Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Invité
LittlePoo
Anonymous
Bôoonjour !

Connaissez vous le manga Love & Lies ? Création de forum & problématique 2903594549 Si oui, vous êtes des amûrs et je vous aime déjà, si non, je vous poste ci après un résumé pour les plus flemmards d'entre vous ! (Aucune honte à cela cependant, mais je vous le conseille !)

"Dans un proche avenir, les enfants atteignant leur 16 ans sont assignés par le gouvernement japonais à un partenaire en fonction du calcul de compatibilité, afin d'augmenter le taux de natalité du pays. Ceux qui ne suivent pas les règles du gouvernement d'aller avec leur partenaire assigné subissent des pénalités sévères."

Où diable je veux en venir ? Vous vous en doutez sûrement à la lecture ce résumé, mais je préfère tout de même éclaircir la situation. Après la lecture de ce manga que j'affectionne tout particulièrement, débutante dans le monde du RPG, j'ai eu envie de tenter l'aventure de la création de forum! Mais, tout simplement que, ô novice que je suis visiblement... Création de forum & problématique 3776113751 , je n'avais nullement connaissance de votre forum, et me voilà donc accusé de plagiat et autres charmants nom d'oiseaux avant même la création et l'ouverture dans l'oeuf de mon petit bébé par mon entourage proche et éloigné de cette communauté.

Je suis donc venue en personne vous demander quelques points, si vous me le permettez.

Êtes-vous inspirez de ce manga pour votre forum ?
La seconde question étant, ai-je votre accord pour baser mon forum sur ce manga (et donc, l'univers qui en découle) ? En théorie et pratique, il est évident que l'autorisation ne devrait pas etre demandée pour une oeuvre qui ne vous appartient pas et jugée publique, cependant, je n'ai pas (plus) envie de me faire à nouveau brûler vive en place publique pour des choses que je n'ai pas commises... Création de forum & problématique 176812005

Je me permettrais donc de faire un screen / copier-coller de votre réponse sur mon futur forum dans un sujet propre, afin d'avertir tout haineux potentiel que vous êtes au courant de cette situation et que je ne suis en aucun cas venue faire une quelconque concurrence sournoise ou aspirateur de membres de votre forum (seigneur, je suis encore en émoi de cet acharnement récent ;;). Mon forum sera d'autant plus axé sur l'université/school life qu'un réel slice of life dont vous faites preuve, situé ailleurs qu'au Japon dont je ne suis pas familière.

Je reste à disposition sur Discord si vous le souhaitez (que je mettrais en hide suite à votre réponse si vous le désirez).

Merci de votre lecture et du temps prit pour, je l'espère, une réponse à venir. Création de forum & problématique 2244379341

A bientôt !
LittlePoo
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Bonjour bonsoir !

Avant de répondre, je vais commencer par le plus important : contexte similaire ou non, litige ou non, nous ne validons pas, nous n'approuvons pas et nous n'encourageons absolument pas le comportement que tu décris, de personnes lançant des accusations et autres comportements peu civils à ton encontre.
Qu'on s'entende bien, le staff de JM ne demande à personne de faire justice à notre place ou en notre nom. Je suis désolé que ça te soit tombé dessus, sache que nous n'y sommes pour rien.


Pour le reste,
• concernant ta première question : nope, nous ne connaissions pas du tout ce manga.
• concernant ta deuxième question : à vrai dire je n'ai pas la réponse. Le fondateur à l'origine du contexte/forum a quitté le navire depuis plusieurs années déjà, et aucun membre du staff actuel n'a contribué à la création de ce contexte/forum. Le fondateur n'a jamais fait mention du manga en question à notre connaissance, pour nous JM est un contexte de son invention. Ceci étant dit, maintenant qu'on découvre ce manga, la similitude fait qu'on doit effectivement se poser la question. Makoto a encore son contact, donc on est en train de voir pour tirer la chose au clair et éventuellement mettre à jour les sujets nécessaires si besoin, en fonction du retour qu'il nous fera. Edit 23h45 : On m'informe dans l'oreillette que je suis nul en maths. J'avais vu que le manga en question avait été prépublié en août de 2014 or le forum a été ouvert le 5 décembre 2013 (et non 2014 comme je le crois à chaque fois). Le forum est bien une création du fondateur d'origine antérieure à la publication du manga.
• concernant ta troisième question (et la seule qui compte vraiment) : dans tous les cas, comme tu l'indiques, il n'y a pas d'accord à donner de notre part. Tu es bien libre de créer le forum que tu veux si un support externe te sert de base et que les textes sont de toi. Have fun et bon courage ! Création de forum & problématique 1362171446


Par contre ce ne serait pas très honnête de ma part de ne pas t'avertir de ce qui risque (peut-être) de se passer, même en prenant en compte ta précaution de nous poser la question et d'afficher notre réponse sur ton futur forum. D'après ma petite expérience de la commu rp, j'ai peur que ça ne suffise pas. JM fait sa vie depuis plus de sept ans et demi maintenant, ce qui implique que, comme tu l'as malheureusement constaté, même sans intervention de la part du staff les gens qui font du rp dans des forums à avatars illustrés et 'thèmes' Asie/japon font très vite le rapprochement avec notre forum quand on mentionne le système de jeu "puces/calcul de compatibilité, mariages forcés, dictature des mœurs et sanctions" et tendent à prendre des initiatives de leur côté. Et en toute franchise, j'ai peur que, même avec un sujet qui aurait notre 'ok' pour que tu fasses ton forum, les gens ne prennent pas le temps de s'en informer pour plutôt chercher à te créer des problèmes / te comparer à JM / continuer à t'accuser de plagiat à tort / venir nous signaler que ton forum nous plagie, etc etc. Parce que pour tout ce que la commu rp peut être cool et incroyable, c'est aussi très souvent un nid à drama pour du vent. Alors certes, pour certain ça risque de venir d'une ignorance du sujet, qui vont juste faire le rapprochement sans se poser la question de savoir si les parties impliquées sont déjà au courant et venir mettre leur grain de sel. Mais il y a aussi des gens sur internet qui aiment créer des embrouilles pour des trucs qui n'en méritent pas et ce genre de cas (un 'nouveau forum' qui 'plagie' un vieux forum 'bien en place') risque d'attirer les fouilles merdes.

J'espère sincèrement me tromper et que ça n'en viendra pas à ça. C'est néanmoins une complication possible, indépendante de notre volonté, qu'il faut considérer de ton côté malgré tout.

Dans tous les cas bon courage pour cette aventure, on te souhaite un nouveau départ plus heureux pour ton forum suite à cet échange !

Le bisou de tout le staff. Création de forum & problématique 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
LittlePoo
Anonymous
Ohh merci de votre réponse rapide ! Création de forum & problématique 2244379341

Je suis rassurée de voir que vous ne me chatiez pas vous aussi sur la place publique Création de forum & problématique 2903594549 Lire tout cela me fait beaucoup de bien, notamment par votre bienveillance!

Effectivement, je ne serais surement jamais à l'abri des plus féroce de la communauté. Je ne vous pensais pas si vieux et si installé dans le domaine RPG ! Honte à moi Création de forum & problématique 1478779267

Merci en tout cas de votre message plein de gentillesse à mon égard, j'en prends bonne note de vos conseils et avis sur la chose ! Création de forum & problématique 1298939953

Je vous souhaite également bonne continuation pour votre forum, un gros bisou et une vague d'amour pour vous ! Peut-être à bientôt ! Création de forum & problématique 3252016502
LittlePoo
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum