-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Lun 12 Oct 2020 - 14:59
Bonjour!!

Voilà, avant de me lancer dans la rédaction de ma fiche (mais après avoir lu toutes les annexes du concept, je vous rassure), je viens poser une ou deux petites questions pour éviter de dire n'importe quoi et passer pour le boulet de service!!
Voilà, j'aurais souhaité faire de Bilal un immigré donc d'un pays du Maghreb (immigré assez tôt dans sa vie je dirais vers les 25 ans, mais qui aurait actuellement 45), je me suis posée la question de POURQUOI un ressortissant d'un pays opposé à la dictature de l'Incontestable serait prêt à renoncer à la liberté toute relative de sa vie amoureuse au profit d'un programme tout puissant et j'ai deux alternatives, tho je ne sais pas si les deux pourraient être considérées comme plausibles (voire même l'une des deux)??
1. Il entend parler de cette société régie par la nécessité d'enfanter, de l'omniprésence de l'incontestable, et de toutes les obligations qu'il engendre et décide (lui qui a vécu dans un modèle idéal, père et mère aimants et très amoureux), que c'est inadmissible et entend bien unir sa voix aux ossibles opposants (Le mouvement "incontrôlables" n'étant apparu que plus tard, il n'aurait bien entendu pas fait énormément de bruit avec son petit statut de Gaijin, il aurait souhaité bosser dans l'ombre à l'arrivée mais se serait retrouvé relativement vite embarqué dans un mariage et inconcevablement fou amoureux de sa dulcinée, abandonnant donc ses idéaux révolutionnaires)
2. Il vit AU CONTRAIRE dans un foyer complètement dysfonctionnel avec deux parents incapables de s'entendre sur quoi que ce soit, rêve d'une entente plus juste entre lui et son/sa futur/e conjoint/e et décide donc de se tourner vers un pays où l'ordre marital est incontestable (fufufu). D'où une arrivée au Japon et tout le toutim! (Ici aussi j'entends bien lui coller une petite femme aux oignons!)

ET j'ai un deuxième soucis: Je voulais que Bilal ait suivi une formation militaire dans son pays d'origine, ait fait partie de l'armée (de son pays d'origine) avant d'obtenir la naturalisation Jap et donc ma question est: Peut-il avoir alors rejoint les forces d'Auto défense du Japon ou éventuellement de la milice? Puisqu'il n'est pas d'origine Japonaise, je ne suis pas sûre que ce serait accepté, il me semble avoir lu quelque part que la milice ne prenait que jusque récemment que des Japonais d'origine, je ne sais pas si vingt ans en arrière un Giajin aurait été autorisé à rejoindre la seule force armée du pays! =S

Du coup j'attends vos avis et réponses et j'aviserai en fonction de celles-ci un petit changement de nom (éventuellement de faciès aussi) pour un personnage un poil plus Nippon!
Merci beaucoup!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Lun 12 Oct 2020 - 19:55
Yohoho, le bonsoir par ici et bienvenue sur le forum. Jimmy les gros bras 1353670443

Pour te répondre sur le premier point :
Le fait qu'un pays soit majoritairement contre l'idée de l'Incontestable ne veut pas dire que l'ensemble de sa population le soit aussi. Y a des divergences d'opinion partout, et on trouve bien des pro-US parmi les chinois et des pro-Chine parmi les Etats-Uniens malgré la bourre qu'ils se tirent en ce moment.
L'Incontestable domine les moeurs et la vie privée, mais il n'y a pas que lui pour régir le Japon. Des gens peuvent y venir par conviction, pour leur carrière, par passion, par accident, opportunité économique ou désespoir de cause. Ta première version me poserait problème parce qu'un activiste qui milite contre quelque chose va essayer d'éviter d'y participer (un végan ne va pas se mettre à manger de la viande pour protester contre les abattoirs) plutôt que d'en devenir acteur, donc le move de Bilal serait plutôt contradictoire. La deuxième entre dans le choix par conviction/désespoir de cause (aka : "au moins le programme ne peux pas autant se planter que mes vieux") donc ça passe tranquille. Mais y a vraiment tout un tas de possibilités selon ce que tu as envie d'explorer, quelle que soit l'origine de ton bonhomme.

Et pour le second point c'est très simple : pour entrer dans les FAD il faut être de nationalité japonaise. Bilal est de nationalité japonaise puisqu'il a accepté la puce. Bilal peut donc s'enrôler dans les FAD, CQFD. Jimmy les gros bras 2343467211 Faut garder à l'esprit qu'être gaijin n'est pas un statut, c'est juste une insulte envers des gens qui ont l'air d'étrangers pour les japonais. Tu peux être japonais (du pdv légal et nationalité) et gaijin (origines étrangères) en même temps.
Par contre les FAD c'est avant tout quelques dizaines de milliers de réservistes et très peu de personnes déployées en temps réel (les interventions des FAD sont très minimes et ciblées). Si tu cherches quelque de proche de son parcours militaire et un peu plus fun à jouer in game, la milice sera peut-être plus adaptée.

Au plaisir de te croiser après la validation ! Jimmy les gros bras 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Super!! Merci pour la réponse rapide!

J'vais donc prendre la seconde option pour être plus dans la justesse et voir pour ce qui est de la milice vu que mon perso est quand même amoché j'imaginais en effet plus genre qu'il ait fait partie des rares déployés par l'ONU ou quoi!!

Mais en tous cas, merci bien!
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum