Fun.» ironises-tu à voix base.

Par chance, Chaudière ne semble pas l’entendre et il part plutôt inspecter le trésor, soulagé de retrouver quelques petites pièces d’or. Il s’agite dans tous les sens pour les rassembler et tu dois reconnaître qu’il semble vraiment ridicule ainsi.

Cette énième pensée négative ronges encore un peu plus ta patience.

Pourquoi est ce que tu t’es laissée entrainer là dedans au juste ? Tout cela est ridicule, une pathétique comédie dont tu te serais bien passée. Mais, portée par le courant, tu as suivis les autres, ce type déguisé en pirate et tu as aussi embarqué Emile. Peut-être parce que ta curiosité est trop grande, peut-être parce qu’elle prend toujours le pas sur tout. Tu voulais voir où cela te menais tout ça.

Et puis, soyons honnêtes, ton hypocrisie joue un grand rôle : elle mène la barque. Tu fais semblant, tu gardes le masque contre vent et marrées, par facilité. Personne ne veut vraiment te connaitre , alors tu gardes des sourires mielleux et tu joues les sirènes. Fascinante et pourtant si dangereuse.

Encore un peu de patience ; il suffit d’y croire.

«Laisse-moi regarder ça de plus près…» souffles-tu, retirant la cire qui garde l'enveloppe fermée. Tu lis et plus tu avances, plus ta voix devient morne. «Chaudière, ton trésor est le mien !  Moi, Léviathan, terreur des mers te l’ait volé et tu ne le retrouveras jamais. A moins que tu viennes m’affronter dans mon repère, la grotte sans fond. »

Que quelqu’un t’achèves.

«Eh bien ! Nous avons une arme, nous avons un lieu, qu’attendons nous camarades ?» demandes-tu, agitant la brosse qu’Emile a présenté comme arme. Sauf que, tu n’en peux plus de ce jeu stupide et tu laisses échapper un profond soupir.

Arisa Otsuka
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Chasse au trésor
DsVWtTQ.png
A l'abordage moussaillon !
J’arque un sourcil. Fun, pourquoi elle dit ça ? Je ne sais pas, c’est un peu bizarre, et j’ai beau être un peu stupide quand ça concerne les émotions, je crois bien qu’elle est un peu agacée… Qu’est-ce qu’il se passe ? Elle a peur aussi ? Le trac d’affronter un monstre aussi gros et titanesque ? Elle veut reculer ? Elle peut, je ne la jugerai pas là-dessus, ce serait malvenu de ma part… Mais tout de même, alors même que nous avançons de plus en plus dans cette folle aventure, abandonner maintenant, quelle tristesse !

Elle ouvre rapidement le cachet de cire, preuve qu’elle semble vouloir continuer pour l’instant. Elle lit à voix haute sans grande conviction quelques phrases qui font briller mes p’tits iris orangés. Une grotte sans fond ? Terrifiant… Je ne veux pas voir le gros lézard, mais je vais tenter de ramasser le peu de courage que j’ai pour me jeter dans la gueule du loup. « Un conducteur pour nous conduire à cette fameuse grotte sans fond Fun ! »

Je ne comprends pas trop pourquoi je dois l’appeler comme ça, c’est quand même un petit peu bizarre… Pas plus que Chaudière me direz-vous ! Le pirate se redresse et brandit fièrement une énième pièce en poussant le cri de joie habituel : « Moi, j’sais où c’est moussaillon, mais je vous préviens, c’est un endroit sombre qui en ont fait pisser dans leur froc plus d’un ! »

Un frisson traverse ma colonne, mais je me motive. Allez Emile ! Allez Emile ! Nous traversons donc la plage à la recherche de cette fameuse grotte, il semblerait bien qu’elle soit toute proche ! 5 minutes à pied il dit le GPS. Ouais, bah nous sommes des pirates des temps modernes ! Nous voilà arrivée devant la cavité : « Prête Fun ? Parée à affronter le danger et à aider notre bon pirate ? »



code by EMME


Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Arisa Otsuka
Anonymous
Arisa Otsuka

Ta réplique en fait fuser d’autres et puisque Chaudière sait vers où se diriger, plus besoin d'attendre. Tu t’empresses de marcher avec les autres, dresse la brosse telle une épée pourfendeuse de monstre et tu t’exclames à voix haute :

«L’aventure nous appelle et jamais je ne refuserais son appel ! Qu’importe le danger, qu’importe le monstre, je me battrais !»

Tu décris un cercle avec ta brosse, peste intérieurement et, attends que les autres larguent les amarres. La traversée est brève, mais tu ne peux t’empêcher de t’impatienter. Tu es aussi impatiente qu’agacée et tu as la désagréable impression d’être sur le grill.

Pourtant ! Vous finissez dans la grotte sans fond, un lieu aussi terrible que son nom. Pièce sombre, sans lumière, humide, tu imagines sans mal le Léviathan caché dans les profondeurs, prêt à surgir. Non pas à surgir, à vous dévorer même !

Du moins, dans la théorie. La magie se perd et s’effiloche, tu ne crois plus vraiment à ce qui se passe. C’est trop gros, trop tiré par les cheveux et tu commences à te lasser du jeu. Suivre un pirate à moitié ivre, ce n’est amusant qu’au début. Plus, la naiveté d’Emile te tapes sur les nerfs : pourquoi n’a t-il pas compris que Fun n’était que du sarcasme ? Qui voudrait d’un surnom pareil…?

Tu perds pied et c’est sans grande conviction que tu lances une ultime tirade.

«Qu’entends-je ? Un cri ! Serait ce lui, Leviathan ? Chaudière, Emile ! Préparez vous pour le combat final car le monstre vient ! Que notre courage soit notre arme, camarades !»

Tu pointes ta brosse vers le danger… Et tu finis par te décider à improviser, sans demander l’avis de tes deux coéquipiers. Pourquoi tu ne t’amuserais pas, toi aussi ?

« Mais n’ayez crainte ! Je suis Arisa Ostuka et je suis en réalité… Une déesse aquatique ! Par mon pouvoir, j’ensorcelle cette brosse : qu’elle devienne l’épée qui se plantera dans le coeur de Léviathan ! »

Et hop, tu lances la brosse à Emile. Voilà enfin que tu endosses un rôle plus amusant et plus proche de ta véritable nature, celui d’une déesse. Quel dommage que ce soit la fin !
Arisa Otsuka
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Chasse au trésor
DsVWtTQ.png
Supercherie
Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Une déesse aquatique ? Elle a pris un coup sur la tête ? Chaudière et moi échangeons un regard inquiet, mais vraisemblablement, il faut suivre le mouvement, alors… Je brandis fièrement la brosse, remarque qu’elle ne semble pas avoir changer… Un grondement sourd retenti. Le dernier obstacle avant d’enfin atteindre le trésor de notre cher Chaudière. Nous allons y arriver.

J’essaye de garder la ligne, de faire en sorte que tout n’explose pas, mais cette tonne d’imprévu commence à me mettre le tremblement au corps. Je déteste les imprévus, ça me stresse au plus haut point. Mais c’est le jeu, ma pauvre Lucette. « Merci pour cette sublime épée, grâce à elle, nous pourrons sans aucun mal vaincre Lé-… »

Ma voix se coupe lorsque la silhouette du lézard se profile. Terrifiant. Mes tremblements s’amplifient tandis que je fais un pas en arrière, je ne suis soudainement plus sûr de rien. « Arisa, j’ai besoin d’un peu de ta force, encore, je n’y arriverai pas dans cet état-là ! » Je déteste improviser, pourquoi n’avons-nous pas monté un plan ? C’est ridicule de foncer tête baissée de la sorte, puis vraiment, on n’est pas du tout…

Crac. Quelque chose se déchire, à nouveau. Un bruit bien plus fort que le dernier. Et malheureusement, j’en comprends rapidement la provenance. Mes yeux glissent lentement jusqu’au fameux Léviathan, quelques silhouettes humaines s’en détachent. Arisa. Chaudière. Tout semble s’être arrêté. Même vous, qui nous regardez depuis le début de ce spectacle. Parce que tout cela n’était qu’une comédie, une mise en scène qui a un peu tourné au vinaigre à cause de la jeune femme qui s’est dit qu’elle n’allait pas suivre le script de cette pièce de théâtre. Et voilà que le costume du Léviathan a craqué, je me tourne doucement vers vous, lâche un rire un poil nerveux et ajoute d’une voix malmenée par le stress, le tout en haussant les épaules : « Oups ! »

code by EMME


Emile (L'Entre-Passe)
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum