Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
anipassion.com

Invité
Invité
Anonymous
Bonjour

J'ai fouillé le forum en quête d'une précision sur LE Devoir à effectuer tous les 15 jours, et il y a un détail (enfin, façon de parler) que je ne retrouve pas.
Ce délai est incompressible, quelque soit la situation, c'est aux mariés de faire attention... Si Monsieur se déplace pendant plusieurs jours, il doit veiller à ce délai, et si besoin est, accomplir ce devoir avant de partir afin que les 15 jours ne se terminent pas au milieu de son absence...
Le délai commence quand LE Devoir est réalisé. Par exemple, un couple qui fait LE Devoir le 3 du mois, alors 3 + 15 = 18 , le couple a jusqu'au 18 inclus pour refaire LE Devoir, et si ce couple fait LE Devoir le 9, alors 9 + 15 = 24, ils auront jusqu'au 24 et non jusqu'au 18 pour la fois suivante...
Bon, jusqu'ici, rien de bien compliqué, on comprend tout (j'espère)
Maintenant, un personnage reçoit sa Lettre Rose -jour 1- ... Quand est ce que LE délai commence ?
1- dès la réception de la 1ère Lettre Rose ?
2- dès que les deux mariés sont physiquement en présence l'un de l'autre ?
On voit tout de suite la conséquence : celui qui attend 6 jours pour se présenter au logement conjugal, dans le cas 1, n'aurait plus que 8 jours pour effectuer LE Devoir. Ca pourrait pousser les nouveaux mariés à se présenter au plus tôt, non ?

A propos du délai des 7 jours pour se présenter au logement conjugal, je suppose qu'il s'agit de 7 jours entiers...
La Lettre arrive le jour 1 au matin, la Milice débarque le 7ème jour en soirée ? Je ne demande pas un décompté précis, hein, le staff a d'autres chats à fouetter, les joueurs feront leur décompte eux-mêmes... Je veux juste vérifier l'idée générale ;)

Toujours sur les Devoirs, quotidiens cette fois, et les situations empêchant lesdits Devoirs quotidiens. Il est clairement annoncé qu'un empêchement suspend les Devoirs, si cet empêchement n'est pas causé volontairement par un des mariés. Monsieur part en voyage d'affaire, Devoirs suspendus, d'accord. Il part en voyage exprès pour éviter les Devoirs, la Milice le rattrape...
Mais je prend l'exemple de mon Masao, qui vient d'être admis à l’hôpital...
Est ce que TOUS les Devoirs sont suspendus ?
Mine de rien, Masao est conscient... "Les époux doivent dormir dans le même lit" c'est sûr que ce n'est pas possible. Mais "Les époux doivent s'embrasser une fois par jour" ben... c'est là possible. Donc, à faire ou à ne pas faire ?

Autre question, sur les documents civils cette fois...
Comment deux personnes peuvent prouver qu'ils sont Incontestablement mariés ? J'ai retrouvé cette règle "Les données de la Puce ne seront jamais communiquées aux Forces de l'Ordre"
Est ce que la carte d'identité de Madame est automatiquement mise à jour avec la mention du nom d'épouse ?
Est ce à Madame de la faire changer ? Si oui, sur la base de quel document ? La Lettre Rose suffirait ?

Han j'allais oublier cette dernière question !! pardon, mon post a finit par être un roman :O
Les personnages ont 3 passages en Centre de redressement, au quatrième ils passent directement par la case "Cimetière"
Mais voici une situation particulière... Joueur 1 se retrouve marié, durant sa vie maritale il fait 3 passages au Centre de redressement. Bon... Pour des raisons x, y ou z (ce n'est pas la question) , il se retrouve célibataire (disons veuf pour plus de simplicité...) ... ok... Joueur 1 est de nouveau marié. Son nouveau partenaire laisse volontairement passer les 7 jours, le couple est arrêté par la Milice. Pour joueur 1, c'est le 4ème passage, direction la case "Cimetière". Mais pour le nouveau partenaire, c'est le 1er passage en centre de redressement.
C'est là que je n'arrive pas à retrouver, il me semble que ce partenaire subit le même sort, qu'il va lui aussi à la case Cimetière, peu importe que ce soit son premier passage !
Vous confirmez que la sentence concerne le couple, et non une personne ?

Merci par avance, pardon pour le roman
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Bonjour bonjour. LE Devoir tous les 15 jours... 1353670443

Début du délai des 15 jours
Tous les devoirs s'enclenchent à partir du moment où les 2 personnes ont rejoint l'habitation, idem pour les délais. Le baiser quotidien qui ne s'enclenche que lorsque les 2 personnes se rencontrent physiquement est assez parlant par exemple, sinon presque tous les couples finiraient au centre jour 1.

Délai des 7 jours pour se présenter à l'habitation
C'est bien 7 jours révolus, soit 168h si tu veux t'amuser à être ultra précis.

Suspension des devoirs
Les devoirs suspendus à l'hôpital dépendent de la situation du personnage. Si Masao est conscient et qu'il peut encore bouger, parler, réfléchir lucidement et qu'il n'est pas shooté aux anti-douleurs, il est en capacité d’embrasser sa conjointe une fois par jour. Ils sont également en état de partager un repas et si sa condition physique le permet ils peuvent même encore recevoir des ordres de la part du moniteur de l'Incontestable (qui seront adaptés à un environnement hospitalier et à quelqu'un en convalescence). En revanche oui, ils ne peuvent pas dormir dans le même lit, ni forcément partager une activité physique ou avoir de rapport sexuel. Ces devoirs sont suspendus.
Pour compléter les exemples, s'il fait un séjour à l'hosto parce qu'il se pète un bras, les devoirs sont maintenus, sauf ceux qui nécessitent un bras (pas de tennis avec la conjointe par ex) et ceux rendus impossibles par l'emplacement (hôpital). S'il est dans le coma, tous les devoirs sont suspendus. S'il a Alzeihmer, qu'il délire ou n'a plus conscience de ses actes les devoirs sont suspendus. Tout est une question de capacité : si ton perso est physiquement et mentalement encore capable de réaliser un devoir, il doit le faire. Si ça met sa santé en danger de façon évidente ou qu'il ne peut pas l'accomplir entièrement à cause de sa santé, le devoir est suspendu.

Pièces d'identités
Les données de la puce ne sont pas communiquées aux forces de l'ordre dans le cadre d'enquêtes ou de procédures légales, par contre les données sont bien exploitables à certains niveaux (sinon ça sert à rien), ce n'est pas une omerta complète. C'est tout à fait possible qu'elles soient utilisées pour une mise à jour des documents civils par exemple. La question ne s'était pas encore posée mais du coup on peut supposer qu'en 2100+ les papiers d'identités seront quasi tous dématérialisés et donc modifiables directement par l'Incontestable ou par l'administration civile lorsqu'elle reçoit une notification de mariage. De nouveaux papiers physiques mis à jour peuvent être joints à la lettre, être envoyés aux citoyens dans les jours qui suivent l'union ou doivent être récupérés à la mairie du quartier par le couple.

Passage au centre
Je confirme ce point avec les autres mais il me semble que le nombre de passage se décompte par individus et non par couple. Si un couple se forme dans la situation que tu décris et qu'ils sont envoyés au centre, le récidiviste sera pendu et l'autre sera veuf-ve. La faute à pas de chance quoi. Mais ça parait pas tenable juridiquement d'envoyer des citoyens à la pendaison alors qu'ils n'ont aucun passage au centre dans leur casier, sachant que les passages aux centres sont justement censés servir de déclencheur pour remettre les citoyens dans le droit chemin. LE Devoir tous les 15 jours... 517494357

Edit : alors effectivement, dans le texte sur le centre de redressement (qui remonte à 2014 soit l'origine du contexte) il est bien mentionné que :
Vous ne pourrez être condamné que trois fois, au quatrième écart, vous ne passerez pas par la case cellule et serez immédiatement conduit dans la salle des exécutions . A savoir que cela vaut pour l'existence entière de votre perso' ! Si il fait deux écarts sur son premier mariage, au second mariage, il n'aura plus qu'une chance avant d'être mis à mort, lui et son conjoint !

Le souci étant que l'exemple se base sur un couple qui a encore un passage au centre, c'est-à-dire une chance pour le conjoint qui n'a rien fait de mal de convaincre le conjoint récidiviste d'arrêter ses conneries (l'Incontestable partant du principe que le 'bon' conjoint saura convaincre l'autre puisque l'union est parfaite).
Par contre ça fonctionne absolument pas dans le cas que tu mentionnes. Comme dit, on ne peut pas justifier de condamner à mort un citoyen qui n'a jamais mis les pieds au centre et qui en plus n'a même pas rencontré son/sa conjointe puisque l'arrestation se fait suite au refus de cohabiter.
El paradox. LE Devoir tous les 15 jours... 3833194854

Du coup on va amender l'annexe : s'il reste au moins un passage à chaque personne du couple lors de leur union, le décompte se fait bien au niveau du couple et à eux de se démerder pour convaincre leur moitié de pas jouer au con. Par contre s'il ne reste aucune chance à l'un des conjoints et qu'ils sont amenés au centre AVANT même de pouvoir se parler et savoir combien de passage il leur reste, on passe à un décompte individuel. Le récidiviste est exécuté et le conjoint au casier vierge est remis sur la marché des célibataires.

En espérant que ça t'éclaire un peu ! LE Devoir tous les 15 jours... 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Coucou ;)
Tu t'es vengé en faisant un roman toi aussi ;)
C'est très bien d'avoir beaucoup de détails, merci à toi.
De plus, avec un peu de logique, on arrive à deviner la plupart des situations... Mais rien ne vaut les lumières du staff ;)

Cependant, je dois creuser un peu Le Paradox -je vais essayer de ne pas le transformer en trou noir-
Tu notes que "Le récidiviste est exécuté et le conjoint au casier vierge est remis sur la marché des célibataires."
Donc, celui qui a fait 3 passages au centre de Redressement, qui a enfin le déclic pour se comporter correctement, il se rend gentiment a son nouveau domicile dans les temps... Son nouveau conjoint refuse la cohabitation. Cimetière pour le premier, veuvage pour le second...

Mhhh... Je vais lier cette situation avec les Intentions, qui sont plus détaillées dans le chapitre sur la Fidélité.
Dans mon exemple, Joueur 1 (récidiviste) a eu l'intention de se conformer au mariage, Joueur 2 (aucun casier) a eu l'intention de ne pas se conformer au mariage...
Je pensais que le couple aurait une chance de se rencontrer et de s'expliquer :O
Je dirais bien que Joueur 1 va avoir la haine, mais ce sentiment ne va pas durer longtemps (oui, humour noir, dsl)
Joueur 2 va devoir vivre avec cette situation, bonjour le moral !

Evidemment, je vois mal des joueurs en arriver à cette extrémité.
Ou peut être à la création d'un personnage, qui serait "joueur 2" de mon exemple :D
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Lorsqu'un citoyen commet sa 4ème infraction il n'y a pas de 'chance de s'expliquer' possible, c'est un aller simple pour l'échafaud. Donc dans la situation que tu poses en exemple les 2 joueurs auraient pu se rencontrer 5 minutes avant leur mise à mort puis bye bye, grosso modo. Pas de discussion possible ni de rédemption pour le récidiviste.

Si le joueur récidiviste attend d'avoir grillé ses 3 passages au centre pour revenir dans le droit chemin c'est un énorme risque qu'il prend mais c'est son choix (si tant est qu'un réel choix soit possible dans ce genre de dictature mais c'est un autre débat 👀). Il aurait tout aussi bien pu avoir son 'déclic' avant et ne pas jouer avec sa vie à ce point. Donc s'il tombe sur un nouveau mariage avec les meilleures intentions du monde ça ne change rien, malheureusement pour lui. LE Devoir tous les 15 jours... 3912395661 Du point de vue du gouvernement il a déjà eu sa chance, et même trois chances, de rentrer dans les rangs. S'il s'y refuse il doit en assumer les conséquences.

N'hésite pas si besoin de plus d'infos à ce sujet. LE Devoir tous les 15 jours... 2343467211
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum