Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Loulou
Anonymous
Bonjour au Staff, bonjour à la communauté,

Je vous écris, car je serais intéressée par ce forum (quand les inscriptions seront rouvertes ou plus tard, à voir…). Cependant, n’ayant pas fait de RP forum depuis genre 12/14 ans, je pense être totalement rouillée.
Je précise au cas où, que je ne viens ni critiquer ni remettre en question quoi que ce soit, juste m’informer.

J’ai lu le contexte du forum et tenté de l’appréhender. J’ai bien compris que le principe de mariage constitue l’essence même du forum et c’est un peu ce qui me fait dire : « pourquoi pas ? ».
Il n’empêche que je suis surtout intéressée par le jeu avec les autres. Des rencontres qui se feront et se passeront au gré de la température de la ville. Des contextes qui pourront se créer et engendrer d’autres choses selon des actions de tout un chacun, bref, du RP vivant et aléatoire en somme.

Peut-être que l’ambiance chez vous est déjà comme telle, et tant mieux dans ce cas, mais je préfère me renseigner avant.
De fait, mon questionnement plus précis est : quelle place occupe le RP mariage sur le forum ? Je ne demande pas des statistiques me disant combien de RP sur combien tournent autour du couple des membres. Mais ma crainte est de me retrouver sur quelque chose de très fermé.
Déjà à l’époque où je faisais du RP, dans des milieux scolaires/universitaires, les joueurs se retrouvaient à toujours fréquenter la ou les mêmes personnages, dans le but de se créer son histoire personnelle et intime. J’ai tendance du coup à penser qu’une base de mariage pourrait encore plus favoriser cela.
Mais peut-être que depuis le temps où j’ai quitté cet univers, les choses ont changé. Peut-être que c’est tout simplement différent ici…

Je n’arrive pas vraiment à me faire une idée, et l’inaccessibilité au visuel du forum complet ne m’aide pas non plus.
Sans avoir besoin d’accéder aux RP, la limite de visibilité des différents forums et sous-forums ne me permet pas de savoir ce qui peut être proposé. J’imagine du coup une ville assez complète. Mais, rien de concret.

J’ai regardé un peu la liste des emplois proposés et elle me paraît en effet bien exhaustive. Je suppose qu’elle est à jour sur ce qui est disponible ou non. Mais du coup, je suis potentiellement intéressée par un personnage appartenant aux forces de police. J’ai pu voir qu’il y avait pas mal de métiers illégaux, ça pourrait donner quelque chose de sympa en RP. Il y a un commissariat et tout du coup ?

Bref, voici un peu les questions que j’ai actuellement. Je ne sais pas si vous pourrez me répondre. J’imagine quand même qu’il me faudra faire l’expérience pour savoir si le forum me convient.

Merci d’avance de répondre à une vieille pas du tout à jour. :pp21:
Loulou
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Ven 30 Juil 2021 - 21:52
Bonjour à toi Ambiance RP et lieux ? 1362171446

Alors pas d'inquiétude, si le contexte tourne autour du mariage, cela ne t'oblige en rien à marier ton personnage Ambiance RP et lieux ? 2361740871
Beaucoup laissent leurs personnages célibataires pendant des mois, voire ne les marient pas du tout ! Du coup, tu peux te créer des liens avec tout le monde, te créé tes propres intrigues (dans la limite de la cohérence bien évidemment), et faire ta vie à Tokyo normalement Ambiance RP et lieux ? 4115966937

Au niveau des lieux, c'est la ville de Tokyo principalement, donc habitations, centres commerciaux, établissements scolaires, parcs, rues, etc. Tu as aussi un forum "Japon" et "Monde" !

Et bien évidemment quand tu le souhaiteras, et si tu le souhaites, tu pourras marier ton personnage à un autre et jouer ce mariage en parallèle. Certains joueurs se concentrent sur ledit mariage, d'autres font pleins d'autres trucs à côté. C'est donc au choix de chacun.

En espérant avoir pu te rassurer donc ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ♥


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Ambiance RP et lieux ? Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Ambiance RP et lieux ? 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Loulou
Anonymous
D'acc' ! Super ! Merci pour la réponse.
Je vois pour avancer sur mon personnage et vous rejoindre ensuite.  Ambiance RP et lieux ? 2244379341
Loulou
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum