Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

— ♕ —

—  ♕ —
Messages postés :
10121

Inscrit.e le :
22/11/2013


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Une petite chèvre. BHÊÊÊ. ♫
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
L'Incontesté
L'Incontesté
Magnifaïk ma chéwie ;;

Bien le bonjour à tous Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1362171446

Après une année plutôt calme (nous en avons parfaitement conscience), nous revenons en fanfare pour vous proposer plusieurs nouveautés dans la gestion du forum et un nouveau design pour l'automne afin d'accompagner les 10 ans du forum qui arrivent à grands pas ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1362171446
On espère que ce dernier vous plaira autant qu'à nous ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 2984341854

Ce topic servira de repérage des bugs de votre part (parce qu'on a beau regarder dans tous les coins on en oublie toujours Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1858451716) et faire le point sur les petites nouveautés annoncées.

Attention : le forum est optimisé pour une navigation sous CHROME et grande résolution d'écran. Il est possible que l'affichage ne soit pas 100% identique à ce qui était prévu si vous êtes sur Firefox / Edge / autre ou que votre écran a une résolution réduite.

Quelques nouveautés et changements se sont glissés dans ce nouveau design:
- l'affichage des sous-forums se fait en version compact trois par trois pour éviter le scroll à rallonge (ajouté à quelques ajustements côté forums et catégories).
- le switch de comptes qui avait disparu (on sait toujours pas pourquoi) réapparait dans la barre de navigation en cliquant sur le petit "+" près de votre avatar.
- dans les sujets, l'avatar/profil reprend sa place à gauche du forum.
- les top-sites ont été déplacés sur la barre de navigation pour être toujours visibles.

Et si jamais vous voyez un sujet cassé, n'hésitez pas à nous le signaler ici également (petit tips: en général, c'est un problème de < /div > manquante à la fin du code, comptez-bien !)

Débisous Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846

Annexes

Les annexes ont été entièrement refaites également ! Nous espérons qu'elles vous plairont et vous paraîtront faciles à prendre en mains ! 😌

N'hésitez pas à nous faire le moindre retour sur ces dernières, que ce soit au niveau de l'affichage ou des informations elles-mêmes. Si vous voyez qu'on a potentiellement oublié des choses etc.

Bugs remontés en cours/résolus

- bug d'affichage au niveau des badges
- affichage de l'avatar dans le QEEL ✅
- affichage de la navbar (pseudos trop longs et nouveau mp)
- affichages divers sur Firefox
- ajustements de couleurs divers

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 
L'Incontesté
L'Incontesté
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— Just Married —

Messages postés :
481

Inscrit.e le :
22/02/2022


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Zach ♥
Autre:
Hanz Asuka
Hanz Asuka
Cooucouuuu !
Bon ben j'inaugure les petits commentaires Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 901032552

Déjà ça fait du bien un peu de changement, gégé la team! J'ai parcouru les nouvelles annexe vous avez fait un super boulot franchement !

Quelques bug à remonter de mon côté (j'utilise Firefox) :
- La vignette de l'avatar en haut qui s'affiche pas
- La flèche pour rejoindre le bas du forum qui marche pas (celle du haut oui, étrangement)
- Et j'ai remarqué que sous Firefox on a l'onglet "Dernières images" dans la navbar alors que sur Chrome nn, c'est peut-être ça qui fait bug l'affichage des pseudos et mp ?

Et pour terminer j'ai une remarque à faire niveau accessibilité aussi, parce que vraiment c'est un véritable enfer d'avoir du scroll sous un hover, déjà sur la version précédente c'était pas évident mais là de surcroit le scroll est tellement réduit qu'il est inutilisable, donc voilà 😭
petit screenshot à l'appui:


C'est tout pour moi!
Merci encore pour le taff  Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1984817200
Bon courage! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846
Hanz Asuka
Hanz Asuka
Si t'es sage, t'auras un badge
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 100 messages
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
A voté
A voté à un interforum
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Champion de JM
A participé à un interforum
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Yohoho. 👀

Quelle belle parure pour l'automne, ça change ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1984817200 C'est beau ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 2984341854 C'est neuf ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 2900933843 Merci pour cette mise à jour qui tombe à point nommé. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846 Gros gg à Zacharie pour la propale graphique (on sachons que c'est compliqué) et à Zach et Mako pour le code (on sachons à quel point c'est COMPLIQUE damn Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1596845708).

J'avais pas fait de retours du tout la dernière fois je crois et du coup je suis resté agacé par des petits détails tout du long (mais rien de trop pénible, sinon vous vous doutez que mon âme de râleur aurait ouvert sa gueule 😌), donc je me dis que je vais pas faire la même cette fois-ci. 👏 Sait-on jamais que d'autres aient les mêmes impressions et que les ajustements améliorent les choses pour le plus grand nombre. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1361789270

Du coup petite liste non exhaustive des choses que j'ai vues ici et là, majoritairement des soucis de contraste/couleur en fait :
- Alors, je pense que ça vaut que pour Firefox mais du coup c'est relou, les liens de la barre de nav n'ont pas le bon style du tout > la police et la taille ne sont pas pris en compte je pense (du coup ça dépasse du menu + ça ajoute une barre de scroll en bas). J'ai pas encore fouillé la console pour voir si je peux vous trouver le pb et la soluce, je l'ajouterai si je tombe dessus.
Spoiler:

- Titres des messages admin > je 'pense' que c'est pas la police attendue non plus ? En fait les polices un peu folklo n'ont pas l'air de charger sur le forum (de mon côté en tout cas Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357). Si y a des gens sous Firefox qui peuvent me dire s'ils voient pareil ou non, comme ça on pourra éliminer si ça vient de mon navigateur seulement ou pas. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3182035657
Spoiler:

- Sur la PA dans le bloc des nouveautés : du rouge sur le fond marron c'est pas lisible du tout
Spoiler:

- Les couleurs des groupes : je suis à nouveau un peu chafouin avec la lisibilité des pseudos (c'était l'un des points chafouins du dernier design aussi). Alors forcément comme ils peuvent être sur deux couleurs de fonds différentes faut trouver le bon compromis mais je me dis que partir dans un violet/pourpre, un bleu ou même un doré justement saturé ça pourrait le faire ? Faut tester, mais se limiter juste aux "couleurs du thèmes" ça bloque forcément les options (et mettre des couleurs de groupes chatoyantes ça permet toujours d'animer un peu la homepage ✨).
Spoiler:

- La couleur des pseudos bis, édition CB : et du coup même combat sur la CB, notamment Kaya/Toson.
Spoiler:

- Sur la vue d'un post, peut-être mettre le rose clair en couleur de police pour cette partie, pour le rendre plus lisible également ? Comme pour les pictos fiche/rs en fait.
Spoiler:

- Le style "code" n'est pas lisible du tout non plus. Pour ça je sais pas trop, vu que FA applique la coloration html par défaut, mais y a peut-être moyen de forcer une couleur unie par dessus ? Pareil, faudrait un peu de trial and error.
Spoiler:

- Des liens un poco petit dans la vue d'un profil en bas, mais à part ça 👌
Spoiler:

- Nouveau message sur la HP : il manque l'icône pour signaler un nouveau message non ? Ou c'est uniquement le changement de couleur de la flèche ? Si option deux c'est très (trop ?) discret je trouve, un élément bien distinct et plus imposant serait le bienvenu.
Spoiler:

- template d'un message admin : la couleur écrite 'brun foncé' sur 'brun clair' est pas très lisible pour moi, peut-être que passer le texte en rose clair (comme dans l'éditeur de texte) serait plus pratique ?

- dans les signatures, la couleur par défaut du texte est le rose clair au lieu du brun prévu pour le post, du coup : cape d'invisibilité totale (#nivuniconnu) > suffit d'y appliquer la couleur du post pour que ça corrige pour tout le monde.

- dans la liste des sujets, quand on survole le titre d'un topic il devient presque invisible

- quand on poste un message, les boutons d'action (prévisu / publier / brouillon) sont blanc sur rose au survol > si on peut passer le texte en brun au hover ce sera Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3998388675

- dans une réponse/post, les liens hypertextes passent automatiquement en màj (c'est bien << ceci est un lien), mais dans ce cas on fera pas la différence avec juste une phrase en majuscule (C'EST MOINS BIEN << ceci n'est pas un lien) Jsp si on peut leur ajouter un changement de style (italique, underline...) qui se désactiverait au hover, ou si on pousse le fancy un peu plus loin un mode 'bouton' avec un fond brun foncé / texte rose clair et hover underline, pour rendre le tout plus praticable ?  🙏

- et si j'en crois la prévisualisation le code html n'est plus autorisé/pris en compte dans le contenu d'un post en prévisu (rip toutes les captures) > je décoche l'option dans le post à l'édition mais ça la réactive tout seul quand je prévisualise. Après une fois le message posté c'est bon donc pas de panique mais chelou quand même. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357

Et rideau, c'est tout pour moi (z'avez vu j'avais pas menti, c'est majoritairement que les couleurs donc rien de casse pieds Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846).

Concernant les annexes, les deux seuls retours que j'ai c'est avant tout bravo pour la persévérance sur ce gros chantier, il en fallait, et ensuite que ma période de staff dans les crédits est pas correcte (oui j'ai cliqué et scrollé sur tous les onglets car je suis curieux, yakoi 🔪) J'ai charbonné de juin 2016 à début 2022 (dont les débuts d'admin officieux fin 2017/officiels début 2018), ce qui retire quand même la moitié de l'implication. Du coup je suis bien triste. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 367806265

Encore un gros bravo à la team ! Si jamais vous voulez me mp direct sur discord pour qu'on voit les histoires de codes/couleurs hésitez pas. Après une simple modif en console permettra d'avoir une prévisualisation au top (mais pour les peudos rien ne battra les tests en live en CB avec tous les râleurs jusqu'à ce que quelqu'un craque Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3182035657 ).

Le bécot ! Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1361789270
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7082

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Non.

Màj automne 2023 - Nouveautés & Design E4ea0dfc514e03d1c1b797ef9e6f4866


Très de plaisanteries.

Hanz ▬ A bas Firefox. C'est tout ce que j'ai à dire. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3766924225
Je pense que tous les bugs que tu remontes sont liés à FF. Je vais voir ce que je peux faire. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 128457956 Mais comme dit, le forum est optimisé pour Chrome. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 4158426957
Je pense aussi à la flèche de navigation vers le bas qui fonctionne de mon côté sur Chrome. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357 A voir si tous les utilisateurs de FF ont le même souci. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357

Adrian ▬ Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1160417419 Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 529991590
Je vais prendre le temps de regarder tout ça, sûrement dans le weekend je pense. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 128457956 Merci d'avoir pris le temps de tout lister. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846
Pour les nouveaux messages sur un forum, tu pourras remarquer que la couleur du rond change également. 👀
J'ai modifié les crédits, mon 6 et mon 9 se sont inversés au passage. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357

Merci pour vos retours, ça me fait vraiment plaisir que ce design vous plaise. ♥
Et pour les annexes notamment qui ont demandé pas mal de travail. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 428445822

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Màj automne 2023 - Nouveautés & Design Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —

Messages postés :
134

Inscrit.e le :
06/06/2021


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se : Eurydyce
Autre: Remerciements, big up, infos à savoir ?
Côme Gaillard
Côme Gaillard
Coucou !

Je passe juste en coup de vent pour me joindre aux félicitations quant au boulot qu'ont représenté le graphisme/codage et les annexes (distribution de cookies bien mérités au staff), et signaler que la flèche du bas ne marche pas non plus pour moi alors que j'utilise Chrome (et que j'aime beaucoup utiliser ces flèches) Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 367806265  (parce que je ne trouve pas d'ancre "bottom" à l'inspection de la page ?)


EDIT DU 4/10 : Ca marche ! Merci Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1728200632
Côme Gaillard
Côme Gaillard
Si t'es sage, t'auras un badge
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
Machine à écrire
A posté 100 messages
On s'éclate !
A participé à une soirée CB organisée par le staff
— STAFF JM —

— STAFF JM —
Messages postés :
7082

Inscrit.e le :
10/10/2016


Les plus du perso :
Je suis: pro-Incontestable.
Époux/se : Kiyohi Nanase
Autre:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Bonjour à tous Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1362171446

*mange les cookies* Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3488335006

J'ai corrigé la majorité des bugs couleurs remontés, excepté les groupes où j'attends un moment avec du monde en cb 😌 A part ça, je crois que j'ai rien oublié. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357

Bugs corrigés:
- J'ai essayé de remanier au mieux la barre de navigation.
- Les scrolls sur les forums et la taille des blocs ont été remaniés pour FF.
- L'avatar devrait maintenant apparaître dans la barre de nav.
- Le lien du bouton bottom est normalement réparé.

Juste quelques points:
- pour les messages admins, j'aimerai bien savoir si d'autres personnes sont gênées par le contraste entre le brun foncé et le brun clair. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 517494357
- au niveau du souci de prévisualisation des codes, je ne rencontre pas ce souci. Ce serait possible d'avoir plus d'infos pour voir d'où ça peut venir ? Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 3912395661

Si jamais j'ai oublié quelque chose dans ce que vous avez remonté, hésitez pas à me dire. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 128457956

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Màj automne 2023 - Nouveautés & Design Makotonanasesign
Merci Lucci, Zach (notamment pour le vava dessiné avec Kiyo ♥) et Lucas pour les avatars et kits Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1647638966

Spoiler:
Makoto Nanase
Makoto Nanase
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Membre à l'honneur
A été membre/posteur du mois
Voteur compulsif
A été voteur du mois
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Artiste
A participé aux créations de LS graphiques/codages
Noces de coton
Marié depuis un an
Officiellement votre
A fini son premier RP mariage
Amateur d'épices
A fait 10 fast'actions
Fanfic.fr
A fait un UA
Membre dynamique
A participé à un event RP
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Aventurier
A fait un RP en dehors de Tokyo
— Just Married —

Messages postés :
481

Inscrit.e le :
22/02/2022


Les plus du perso :
Je suis: anti-Incontestable.
Époux/se : Zach ♥
Autre:
Hanz Asuka
Hanz Asuka
Ça marche ! Merci Mako tu gères Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1362171446
Hanz Asuka
Hanz Asuka
Si t'es sage, t'auras un badge
Abonné meetic
A posté une recherche de conjoint
Machine à écrire
A posté 100 messages
Saboteur de Noël
A participé à la chasse de boules de Noël 2022
A voté
A voté à un interforum
Écrivain du mois
A été élu RP du mois
Comme un éclair
A terminé 5 RPs
Sociable
A fait des RPs avec 3 partenires différents
Explorateur
A fait des RPs dans trois endroits différents du forum
Champion de JM
A participé à un interforum
— Just Married —

Messages postés :
2058

Inscrit.e le :
24/01/2016


Les plus du perso :
Je suis: neutre.
Époux/se :
Autre: Artistes avatar : Garrandia (tumblr) / RGB4190 (twitter)
Adrian Liu
Adrian Liu
Merci bcp pour les modifs, c'est bien plus navigable comme ça. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1227068846
Je reste d'avis que juste le changement de couleur pour les nouveaux messages ce n'est pas forcément suffisant (j'avais même pas vu que ça changeait avant que tu le dises 😂)) mais ça reste un détail. Si ça fonctionne pour tout le monde on est good. Màj automne 2023 - Nouveautés & Design 1728200632
Adrian Liu
Adrian Liu
Si t'es sage, t'auras un badge
Machine à écrire
A posté 100 messages
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Si t'es sage, t'auras un badge
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum