Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Invité
Anonymous
Hey,

Je ne sais pas vraiment comment tourner ce message car j'ai énormément peur qu'il soit mal prit. Alors je préviens d'avance que ce que je vais dire n'est que mon avis, d'autres pensent probablement le contraire et je ne vais pas les incendier pour ça, on tous besoin d'avis différents et encore plus ici pour un forum. Aussi, je ne considère pas avoir la parole d'évangile, je vais juste partager mes craintes et attendre une réponse d'un membre du staff pour pouvoir débattre comme des adultes. Maintenant que c'est fait je vais pouvoir commencer.

Alors c'est pas une plainte ou quoi que ce soit. C'est juste que je vais vous expliquer ce qui me fait peur par rapport à celà:

Après discussion, nous avons décidé de faire disparaître le membre du mois au profit du posteur du mois. Keskeçaveudire ? Et bien, comme son nom l'indique, le posteur du mois sera celui qui aura montré le plus d'activité sur le forum, que ce soit en RP ou en HRP. Il possédera toujours un @ sur la cb en cadeau et sera mis en avant dans le sujet dédié aux posteurs du mois ! De ce fait, le mois prochain verra arriver la disparition des sondages !

En fait, ce qui me fait un peur c'est qu'on ai pas tant d'information sur le sujet et du coup j'ai peur de me tromper énormément sur le sujet et de faire penser que je suis défaitiste. Par exemple ce que j'appréciais beaucoup chez le Membre du Mois c'était qu'une fois qu'une personne l'était elle ne pouvait pas le redevenir, ici on a pas plus d'info à part que la "récompense" reste la même et que ça sera accorder à celui ou celle ayant montrer le plus d'activité sur le forum. Malheureusement, imaginons qu'une personne soit celle qui est le plus active sur le forum deux mois de suite est-ce que cette personne sera le posteur du mois deux fois de suite? Alors tant mieux pour cette personne je dis pas, mais ça risque de créer de la compétitions, ce qui est peut-être drôle si c'est prit en rigolant, et l'ayant déjà vu sur d'autre forum créer des conflits. Sans compter que ça peut incité à sauter plus sur le flood que le rp ce que je trouve plus péjoratif.

Et puis je pense qu'il faut aussi penser à ces membres qui, malgré leur difficulté IRL, réussisse a rp un minimum sur le forum. Je me doute c'est quelque chose d'assez optionnel mais en rappelant que le but est de récompenser ça serait dommage de laisser de côté ces personnes qui arrivent à rp un peu malgré leur problèmes IRL. Avec le membre du mois tout le monde avait sa chance.

Je me doute bien que c'est quelque chose de secondaire pour le forum, mais je trouve que ça reste important pour l'ambiance générale du forum. Du coup j'aimerais finir sur une question : Est-ce qu'il y aura certaines règles pour le posteur du mois au même titre que le membre du mois ou tout a déjà été dis?
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Yo,

Pour te répondre sur l'encadrement du posteur du mois :
- un même membre ne pourra pas être réélu meilleur posteur avant une période de 6 mois. Nous aurions aimé pouvoir allonger à une seule sélection par an mais les statistiques ne nous fournissent pas suffisament de granularité pour ça.
- on garde la mise en place du @ pour le moment, mais il sera peut-être remplacé par autre chose, comme des tickets. Nous sommes encore en train de peaufiner ce point là.
- vous serez dans tous les cas tenus au courant des détails via le sujet qu'on postera pendant le mois.

Pour te répondre sur le fond :
- l'idée n'est pas du tout de pousser à la compétition, vous êtes déjà tous plus qu'actifs sur le forum chacun à votre façon et on ne vous remerciera jamais assez pour ça, mais de remplacer une mécanique à bout de souffle et dysfonctionnelle pour beaucoup (on ne compte plus le nombre de gens qui ne parvenaient pas à voter) par quelque chose de nouveau et simple à mettre en place. Si vraiment ça fout la merde parce que la commu ne sait pas s'adapter (mais j'en doute très fortement) on supprimera ce petit titre pour trouver autre chose, ou rien du tout, qui vivra verra.
- sur la partie "inciter à flooder plutôt que rp" : il n'y a rien de péjoratif à être posteur du mois si on a activement participé à l'animation du forum, que ce soit via rp ou via hrp (qui englobe le flood mais aussi les sujets de libre services et d'entraide, les sujets de développement des personnages, les messages sur les fiches des nouveaux, les propositions d'inventions, etc). Oui le rp est le pilier principal du forum mais c'est loin d'être le seul. Un forum où il n'y a que du rp sans développement de personnage, ni discussions hrp ou petits jeux détentes pour souder la communauté c'est quand même bien triste non ? D'autant que la section flood d'un forum peut permettre beaucoup de chose : croiser des membres qu'on n'abordera jamais en rp, intégrer les nouveaux arrivants qui seraient impressionnés ou peu tentés par la CB, donner des idées d'animations communautaires etc. En ce sens, la section flood de JM est devenue une zone sinistrée et si ce nouveau titre de posteur du mois lui redonne un peu de vigueur ce sera du tout bénef pour tout le monde de notre point de vue.
- ce qui permet d'enchainer sur les personnes qui rp peu, pour de nombreuses raisons ou contraintes irl et qui risqueraient de ne plus arriver sur le podium. Le membre du mois n'a de toute façon jamais été basé uniquement sur le rp et il nous est arrivé plusieurs fois de proposer des membres avec peu de rp mais beaucoup de présence hrp. Ceci étant dit, pour récompenser les membres qui préfèrent se focaliser sur le rp avant tout, il existe déjà un système très simple : le rp du mois. Tout le monde peut voir son rp élu rp du mois, les actifs comme les discrets, les nouveaux comme les anciens, les serials posteurs comme les plus tranquilles. On ne peut pas faire mieux comme promotion de la partie rp du forum je pense. Nous sommes également en train de revoir ce titre afin qu'il soit mieux utilisé et surtout mieux mis en avant, en complémentarité du nouveau titre de posteur du mois. Mais un changement à digérer et mettre en place à la fois c'est quand même plus sympa pour vous et plus simple pour nous.

J'espère que ça répond à tes questions. Question posteur du mois 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
"Merci pour ton retour Carmine, ça répond à mes inquiétudes. ♥"

"Mais de rien Jin, toujours un plaisir de prendre le temps de répondre dans le vent. ♥"
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Invité
Invité
Anonymous
Excuse moi c'était assez déplacé de ma part, je pense à tellement de truc IRL que j'en oublie parfois le forum ^^ Mais oui merci ça m'a beaucoup aidé à y voir plus clair ♥
Invité
Anonymous
Si t'es sage, t'auras un badge
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum