Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

— Just Married —

Messages postés :
344

Inscrit.e le :
16/09/2017


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Célibataire.
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Kyle A. Inagawa
Kyle A. Inagawa
Bien le bonjour (ou bonsoir, comme vous voulez). ♪

J'ai quelques petites questions au sujet des études au Japon, j'ai pas trouvé ma réponse dans le post dédié.
De ce que j'ai lu, en gros, le parcours typique du petit japonais c'est du sans faute jusqu'à la sortie du collège, puis où il part bosser ou il continue au lycée, après quoi même chose, où il part bosser, ou il continue à l'université. De là, mes questions :

- Pour le parcours de l'élève japonais (ou pas d'ailleurs, mais en tout cas quelqu'un qui étudie au Japon), est-il possible de décider d'arrêter ses études, que ce soit au lycée ou au collège, pour aller travailler et finalement décider de retourner s'asseoir sur les banc de l'école ?

- Pour un étranger maintenant. Dans le cas où celui-ci aurait passé des classes, par rapport à l'étudiant japonais du même âge, il se retrouverait en avance, ce qui en soi n'est pas un problème puisqu'il vient de l'étranger. Mais s'il doit poursuivre ses études au Japon, est-ce que l'avance prise compte et donc il commence à partir de là où il s'est arrêté ? Genre, j'ai sauté une classe, et je débarque au Japon avec l'équivalent du certificat de fin d'études à 16-17 ans, est-ce que je retourne au lycée au Japon, ou bien direct université ?

Autre point qui n'a rien à voir, mais concernant les derniers events du contexte (l'épidémie et Soosaku notemment), quelle a été la portée médiatique en dehors du Japon ? Je suis pas sûre d'avoir vu ça quelque part, et si c'est indiqué, my bad.

C'est p'tet très logique mais je me posais la question soooo, merci d'avance pour les réponses !

PS : est-ce ce serait possible de changer le mail du compte d'Isa et mettre l'adresse utilisée pour Kyle svp ? Merci beaucoup.
Kyle A. Inagawa
Kyle A. Inagawa
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum