Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Chaya
Anonymous
Bonjour ! ♡

Après avoir lu le contexte ainsi que les annexes, il me reste pas mal de questions nécessaires à l’élaboration de mon personnage.
J’espère n’avoir rien loupé dans mes lectures. Prenez votre temps pour répondre, je sais qu’il y en a beaucoup. ><

Relations, mariages et enfants
1) Qu’est-il advenu des couples mariés avant l’arrivée de l’Incontestable ? Les mariages sont-ils restés valides ?

2) Après l’arrivée de l’Incontestable, comment sont perçus les couples non mariés ? S’ils ont des enfants, ça se passe comment ?

Gardien de l’Incontestable
3) Vous avez noté "aucune relation amoureuse hors mariage", ça veut dire jamais ou ça concerne uniquement la période d’évaluation/espionnage + une fois que le personnage travaille là-bas ?

4) J’imaginais mon personnage repéré par Hitachi au cours de ses études et recruté dès la fin. À partir de là, à quelle vitesse serait-il en mesure de devenir un gardien ? Ça peut aller très vite ou il faut compter plusieurs années de bons et loyaux services ?

5) Pour le séisme, n’ayant pas accès aux descriptions de lieux/quartiers, en tant que gardien, dans quel zone mon personnage est-il susceptible d’habiter ? Dans l’idéal j’aimerais qu’il n’ait pas été (trop) touché pour qu’il aille directement aider aux problèmes concernant l’Incontestable (infra/code) mais je ne sais pas si c’est crédible vu l’ampleur du séisme.

6) Quand le gouvernement décide d’arrêter l’Incontestable, qu’est-ce qui est dit aux gardiens ? Vu qu’ils sont au coeur de l’affaire j’imagine qu’ils sont un minimum au courant... Si c’est le cas j’imagine mon personnage très défavorable à cette idée et s’inquiéter de son avenir (et si on ne le redémarre jamais ?). Est-ce qu’il est clairement dit que ce sera une expérience de x jours/mois ou ils sont vraiment laissés dans le flou ? Comme tout le monde, ils continuent bien de travailler sur l’Incontestable pendant la période d’arrêt ?

7) J’ai vu que Ismaël Johnson était gardien de l’Incontestable, est-ce qu’il y a d’autres personnages qui gravitent autour de l’Incontestable ? (J’ai un peu parcouru la liste des métiers mais je n’ai pas trouvé tous les personnages mentionnés du coup je ne sais pas à quel point la liste est à jour et les recherches sur FA c’est toujours la galère ;_;).

Timeline
8) À quelle vitesse le temps passe-t-il sur le forum ? Vous définissez des périodes tous les x mois ou bien ça suit notre calendrier irl (ou autre) ?

Merci ! :D
Chaya
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Invité
Invité
Anonymous
Oh ! On parle de moi Précisions sur le contexte 3766924225.

Déjà je peux te répondre sur la màj des métiers : mon perso' a même pas un mois donc je pense que c'est à jour et que je suis le seul qui gravite près de l'Incontestable. Donc je serais content d'avoir un collègue Précisions sur le contexte 2837704232

Et me permet de poster car il y a des questions intéressantes dont j'aimerais voir les réponses. Genre la 4 et la 6 j'ai imaginé une réponse dans ma fiche, mais si la réponse est finalement différente ici, je dois savoir pour corriger.

La bise Précisions sur le contexte 1361789270
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7085

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonjour à toi Chaya Précisions sur le contexte 1362171446

Je vais répondre au mieux à tes questions 👀

1) Ils sont caducs. Rip Précisions sur le contexte 4115966937

2) On peut supposer que les couples non mariés sont un peu moins bien vus que les mariés. S'ils ont des enfants, et bien tant mieux. Mais le jour où l'un des parents se retrouve marié, et bien faudra se débrouiller pour la garde quoi Précisions sur le contexte 517494357 Concernant l'avis des gens, on peut voir de tout. Des gens qui critiquent, des gens qui s'en foutent etc...

3) Aucune relation amoureuse hors mariage durant toute sa vie. On doit faire confiance à l'Incontestable Précisions sur le contexte 4115966937

4) Le temps peut varier selon les résultats des tests, si les recruteurs estiment qu'il faut faire d'autres tests par exemple. Je pense que ça peut se compter en années, minimum une. Ensuite s'il se montre loyal etc, ça peut aller relativement vite Précisions sur le contexte 517494357

5) Tu trouveras les réponses à cette question dans ce sujet. Notamment la carte avec l'impact de la vague selon les quartiers.

6) Les gardiens étant effectivement au coeur de l'Incontestable, ce sont les seuls au courant en plus du gouvernement. On va partir du principe qu'ils sont laissés dans le flou Précisions sur le contexte 517494357 Même si je pense que ça leur ait dit que ce sera provisoire, sans préciser la durée ni pourquoi l'ordinateur est éteint. Mais à partir du moment où ils ne sont pas virés de leur emploi, ils continuent de travailler sur l'Incontestable (c'est l'occasion de rattraper les tâches en retard /out). Ce n'est pas parce qu'il est éteint qu'il n'y a plus rien à faire Précisions sur le contexte 2361740871

7) Ismaël t'a déjà répondu du coup Précisions sur le contexte 4115966937
La liste des métiers est mise à jour à chaque validation, après il est possible qu'on oublie de temps en temps de retirer des gens partis.

8) La timeline est la même qu'IRL. Un an rp = un an irl. Nous allons bientôt passés en été 2113 donc Précisions sur le contexte 4115966937

J'espère avoir pu te donner toutes les réponses dont tu as besoin. Hésite pas si quelque chose n'est pas clair !

A bientôt Précisions sur le contexte 2432113367

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Précisions sur le contexte Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Précisions sur le contexte 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
Invité
Chaya
Anonymous
Bonjour à vous deux :D
Merci pour les réponses, c'est très clair et ça a l'air d'aller dans le sens de ce que j'avais prévu dans ma tête (ouf Précisions sur le contexte 128457956 ).

5) En fait c'est justement parce que j'ai lu ce sujet que je me suis posée des questions vu qu'il y a les quartiers mais que je ne sais pas exactement à quoi ils correspondent en terme de niveau de vie. Bon, à la réflexion, je ne pense pas avoir besoin d'être ultra précise sur le sujet, j'ai mes petites idées pour tourner les choses comme je le veux. :)

7) C'est justement parce que je ne trouvais pas certaines personnes que j'ai eu le doute. S'il y a tous les personnages actuellement joués c'est parfait. J'en profite pour dire que ces petites listes sont formidables et que tout le travail sur le contexte est top. Bravo à vous ! Précisions sur le contexte 976361059

Ismaël, je pense que je te contacterai prochainement pour qu'on discute de lien. Je suis aussi ravie que mon personnage puisse avoir d'office un collègue à ses côtés huhu.
Je vais peaufiner mes idées pour m'assurer que tout est bon et je m'inscris d'ici peu !

À très vite !
Chaya
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum